ZZ top

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 10 Juin 2011, 10:52
C'est vrai que c'est dur de juger, soit c'est le single popesque de l'album, et le reste est plus "traditionnel" ou bien c'est que ça...

Après, personnellement, ce coté easy listening me dérange pas, mais j'aimerais bien un p'tit ZZ à l'ancienne quoi...

Edit : Après une troisième écoute, je suis surpris par la hauteur de chant de Gibbons, il va devoir la jouer 3 tons plus bas en concert...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Doc Loco
BigBi a écrit :

Edit : Après une troisième écoute, je suis surpris par la hauteur de chant de Gibbons, il va devoir la jouer 3 tons plus bas en concert...

C'est surtout les choeurs de Dusty qui vont haut non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Je trouve le morceau moyen personnellement moi aussi, assez déçu et guère optimiste pour le reste de l'album. On croise les doigts.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
WTF le refrain o_O

Vraiment très pop en effet, comme l'a dit Doc Loco.

En espérant aussi que l'album soit plus ZZtop...
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

je rejoins un peu tout ce qui s'est dit.
Moi je trouve aussi le son de gratte sympa, surtout sur les couplets dont le riff est bien ZZ quand même (même si on est loin des débuts et plus proche des albums que vous citez...)
Le refrain par contre c'est effectivement très moyen et ça saoule un peu (bcp même, suis pas allé au bout moi)...
En fait tout le problème vient du refrain (effectivement haut perché) quoi
M'enfin bon, y'a déjà une intention de refaire un album, c'est déjà ça, moi qui pariait pas un kopek sur un autre album (me suis bien planté donc )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Doc Loco
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'on parlait de Rick Rubin comme producteur de l'album, et ceci ne ressemble VRAIMENT pas à une production Rubin . Est-on sûr que c'ets bien un nouveau single et pas un vieux morceau mis sur l'étagère à l'époque Rhythmeen?
In rod we truss.

kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oué, la prod des voix est vraiment à chier.
Le reste aussi d'ailleurs, compressé à mort, j'préfére aller me remettre un BB de la grande époque tiens

J'ai beau être fan, la c'est juste pénible.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
mojose66
Pour se remonter le moral...
shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
cette version de Chevrolet est énorme... dans la même lignée que les vidéos (audio uniquement en fait) que j'ai postées 2 pages en arrière.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
rocknrollromz
Tout est dans ma signature, j'ai 2 places à vendre pour Tours le 03/07!
jerem37
Salut les ZZ fans,

juste pour dire que J-1 pour Tours, et que la semaine dernière j'ai cherché (il était temps de s'en apercevoir ) qui était la 1ère partie (personne n'en avait parlé ici de mémoire), et il s'avère que c'est Thin Lizzy, donc du très très bon en perspective (même si sans Phil Lynott ce sera forcément pas pareil )
Ca va le faire cette soirée
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Allez, ce soir, je vois enfin les barbus.
lemgement lemg
xelalex35
Je les ai vu hier, et franchement, c'était juste génial, j'ai adoré!!!
thin lizzy aussi. par contre, son pourave pour eux

si quelqu'un y était et a des photos à faire tourner....
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
jerem37
xelalex35 a écrit :
Je les ai vu hier, et franchement, c'était juste génial, j'ai adoré!!!
thin lizzy aussi. par contre, son pourave pour eux

si quelqu'un y était et a des photos à faire tourner....

Bon ben cool
Faut espérer qu'ils aient autant l'envie de jouer ce soir (pour lemg) et demain (pou bibi ) car ils font parfois aussi dans le médiocre quand ils se donnent pas la peine à ce qui se dit pour ceux qui ont déjà vu le cas (son pourrave et pas envie de jouer quoi...).
Dommage pour le son de Thin Lizzy, car c'est quand même un groupe mythique aussi.
Doc Loco
jerem37 a écrit :

Dommage pour le son de Thin Lizzy, car c'est quand même un groupe mythique aussi.

Oui enfin sans Phil Lynott, c'est plus miteux que mythique hein (malgré toute l'estime que j'ai pour Scott "faut bien croûter" Gorham).
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...