ZZ top

Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
WLM a écrit :

J'y serai.

veinard !
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Brice Delage a écrit :
Non, c'est juste que Fandango et Tres Hombres ont déja été réédités en CD avec mix original, il ne manquait plus que First Albim, Tejas et Rio Grande Mud. Par contre, Deguello ( tout comme El loco et les suivants) n'a jamais été remixé, c'est le meme mix sur le LP et le CD.

Voilà qui est précis ! Merci beaucoup pour ces précisions, je fonce sur le coffret, mes vinyls commencent à être vraiment usés !
Henry777
dominator310 a écrit :
RIP Billy =(

Hoax. Vérifie avant de balancer n'importe quoi.
O)))
AethelBridd
TubeScreamer31 a écrit :
Frank bear il est pas un peu hors sujet dans le groupe quand même ?

Frank Beard hors sujet ? Non, il y a 3 barbes dans le groupe : la barbe de Billy, la barbe de Dusty et Frank lui-même. Et puis, un power trio rock sans batteur, c'est comme...
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
fcainus
Concert au Zenith de Paris ce soir 18/06/2013 :
- Concert en conduite automatique et régulateur de vitesse (sur la Twingo)...
- Totalement Pro, mais plus un show qu'un concert,
- 1H30 de show, un petit rappel, une camomille et au lit !...
- Totalement Pro, mais plus vraiment rock & Roll...
- A part ça Billy reste très amaigri. Toujours son hépatite ?
nikos_sophos
fcainus a écrit :

C'est aussi ce que j'ai pensé quand je les aient vus il y a un an.
AethelBridd
Shaggy_2_dope a écrit :
Sauf erreur c'était Dusty qui avait contracté une hépatite C ?

Oui, c'est bien Dusty Hill.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
petou77
  • Special Méga utilisateur
fcainus a écrit :

c'est ce qui me fait hésiter à allez les voire...
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
Brice Delage
Ne vous inquiétez pas, Billy est très actif ! Il nous enterrera tous. Il a la santé, et a enregistré ces 10 dernières années l'équivalent de 5 albums solo dans un style electro rock (dont une partie verra peut-être le jour), sans compter les séances studio ZZ TOP. Entre Mescalero et La Futura, de source sûre, au moins l'équivalent de deux albums de ZZ TOP ont été enregistrés.

C'est juste que ZZ TOP¨est une machine en panne d'inspiration, mais tout de même sa principale source de revenu ! Et c'est vrai que leurs concerts se suivent, se ressemblent et ne sont pas très enjoués. Personnellement, je les ai vu 10 fois, et là, j'ai pas eu envie...
wHAT ABOUT YOUR MOM - H.B.F.S.
http://youtu.be/g0EaLKj8I-I
Yoshi73
fcainus a écrit :
1H30 de show, un petit rappel, une camomille et au lit !...

Tu es généreux. Ils ont joué moins d'1H20, mais tu résumes assez bien l'ambiance générale : camomille, lit, etc. Y'avait un p'tit côté "maison de retraite" à mes côtés en gradins

Je les avais vu en 2008 dans ce même Zénith et j'ai eu l'étrange l'impression de revoir exactement la même chose (avec des écrans vidéos en plus). C'est plus ou moins le concert du "live from Texas" de 2007. Toujours la même intro "Under Pressure/Wait' For The Bus/Jesus just left Chicago" et "La Grand/Tush" en rappel. En plus du côté "déja vu", ils jouent de moins en moins longtemps, c'est le "service ultra minimum". Vu leur montée sur scène tardive (21H20) je pense qu'il y a un morceau du rappel qui est passé à la trappe.

J'y suis allé assez confiant cette fois car durant la dernière tournée américaine ils ont joué quelques vieux morceaux. Ce soir on en a eu "seulement" une partie avec "Precious and Grace" et "Certified Blues" malheureusement un peu joué à la va-vite devant un public totalement désintéressé par ces titres, mais pas de "Nasty Dogs and Funky Kings" et autre "Blue Jean Blues". Point positif, ils ont joué quatre morceaux de "La Futura" (I Gotsta Get Paid/Flyin' High/Chartreuse/Heartache In Blue). Toujours pas convaincu par leur reprise de "Foxy Lady".

Pour finir, une petite remarque : je trouve qu'il y a de plus en plus de boucles et autres bandes à l'arrière. D'ailleurs, sur "Flyin' High" j'ai eu l'impression qu'il y avait une guitare rythmique pendant le solo. J'ai trouvé une vidéo sur youtube qui me donne cette impression. C'est moi qui est abusé du Fanta Orange ou on entend bien une deuxième guitare

A partir de 2mn14 :

En tout cas c'est la dernière fois que je vais les voir en concert.
Jerdopler
Bon concert mais j'ai préféré Bercy 2010. C'était la première fois que je les voyais mais j'ai trouvé le son meilleur et le concert dans son ensemble.
Brice Delage
Ca c'est pas nouveau, ZZ Top utilise des backing tracks de percs, voix (choeurs et parfois lead), guitares rythmiques et synthés depuis plus de 30 ans.
wHAT ABOUT YOUR MOM - H.B.F.S.
http://youtu.be/g0EaLKj8I-I
Yoshi73
Les bandes de percus (qui sont présentes quasiment en permanence), les synthés, les voix, ça je connaissais. Avant je trouvais que c'était "un petit plus" dans les interprétations des morceaux, hier par moments j'ai eu l'impression d'être dans une sorte de laboratoire musical la NASA.

Par contre la guitare "back track", je trouvais/pensais que Gibbons l'utilisait a minima. Cette fois-ci j'ai trouvé qu'il y en avait un peu plus qu'avant. Il est d'ailleurs intéressant de comparer le live à Rockpalast de 1980 et ceux d'aujourd'hui pour voir la transformation "frankenstein" du groupe. A leur décharge on dira qu'ils ne sont pas les seuls.

En ce moment sur groupes / artistes pros...