Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ZZTop

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Doc Loco a écrit :
Bad Monkey a écrit :
2,99€... composer un tout album pour le vendre 2,99€, je ne sais pas quoi en penser...


N'oublie pas que Texicali est un EP de quatre titres qui sert d'"apéritif" pour le vrai album qui ne sortira qu'à l'automne.


J'avais pas noté ça... c'est mieux ainsi!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
jerem37
Lissium a écrit :
Je suis bien d'accord avec toi, je disais juste qu'il n'y a pas vraiment de riff de tueur qui te saute aux oreilles. Cela dit ça reste du ZZ Top donc je ne m'attendais pas à de la trash polka


Moi aussi je suis d'accord, ZZ Top fait partie de ces groupes (et ACDC est aussi un exemple criant) qui ont toujours leur identité sonore, et que l'on reconnait dès les 3 1ères notes
Et oui, ça sonne très Rythmeen (c'est loin d'être la grande époque mais ça va ).
Pour les riffs je suis aussi assez d'accord, à la différence que Chartreuse reste vraiment bien dans la tête chez moi
Mais bon, en même temps c'est ZZ Top quoi, ça fait depuis 40 ans qu'ils sont là, et c'est assez logique aussi que ce soit dur de se renouveler après tout ce temps et ces hits
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Zorzi
Rythmeen me troue ! Rien que le titre vaut l'achat de l'album éponyme ! Quel groove ! Quel feeling ! Quel son !
voiceless
excellent cet EP, effectivement pas vraiment de surprise, on est plutôt dans la continuité de rythmeen mais ça reste très bon a mon gout.

Vraiment le morceau qui me marque c'est "gotsa get paid", enorme je trouve.

Chartrouse j'aime beaucoup mais ça me fait trop penser a un morceau qu'ils ont déjà fait, comme un remake. Je ne saurai par contre pas dire quel morceau.

Over you, excellente ballade typique, a la ZZ top.

Vivement l'album et qu'ils repassent dans mon coin.
mitch23
Un groupe à voir en live, je les ai vu 3 fois et à chaque fois c'est le frisson.

Ils sont carrés de chez carrés, leur show est rodé, j'adore.

Super voix de billy et son jeu de guitare qui parait si facile quand on le voit jouer.

J'ai hate d'entendre le nouvel album produit par l'ami Rick et dont on a déjà eu des extraits qui font saliver
Doc Loco
Un peu par hasard, je me suis pris un bluray récemment paru "That little ol' band from Texas" - et c'est rien de dire que je ne regrette pas mon achat!

Déjà, pour tous ceux qui n'aiment pas Eliminator et sa suite ... ben le docu s'arrête là (au passage, je ne suis pas de ceux-là, mais il y'a déjà eu plusieurs documentaires qui avaient le tort de se focaliser trop sur l'après-Eliminator, alors pour une fois qu'on en tient un qui fait le contraire!).

Surtout, il contient de nombreuses images d'archive que je n'avais jamais vu (et je pensais avoir vu beaucoup), de la jeunesse des membres pré-ZZtop (et notamment des images de Billy avec Jimi !), puis des débuts du groupe, le tout restauré au mieux.

Enfin, en bonus, il contient d'une part quelques morceaux joués de nos jours en studio (et qui montrent que quand ils veulent, ils peuvent encore - oui, même Franck ) et quleques morceaux d'archive tous plus fabuleux les uns que les autres, et montrant ce qu'était le groupe pré-Eliminator - un fabuleux groupe de scène. Pour ceux qui ont découvert le groupe dans les seventies, ou qui en sont curieux, c'est un document inestimable .

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
coyote
Doc Loco a écrit :
Un peu par hasard, je me suis pris un bluray récemment paru "That little ol' band from Texas" - et c'est rien de dire que je ne regrette pas mon achat!

Déjà, pour tous ceux qui n'aiment pas Eliminator et sa suite ... ben le docu s'arrête là (au passage, je ne suis pas de ceux-là, mais il y'a déjà eu plusieurs documentaires qui avaient le tort de se focaliser trop sur l'après-Eliminator, alors pour une fois qu'on en tient un qui fait le contraire!).

Surtout, il contient de nombreuses images d'archive que je n'avais jamais vu (et je pensais avoir vu beaucoup), de la jeunesse des membres pré-ZZtop (et notamment des images de Billy avec Jimi !), puis des débuts du groupe, le tout restauré au mieux.

Enfin, en bonus, il contient d'une part quelques morceaux joués de nos jours en studio (et qui montrent que quand ils veulent, ils peuvent encore - oui, même Franck ) et quleques morceaux d'archive tous plus fabuleux les uns que les autres, et montrant ce qu'était le groupe pré-Eliminator - un fabuleux groupe de scène. Pour ceux qui ont découvert le groupe dans les seventies, ou qui en sont curieux, c'est un document inestimable .



Merci !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
Je viens de regarder, c’est le documentaire qui est passé sur Arte il y a quelques mois, un vrai bijou dans le genre, visionné deux fois. Personne n’en a parlé sur le topic, je crois me souvenir que si !?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
jerem37
Salut,

Vu le nom je me demande si c’est pas le docu passé il y a qq mois sur Arte en France... en tous cas celui dont je parle et que j’avais regardé était sympa aussi.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
coyote
jerem37 a écrit :
Salut,

Vu le nom je me demande si c’est pas le docu passé il y a qq mois sur Arte en France... en tous cas celui dont je parle et que j’avais regardé était sympa aussi.


Oui, c’est bien celui-ci !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Doc Loco
J'avais raté ça. Par contre, rien que pour les bonus, le DVD/bluray vaut le coup (pour un énorme fan!)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
themidnighter
La tournée Worldwide Texas Tour avait l'air juste folle dans ce docu !
jerem37
coyote a écrit :
jerem37 a écrit :
Salut,

Vu le nom je me demande si c’est pas le docu passé il y a qq mois sur Arte en France... en tous cas celui dont je parle et que j’avais regardé était sympa aussi.


Oui, c’est bien celui-ci !


oui, pas vu ton message quand j'ai écrit le mien, tu m'as grillé de peu
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Doc Loco
themidnighter a écrit :
La tournée Worldwide Texas Tour avait l'air juste folle dans ce docu !


Elle a toujours été un mythe pour les fans du groupe, car tout le monde en avait entendu parler, mais elle était très peu documentée. Maintenant, on en sait un peu plus .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...