ZZ top

Rappel du dernier message de la page précédente :
Another Man
Doc Loco a écrit :
Finalement on en a quatre sur cinq en commun .




Qu'est-ce que tu reproches à "I don't wanna lose, lose you" ? Elle ne sort pas assez des sentiers battus ?
Doc Loco
Another Man a écrit :
Doc Loco a écrit :
Finalement on en a quatre sur cinq en commun .




Qu'est-ce que tu reproches à "I don't wanna lose, lose you" ? Elle ne sort pas assez des sentiers battus ?


Oui, c'est ça, un peu "banale" par rapport au reste (qui ne révolutionne pas le genre non plus hein - mais c'est pas ce qu'on leur demande). Ceci dit, c'est un disque où j'aime écouter même les rares plages que j'aime moins, c'est tout dire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Another Man
Doc Loco a écrit :
Another Man a écrit :
Doc Loco a écrit :
Finalement on en a quatre sur cinq en commun .




Qu'est-ce que tu reproches à "I don't wanna lose, lose you" ? Elle ne sort pas assez des sentiers battus ?


Oui, c'est ça, un peu "banale" par rapport au reste (qui ne révolutionne pas le genre non plus hein - mais c'est pas ce qu'on leur demande). Ceci dit, c'est un disque où j'aime écouter même les rares plages que j'aime moins, c'est tout dire.


Oui c'est un peu comme le foie gras : 'Ah il n'y a plus de foie gras d'oie ? Bon bah je vais me rabattre sur le canard".
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Je suis entrain de l'écouter pour la première fois au moment où j'écris (en ce moment, c'est Over You ).

Mais dès I Gosta Get Paid...je sens que cet album va me plaire
BOPAPA30
... avec ce nouveau cd, ils m'ont donné envie de réécouter leurs albums précédents ... ( un peu délaissés depuis quelques temps ... )
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Doc Loco
LeDiaude a écrit :


C'est dommage, parce que je trouve cet album bien au-dessus de ce que les barbus nous pondaient depuis quelques années. Depuis Antenna compris en fait. C'est mon avis... vous avez entièrement le droit de ne pas être d'accord...


C'est exactement la réflexion que je me faisais il y'a pas un quart d'heure en rentrant en bagnole - c'est leur meilleur album depuis Rhythmeen pour moi, sans le moindre doute, et aisément à égalité avec ce dernier (surtout si on rajoute les deux bonus tracks). Vraiment inespéré, j'ai un sentiment de "coming back home". Je me rend compte aussi à quel point le jeu "traînant" de Gibbons m'a influencé durant toutes ces années.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JadedHeart
j'ai voulu le mettre sur mon baladeur MP3 histoire d'aller faire une balade en VTT et ca m'a vrillé les tympans.Merde mais c'est quoi cette prod de chiottes ca vomit de partout
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Doc Loco
LeDiaude a écrit :


Mais il paraît, c'est un pote qui m'a dit ça, qu'ils jouaient très très fort sur scène, et que donc la production confiée à Rubin ne serait qu'un coup de marteau pour montrer qu'ils jouent fort (enfin pas autant que Manowar non plus (je vous passe le dernier album qui est à pleurer de rire, d'ailleurs))...


Bullshit - je les ai vu il n'y a pas si longtemps et le son était parfait, absolument pas trop fort (un pote a d'ailleurs enregistré nickel).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lissium
Doc Loco a écrit :
LeDiaude a écrit :


Mais il paraît, c'est un pote qui m'a dit ça, qu'ils jouaient très très fort sur scène, et que donc la production confiée à Rubin ne serait qu'un coup de marteau pour montrer qu'ils jouent fort (enfin pas autant que Manowar non plus (je vous passe le dernier album qui est à pleurer de rire, d'ailleurs))...


Bullshit - je les ai vu il n'y a pas si longtemps et le son était parfait, absolument pas trop fort (un pote a d'ailleurs enregistré nickel).

+1 Billy a un des meilleurs son de gratte live que j'ai entendu.

Rubin aurait peut être besoin de faire un tour chez un bon ORL ...
... And justice for all ...
Doc Loco
Oui enfin on en est pas non plus à Death Magnetic hein, faut rien exagérer. J'avoue même que ça ne me dérange pas spécialement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lissium
Certes mais quand même, du moment que ça sature moi ça me gonfle.
... And justice for all ...
Redstein
Juste entendu I Gotsa Get Paid, sur la compil CD du numéro d'août de Classic Rock, et en voiture (jamais au casque, donc, mais sur 4 hp pas trop mauvais) : c'est vrai que ça crache un peu, mais à la façon de Rhythmeen, ça sonne "voulu", quoi, cradingue et assumé - c'est pire sur les autres chansons ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Redstein a écrit :
Juste entendu I Gotsa Get Paid, sur la compil CD du numéro d'août de Classic Rock, et en voiture (jamais au casque, donc, mais sur 4 hp pas trop mauvais) : c'est vrai que ça crache un peu, mais à la façon de Rhythmeen, ça sonne "voulu", quoi, cradingue et assumé - c'est pire sur les autres chansons ?


Non, là je crois que tu confonds l'effet "lofi"/cradingue de la gratte de Gibbons sur ce titre (avéré et savoureux) avec la compression/écrétage que reprochent certains (et franchement: je trouve qu'ils chicanent méchamment sur le coup et maintenant que tu m'y fais penser, j'espère que certains ne font pas aussi cette confusion).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :
Juste entendu I Gotsa Get Paid, sur la compil CD du numéro d'août de Classic Rock, et en voiture (jamais au casque, donc, mais sur 4 hp pas trop mauvais) : c'est vrai que ça crache un peu, mais à la façon de Rhythmeen, ça sonne "voulu", quoi, cradingue et assumé - c'est pire sur les autres chansons ?


Non, là je crois que tu confonds l'effet "lofi"/cradingue de la gratte de Gibbons sur ce titre (avéré et savoureux) avec la compression/écrétage que reprochent certains (et franchement: je trouve qu'ils chicanent méchamment sur le coup et maintenant que tu m'y fais penser, j'espère que certains ne font pas aussi cette confusion).


Oui, c'est ce que je voulais dire : ce titre sonne très bien, et je me demande si c'est ou non le cas des autres... S'ils sont de la même eau, c'est pas un problème d'expansion/écrétage, juste un choix artistique, nan ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Non, I gotsa get paid est un peu à part et c'est le seul avec ce son de guitare aussi caractéristique, c'ets moins "sale" sur les autres (je te rassure, c'est pas du Robert Cray non plus ). Ceci dit, les bons titres sont nombreux sur cet album que je te conseille vivement (et même les deux bonus tracks!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Merci, je vais me le procurer, c'était même couru d'avance

(Pas grand fan non plus de la guitare émasculée du beau Robert...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur groupes / artistes pros...