Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ZZTop

Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesaddict
j'ai quelques bootlegs de ZZ Top en live et ce qu'on peut regretter c'est que c'est un peu trop calqué sur le studio, on a pas l'impression qu'ils se lâchent réellement comme un ABB, un Gov't Mule, un Molly Hatchet par exemple.
C'est pas obligatoirement une critique mais ça explique certainement pourquoi ils n'ont pas explosé avec un live
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
LeGarigou
Ben moi, j'ai Eliminator avec la caisse en premier plan, ouaaaaa attention pochette mythique !
Et ben qu'est-ce que j'ai pu balacer ma tête sur des titres aussi fabuleux que "gimme me all your loving" ou "sharp dressed man". Bon faut y aller au second degré et faut rentrer dans l'ambiance, se retrouver sur les routes américaines avec les cherveux aux vents et le sourire joyeux et voilà, là tu t'amuses !
C'est pas une critique, mais ZZ TOP mais pas trop mon truc !

Salutations aux barbus !
"Les gens sans immagination aiment que les autres mènent une vie régulière" Boris Vian, homme formidable
CRünCH
profitant des soldes de la fdac (non je ne suis pas enrhumé en plein été mais c'est pour pas faire trop de pub ) 3 cd à 7€ achetés un offert.
je me suis payé tres hombres (je crois que c'est leur troisième) et bien je ne regrette pas c'est top
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
vincentvince
Découverts à leur époque fm-hard (Eliminator quel album !!), et des jolies filles (ça on peut pas leur reprocher )... beaucoup moins apprécié ce qui a suivi Afterburner & Co ... par contre Rythmeen fut une tout bonne surprise, avec une prod' différente, des morceaux plus dépouillés, mais toujours efficaces ...
PISS and LAUGH
Symph0
Doc Loco a écrit :
(à qui Hendrix décerna le titre de "jeune guitariste le plus prometteur des USA" ... )


ah je savais pas ca ^^ c cool !
bref ZZ top c waouh ! je suis pas tros fan des gimme all you lovin et autre du meme genre, mais les ancienne chansson ma préféré étant le blue jean blues
vc74
  • #20
  • Publié par
    vc74
    le 20 Jul 07, 15:09
etonnant qu'un topic n'ai jamais ete cree...

a voir si vous etes fans, leur participation au festival crossroads

dommage pour ceux qui voulaient les voir en vrai bientot... http://www.topix.net/who/zz-to(...)-tour
Doc Loco
CRünCH a écrit :
si j'ai bien comprit la page, ils annulent à cause de l'eczéma au pied


Faut revoir tes cours d'anglais, ils parlent d'une tumeur bénigne du conduit auditif .

Ce sont de vieilles "nouvelles", depuis lors Dusty a été opéré et comme je l'ai dit plus haut, ils entreprennent une tournée US avec les Pretenders et les Stray Cats en première partie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hailkings
Doc Loco a écrit :
J'hallucine - je viens de faire une recherche et aucun topic sur ZZTop?

Que vous soyez fan de la première heure (rarissime en nos contrées), de la deuxième (à partir de "La grange" - mon cas) ou de la dernière (façon de parler - disons à partir d'"Eliminator"), voire que vous ayez découvert le Top avec Retour vers le futur ou le Révérent Billy Gibbons en duo avec QOTSA, venez dire tout le bien (le mal, c'est inimaginable, sauf à la limite venant d'un coiffeur/barbier tatillon) que vous pensez de Billy Gibbons (à qui Hendrix décerna le titre de "jeune guitariste le plus prometteur des USA" ... ), Dusty Hill et Franck Beard (le seul ... non barbu ).

A titre d'intro, ils commencent leur nouvelle tournée aux states avec en première partie des potes à eux: les Pretenders et les Stray cats. Rien que ça . Si en plus ils avaient la bonne idée de se mélange run peu (et comme Billy et Brian sont potes, unis par l'amour des hot rods, on peut espérer ).


tu n'y es pas.....depuis Rhythmeen, c'est un tout nouveau ZZ TOP à ne pas associer avec Eliminator !
vc74
  • #24
  • Publié par
    vc74
    le 20 Jul 07, 17:19
rohh moi j'aime bien Eliminator
et pis Afterburner c'est toute ma jeunesse

par contre Recycler je suis pas trop client a part my head in Mississipi
Doc Loco
A part ça, pour l'annulation de la tournée européenne (nouvelle qui date d'il y'a quelques mois quand même), j'ai une autre explication: si les anglais arrêtent James Hetfield à la douane sous prétexte qu'il porte une barbe de taliban, qu'est-ce qu'ils font quand le Top débarque ? Ils les fusillent sur place par précaution?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vc74
  • #27
  • Publié par
    vc74
    le 21 Jul 07, 13:22
oui c'est marrant d'ailleurs par ce qu'en bons texans ils sont probablement pro bush enfin je m'avance la
Doc Loco
vc74 a écrit :
oui c'est marrant d'ailleurs par ce qu'en bons texans ils sont probablement pro bush enfin je m'avance la


Faudrait faire gaffe aux préjugés - en bon français, tu vénères Sarkozy j'imagine?

Une des erreurs classiques est de classer ZZTop dans le "rock sudiste", alors que justement le Texas ("leur" Texas) n'a rien à voir avec l'Alabama de Lynyrd Skynyrd par exemple. Au contraire, le Texas, de par sa large frontière commune avec le Mexique, a toujours été la porte d'entrée de sinfluences latinos aux states, influences plus que transparentes dans tout le répertoire des Top (de Tres hombres à Mescalero ). De même, le Texas est l'état du sud ou les noirs et les blancs ont le plus précocement joué ensemble, d'où le développement du blues particulier à cet état (Austin ferait presque figure de capitale de cette génération du blues) - faut-il rappeler qu'il a aussi donné les frères Vaughans par exemple?

Bref, les images d'Epinal, laissons ça à ceux qui vivent de clichés .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sarssipius
P'té j'me réécoute Gimme All Your Lovin' et je me dis... Ce titre c'est simplement de la bombe... Comment en un titre qui n'en a pas l'air, Los Barbudos Del Tejas ont redonné au blues son sens original... Celui d'une musique faite pour faire bouger des culs dans des juke-joint en leur parlant du truc le plus important au monde... J'vous fait pas un des seins... Dessin???
Franchement, ce côté disco dans leur blues rock je trouve qu'ils ont eu du flair, du moins pour certains titre... Pour être honnête j'ai gardé un souvenir très flou d'Afterburner et Recycler...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
barba69
Pas de concerts prévus près d'ici alors ? :'(
http://www.myspace.com/todayrocks


(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde

En ce moment sur groupes / artistes pros...