ZZTop

Rappel du dernier message de la page précédente :
barba69
Pas de concerts prévus près d'ici alors ? :'(
http://www.myspace.com/todayrocks


(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
Ribal
  • #31
  • Publié par
    Ribal
    le 21 Jul 07, 19:02
Je suis allé y'a une semaine en week end a Munich et par hasard on m'a emmener à un festival ( TallWood ) avec des concert gratuit et payant des boutique etc... et en regardant la programation j'ai vu que le ZZ top etais passé moins d' 1 mois auparavant, les boule

Dommage qu'ils aient pas tourné un peu partout et que sa a pas été mediatisé


En tout cas les ZZ top fait partit des rares groupes que j'ecoute sans RIEN jeter alors que je ne m'y suis jamais vraiment approfondi , c'est comme si leur musique collais tellement bien que pas besoin de s'y connaitre pour appreçié et la petit a petit en ecoutant je trouve que toute leurs chanson passent sans probleme
Bender the Pimp
Miam ZZTOP. Un de mes groupes préférés. Pour l'époque, leur son était tout bonnement hallucinant, et encore plus flagrant sur les premiers albums : first album, rio grande mud, et tres hombres. Billy Gibbons est un montre vivant, un vrai, à tout point de vue : feeling, créativité, son.
Tostaky
très bon groupe et un look classe totale :-)
Par contre je trouve qui Gibbons (je me trompe surement ) est "sous estimé" dans le monde des gratteux, pas souvent cité..... pourtant même en solo je le trouve bon ce gars et ses riffs........
En plus, ils payent pas de mine comme ca les Texans mais ptin c'est carré, nikel, impecc...... jouez "la grange" (je prends ca car c'est le plus connu) et faites le tourner niquel, plus dur qu'il n'y parait........
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Doc Loco
Tostaky a écrit :
très bon groupe et un look classe totale :-)
Par contre je trouve qui Gibbons (je me trompe surement ) est "sous estimé" dans le monde des gratteux, pas souvent cité...


En Europe c'est vrai - mais crois-moi, aux states, il est un des plus cités sur les forums .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vc74
  • #35
  • Publié par
    vc74
    le 22 Jul 07, 11:51
Doc Loco a écrit :
vc74 a écrit :
oui c'est marrant d'ailleurs par ce qu'en bons texans ils sont probablement pro bush enfin je m'avance la


Faudrait faire gaffe aux préjugés - en bon français, tu vénères Sarkozy j'imagine?


Ben, je me rappelais juste avoir lu ca: http://music.yahoo.com/read/ne(...)26535

Mais je disais qu'ils pensaient peut être plus la même chose maintenant, je ne disais pas ça juste par ce qu'ils étaient texans...
Doc Loco
vc74 a écrit :
Doc Loco a écrit :
vc74 a écrit :
oui c'est marrant d'ailleurs par ce qu'en bons texans ils sont probablement pro bush enfin je m'avance la


Faudrait faire gaffe aux préjugés - en bon français, tu vénères Sarkozy j'imagine?


Ben, je me rappelais juste avoir lu ca: http://music.yahoo.com/read/ne(...)26535

Mais je disais qu'ils pensaient peut être plus la même chose maintenant, je ne disais pas ça juste par ce qu'ils étaient texans...


Oui - Stevie Ray Vaughan a aussi plusieurs fois joué pour Bush - tu vas aller pisser sur sa tombe?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vc74
  • #37
  • Publié par
    vc74
    le 23 Jul 07, 11:17
Doc Loco a écrit :

tu vas aller pisser sur sa tombe?


?
??
OK laisse tomber
Doc Loco
vc74 a écrit :
Doc Loco a écrit :

tu vas aller pisser sur sa tombe?


?
??
OK laisse tomber


Bon, sorry, réaction un peu trop grinçante de ma part.

Ce qu'il y'a, c'est qu'à la longue, ça me court un peu sur les haricots de lire ce genre de remarques "il a joué pour untel" comme si on parlait d'Adolf Hitler! Je suis un anti-Bush de la première heure (avant même qu'il soit président) mais ça ne m'empêche pas de garder un certain discernement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vc74
  • #39
  • Publié par
    vc74
    le 23 Jul 07, 11:44
je suis d'accord avec toi

mais jusque où doit on considérer un artiste pour sa musique seulement?
peut-on dire que l'on n'aime pas un artiste pour ses idées ou un titre pour ses paroles?

le débat mériterait certainement d'être approfondi... ailleurs
Gypsyking
ah les ZZ top j'adore leurs gibson en forme de voiture je trouve ca d'une classe!
"There's no hell , there's only France" - Frank Zappa
Doc Loco
vc74 a écrit :
je suis d'accord avec toi

mais jusque où doit on considérer un artiste pour sa musique seulement?
peut-on dire que l'on n'aime pas un artiste pour ses idées ou un titre pour ses paroles?

le débat mériterait certainement d'être approfondi... ailleurs


En effet, vaste question - et il y'a certains artistes que je ne peux plus écouter à cause de leurs positions, comme Ted Nugent et son engagement ultra-républicain (voire parfois carrément fachiste) - même si ça en deviendrait presque drôle à force.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vc74
  • #42
  • Publié par
    vc74
    le 23 Jul 07, 13:57
et ce alors que tu apprecies certains de ses titres?
Doc Loco
vc74 a écrit :
et ce alors que tu apprecies certains de ses titres?
Hé oui - tout le problème est là. Mais vraiment, il est infréquentable .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    lemg
    le 23 Jul 07, 17:42
vc74 a écrit :
je suis d'accord avec toi

mais jusque où doit on considérer un artiste pour sa musique seulement?
peut-on dire que l'on n'aime pas un artiste pour ses idées ou un titre pour ses paroles?

le débat mériterait certainement d'être approfondi... ailleurs


Si ça t'intéresse - mais sans doute le sais-tu déjà - il y a un topic en Blabla qui traite de ce sujet. Ca s'intitule "Peut-on tout écouter ?", quelque chose dans le genre.
lemgement lemg
vc74
  • #45
  • Publié par
    vc74
    le 23 Jul 07, 18:07
merci lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...