fcainus a écrit :
1H30 de show, un petit rappel, une camomille et au lit !...
Tu es généreux. Ils ont joué moins d'1H20, mais tu résumes assez bien l'ambiance générale : camomille, lit, etc. Y'avait un p'tit côté "maison de retraite" à mes côtés en gradins
Je les avais vu en 2008 dans ce même Zénith et j'ai eu l'étrange l'impression de revoir exactement la même chose (avec des écrans vidéos en plus). C'est plus ou moins le concert du "live from Texas" de 2007. Toujours la même intro "Under Pressure/Wait' For The Bus/Jesus just left Chicago" et "La Grand/Tush" en rappel. En plus du côté "déja vu", ils jouent de moins en moins longtemps, c'est le "service ultra minimum". Vu leur montée sur scène tardive (21H20) je pense qu'il y a un morceau du rappel qui est passé à la trappe.
J'y suis allé assez confiant cette fois car durant la dernière tournée américaine ils ont joué quelques vieux morceaux. Ce soir on en a eu "seulement" une partie avec "Precious and Grace" et "Certified Blues" malheureusement un peu joué à la va-vite devant un public totalement désintéressé par ces titres, mais pas de "Nasty Dogs and Funky Kings" et autre "Blue Jean Blues". Point positif, ils ont joué quatre morceaux de "La Futura" (I Gotsta Get Paid/Flyin' High/Chartreuse/Heartache In Blue). Toujours pas convaincu par leur reprise de "Foxy Lady".
Pour finir, une petite remarque : je trouve qu'il y a de plus en plus de boucles et autres bandes à l'arrière. D'ailleurs, sur "Flyin' High" j'ai eu l'impression qu'il y avait une guitare rythmique pendant le solo. J'ai trouvé une vidéo sur youtube qui me donne cette impression. C'est moi qui est abusé du Fanta Orange ou on entend bien une deuxième guitare
A partir de 2mn14 :
En tout cas c'est la dernière fois que je vais les voir en concert.