ZZ top

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
blajack a écrit :
mojose66 a écrit :
Je ne sais plus si ça a déjà été évoqué ici mais le morceau Gotsa Get paid est la relecture d'un morceau de rap texan des '90s. ZZTop l'aurait transformé en un hommage à Lightnin' Hopkins une de leurs idoles locales. Hill et Beard avaient servi d'accompagnateurs occasionnels de Hopkins avant ZZ Top.

Difficile de retrouver Gotsa Get paid dans ce morceau de rap ...

Ben si, mais tu ne t'attendais pas à ce que ça sonne comme un morceau du top non?
Pour l'anecdote, les Top avaient sympathisé avec ce groupe de rap qui enregistrait dans le même studio qu'eux, d'où l'idée de la reprise.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mojose66
blajack a écrit :
mojose66 a écrit :
Je ne sais plus si ça a déjà été évoqué ici mais le morceau Gotsa Get paid est la relecture d'un morceau de rap texan des '90s. ZZTop l'aurait transformé en un hommage à Lightnin' Hopkins une de leurs idoles locales. Hill et Beard avaient servi d'accompagnateurs occasionnels de Hopkins avant ZZ Top.

Difficile de retrouver Gotsa Get paid dans ce morceau de rap ...

Ils ont gardé au moins les paroles, l'histoire des 25 briquets remplis de coke. Deux des rappers se sont fait descendre peu de temps après l'enregistrement.
Doc Loco
Super intéressant pour ceux qui ne les ont pas . Par contre, moi, j'aimerais la même chose en LP (avec les mix originaux!)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Ces rééditions sont les versions remixées ? qu'ils se les gardent...et moi je garde mes LP originaux. Rien que la double pochette de Tres Hombres...
Invité
il m semble que ce sont les répliques des versions vinyles originales non remixées
ampfan
Alors là c'est tentant. Je vais me renseigner.
ampfan
Sur leur site :
Warner Bros. Records explores the impressive scope of ZZ TOP’s musical legacy with a boxed set that includes the original mixes for the band’s first 10 albums. ZZ TOP: THE COMPLETE STUDIO ALBUMS (1970-1990) will be available on June 10 for a suggested list price of $59.99.

The set, including the albums initially released on the London label as well as the string of Warner Bros. hits that followed, includes ZZ Top's First Album (1971), Rio Grande Mud (1972), Tres Hombres (1973), Fandango! (1975)*, Tejas (1976), Degüello (1979), El Loco (1981), Eliminator (1983), Afterburner (1985) and Recycler (1990). Each album is presented in a wallet sleeve that faithfully reproduces the original artwork, including the gatefold designs used for Tres Hombres and Tejas. The set presents, for the first time on CD, the original LP mixes for: ZZ Top's First Album, Rio Grande Mud and Tejas that have long been on the wish lists of the band's most fervent fans.

Pas très clair ...Seuls trois albums seront rédités avec le mix original ? Tres Hombres et Degüello sont remixés en version CD actuelles, ou laors j'ai loupé quelque chose ...
  • Publié par
    wabo
    le
un box set du même genre était déjà sortie il y a quelques année avec pareil 3 album original .

Bref le first album reste pour moi un album fabuleux
Brice Delage
Non, c'est juste que Fandango et Tres Hombres ont déja été réédités en CD avec mix original, il ne manquait plus que First Albim, Tejas et Rio Grande Mud. Par contre, Deguello ( tout comme El loco et les suivants) n'a jamais été remixé, c'est le meme mix sur le LP et le CD.
wHAT ABOUT YOUR MOM - H.B.F.S.
http://youtu.be/g0EaLKj8I-I
WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le

J'y serai.
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Brice Delage a écrit :
Non, c'est juste que Fandango et Tres Hombres ont déja été réédités en CD avec mix original, il ne manquait plus que First Albim, Tejas et Rio Grande Mud. Par contre, Deguello ( tout comme El loco et les suivants) n'a jamais été remixé, c'est le meme mix sur le LP et le CD.

Exactly

On trouve quelques titres de 1st Album, Rio Grande Mud et Tejas en mix original sur les compils "chrome smoke & BBQ" et "The Best Of ZZ Top" (le 1er of course).

Je sais pas vous mais moi avec ce temps j'ai une furieuse envie de mettre Tejas sur la platine
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur groupes / artistes pros...