lemg a écrit :
jerem37 a écrit :
Et merci à lemg pour la setlist zztop, du bon en somme
(même si j'aurai rajouté qq autres standards plus à l'ancienne à mes yeux, du style el diablo au moins, au lieu de legs par exemple dont je suis pas fan...)
On jugera de ça tout à l'heure en live (h-2h avant d'être sur place
)
Tu vois, Legs je n'apprécie pas trop non plus, mais force est de constater que la version live bien puissante rend le morceau beaucoup plus agréable.
A titre tout à fait personnel, j'ajoute que le ring mod sur Cheap Sunglasses sonne comme un gros pet.
Bon ben déjà de retour
On m'avait prévenu, mais quand même: c'est chronométré au millième et c'est à se demander si les anciens sont pas pressés d'aller au pieux
Alors globalement, j'ai vu exactement le même show que toi lemg:
déjà ce qui "écourtes" la soirée, c'est que le concert sur le billet est marqué à 19h, et quand t'es au bar en train de commander ta pinte, qu'il est 18h40 et que t'entends "are you ready", tu te dis "merde, ils font quoi là Thin Lizzy"
J'ai trouvé que c'était pas mal, même si loin d'un "live and dangerous": les mecs chacun envoies bien, mais le rendu de l'ensemble sonnait souvent brouillon, surtout quand y'avais les trois grattes. Le son était sans plus en effet (l'acoustique de la salle de Tours, un hall de parc expo, n'aide pas non plus, et suivant où on se mettait bonjour les oreilles, on se prenait les cymbales à donf...), et je ne parlerai pas du clavier qui jouait à mon avis pour lui dans ses oreillettes (on se demandait s'il était branché et ce qu'il faisait, c'est dire
) ni de la basse qu'on entendait pas assez non plus (j'ai entendu pas mal de gens le dire aussi à la pause clope).
Par contre, mention très bien selon moi au chanteur qui assure bien, il est dans la tessiture de voix de Lynott, c'est assez bluffant parfois. Fin du truc vers 19h40, une heure de jeu à peine sans rappel.
20h00: Pour ZZTop, alors là, niveau son on était dans une autre classe
La set list est exactement celle que tu as donnée (je préciserai pour le rappel "La Grange-BarBQ" puis "Tush", et le "my head's in mississipi" c'est vraiment trois accords hein
)
Le son était très bon (comme quoi le sondier a effectivement son importance, vu que la salle est la même
).
J'ai trouvé que Gibbons en a mis un peu à côté comme tu l'as dit, il lui a fallu qq min pour être bien chaud (genre à partir de Jesus-Pincushion c'était mieux, et au top à partir de rock me-cheap sunglasses), alors que Frank et Dusty sont en place un truc de malade (je sais que Doc par exemple l'a souvent dit, mais en live c'est impressionnant, bien plus que les albums ou la gratte est mise en avant, j'ai vraiment "(re)découvert" le truc).
Une mention spéciale à I need you tonight qui était sublime, jouée quasi tout le long à une main par Gibbons et son touché magique avec une expressivité terrible, c'était un gros moment de gratte.
Enfin, je te rejoins à 100% sur le Legs, j'ai préféré aussi en live, et les effets sont effectivement bof
Du coup, à 21h30 c'était torché, tout le monde peut aller se mettre au lit (ça ça choque quand même
).
J'ai quand même passé un super moment de zik entre potes, vu des groupes mythiques, et ça c'est cool, même si c'était un peu trop speed et que ça n'a pas duré assez à mon gout (sans parler de mon El Diablo qui manque quand même
)
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---