Since1979 a écrit :
Je compte y aller avec ma tendre moitié. J'ai quelques questions pour les connaisseurs....Je ne connais pas du tout l'Olympia. Est ce que la fosse c'est assis numéroté ou debout ? Est ce qu'il vaut mieux Mezzanine ? Mon but est d'être le mieux placé possible (au plus prés de la scène) sans jouer des coudes à l'ouverture des portes comme c'est le cas à Bercy.
Pour Since1979 (et ceux qui ne connaîtraient pas la salle au niveau du placement)...
Pour le concert de ZZ Top la fosse n'aura pas de fauteuils (placement libre debout). A l'Olympia en fosse il faut éviter les côtés et sous la mezzanine ou ça vibre énormément (attention les basses). Je ne pense pas que cela sera l'émeute comme pour un concert à Bercy. L'Olympia a une capacité de 2000 places. La fosse doit être 7/8 fois plus petite que celle de Bercy. Elle est en légère pente donc on arrive presque toujours à trouver un angle pour voir la scène, à moins d'être de petite taille.
La mezzanine c'est très bien (mais très cher), par contre il faut absolument éviter les côtés de la mezzanine (hormis le premier rang), à savoir dés que tu as un numéro de siège supérieur à 25 tu te retrouves avec un angle de vue réduit de la scène. Contrairement au plan affiché les côtés de la mezzanine se font face (fer-à-cheval) donc si tu te retrouves en mezzanine, rang 4, fauteuil 46, tu verras soit Billy Gibbons, soit Dusty Hill, mais pas les deux ce qui fait cher le chapeau texan.
Le balcon est sympa quand tu es dans les premiers rangs (le rang 11 est le premier, avec des places centré (1,2,3), c'est que du bonheur. T'as une vue bien dégagée sur la scène et tu as 2 mètres entre toi et la mezzanine. Après quand on est centré dans la première moitié du balcon cela reste correcte, on va dire jusqu'au rang 18. Là aussi, éviter les côtés même si ils sont face à la scène.
Pour finir voici un lien sur le placement des places par rapport à leur numérotation qui est particulière :
http://avis-membres.ebay.fr/Le(...)67853
Après cela dépendra aussi de tes préférences, de ton budget financier, de la taille de toi et ta tendre moitié, etc.