ZZ top

Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
lalimacefolle a écrit :
Perso, je les ai vu aux voix du gaou, ils sont arrivés dans leur 3 bus différents, ne sont jamais sortis ensemble, ont fait le show minimum (1h10 avec les rappel) et pas un mot entre eux sur scene... Beard n'a meme pas pris la peine d'attendre la fin des applaudissements à la derniere chanson: il a posé les baguettes et est descendu de scene. Y'a également des postures qui trompent pas quand on y fait un peu gaffe, et clairement, hill et beard sont là pour encaisser le cheque... Gibbons assure le show, meme s'il est un peu devenu la caricature de ce qu'il a pu etre...

... tiens, on dirait que tu as assisté au concert de Nîmes... c'est exactement ce qui c'est passé ce jour là ...

... et quant à attendre la sortie d'un nouveau disque de leur part ... je reste dubitatif ...

.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut Bopapa

oui ce qu'a dit lalimacefolle c'est ce qu'avait voulu dire mon ami qui est un fan de la 1ère heure bien plus que moi qui les a adopté plus tardivement...
Quant à la sortie d'un disque, je pense moi perso que c'est mort aussi.
De toutes façons, les albums après Eliminator voir même Afterburner n'ont pas été des succès il me semble (moi c'est là que je m'arrête niveau discographie, même si ça fait pas très longtemps que j'ai les "vieux" albums, je trouve que c'est quand même autre chose les pré-80's), par rapport aux plus anciens, donc ça va peut être pas les décider à en répondre un (surtout si l'ambiance est un peu délétère entre eux...)
Wait and see dans 1 mois for me
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
BOPAPA30
En tout cas, bon concert à toi.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Izzy Stradlin
Quelle est la pelle qu'utilise Gibbons sur ce live au Texas ?
Je trouve le son des mini HB perçant, mais juste ce qu'il faut, pas trop, et bien équilibrés.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
C'est une Billy Bo, avec je sais pas quel micro de chez TV Jones (si je dis pas de betise).
Faut savoir que derrière c'est bourré d'equalizer, la gratte n'influe pas tant que ça sur le son, vu qu'il cherche à reproduire le son de sa LP de 59.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
jerem37
Salut,

BOPAPA30 a écrit :
En tout cas, bon concert à toi.

Et merki

Aujourd'hui, fin de mon stage de récup de point de permis (mon 1st j'étais pas encore en misère mais mieux vaut être prévoyant ), et il y avait un mec qui les avait vu la dernière fois qu'ils sont venus au vieilles charrues si j'me rappelle bien ce qu'il m'a dit, et il m'a dit (sans que je lui en parle en 1er) que les mecs ne se sont pas adressés la parole et sont arrivés chacun avec leur gros tour-bus...
Dommage quand même, même si comme certains l'ont dit y'a pas besoin d'être toujours collé ensemble pour que le groupe fonctionne (mais je trouve qua ça casse un peu du "mythe" quand même moi...)
jerem37
Izzy Stradlin a écrit :
Quelle est la pelle qu'utilise Gibbons sur ce live au Texas ?
Je trouve le son des mini HB perçant, mais juste ce qu'il faut, pas trop, et bien équilibrés.

Salut Izzy,

une de mes vidéos préférées (et un titre que j'adore comme beaucoup je pense) que ma petite de 2 ans me réclame des fois (promis je ne l'ai pas conditionnée de force, juste qu'à force d'écouter des trucs ils s'y habituent et y prennent gout les petiots )
Par contre, tu es sûr pour les mini HB? Parce que moi j'aurais dit HB tout court quand même...(je sais pas si c'est des Gretsch comme mics, mais c'est vrai que ça ressemble aux TV Jones, maintenant que BigBi le dit )
Izzy Stradlin
BigBi a écrit :
vu qu'il cherche à reproduire le son de sa LP de 59.

Dans ce point de vue là, à mon humble avis, c'est râté, mais j'aime bien le son de cette gratte quand même.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
J'ai eu l'occasion d'essayer la Gretsch Billy Bo (pas la blanche malheureusement), et putain.. CA SONNE.
Super bien équilibrée et très légère malgrès sa taille assez imposante.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mr. dickhead
Izzy Stradlin a écrit :
BigBi a écrit :
vu qu'il cherche à reproduire le son de sa LP de 59.

Dans ce point de vue là, à mon humble avis, c'est râté, mais j'aime bien le son de cette gratte quand même.

et du coup on se demande l'interet d'avoir autun de guitare si ce n'est pour n'avoir qu'un son en tete. Et effectivement, la gretsch sonne pas vraiment comme.

Citation:
J'ai eu l'occasion d'essayer la Gretsch Billy Bo (pas la blanche malheureusement), et putain.. CA SONNE .
Super bien équilibrée et très légère malgrès sa taille assez imposante.

le prix aussi est imposant ! (et z'ont pas l'idée d'en faire une electromatic )
BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le
Je me souviens d'avoir lu je ne sais plus où qu'il avait derrière une equa visant à reproduire le son de sa LP.

Sinon, en effet, ce ne sont pas des Gretsch, même si c'est écrit sur la tête. Elles sont faites par son luthier.

Edit : Je viens de me rappeler, il me semble que tout est expliqué dans les bonus du Live In Texas sorti il y a 2 ou 3 ans.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Invité
ouai donc en gros gibbons avait demandé a gretsch de lui faire des billy bo pour la tournée mais billy les voulaient légère et gretsch a eu peur que les grattes ne soient pas assez solide et ont refusé, donc du coup c'est bollin un luthier ricain qui lui a crée toutes ces pelles pour la tournée sauf la gibson gold top avec des pin strip dessiné par le reverand.

ensuite il utilise un equaliser digitech programable pour que toute les grattes ai le son pearly gates
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
lalimacefolle a écrit :
Perso, je les ai vu aux voix du gaou, ils sont arrivés dans leur 3 bus différents, ne sont jamais sortis ensemble, ont fait le show minimum (1h10 avec les rappel) et pas un mot entre eux sur scene... Beard n'a meme pas pris la peine d'attendre la fin des applaudissements à la derniere chanson: il a posé les baguettes et est descendu de scene. Y'a également des postures qui trompent pas quand on y fait un peu gaffe, et clairement, hill et beard sont là pour encaisser le cheque... Gibbons assure le show, meme s'il est un peu devenu la caricature de ce qu'il a pu etre...

Moi dans ce groupe j'ai toujours eu l'impression que le batteur se faisait gravement chier.

Autant les 2 autres, surtout Gibbons, aiment bien déconner ( La twingo hot rod ) mais alors lui il est déprimant.
Yaourt Nature !
BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le
ktofe a écrit :
lalimacefolle a écrit :

Moi dans ce groupe j'ai toujours eu l'impression que le batteur se faisait gravement chier.

Autant les 2 autres, surtout Gibbons, aiment bien déconner ( La twingo hot rod ) mais alors lui il est déprimant.

Faut dire aussi que les parties de batteries sont loin d'être passionnantes

En ce moment sur groupes / artistes pros...