ZZTop

Rappel du dernier message de la page précédente :
voiceless
Doc Loco a écrit :
voiceless a écrit :
fabh a écrit :
C'est ca qui est fantastique je trouve, c'est que meme avec tout ca il sonne toujours aussi bien!


comme quoi le paluchage sur le son des guitares avec trous, sans trous, en plusieurs parties etc ... on se demande.


Attention à ne pas confondre les instruments fait pour la scène, avec toute une chaîne sonore spécifiquement montée pour produire un son bien précis (au point que je crois qu'il pourrait jouer quasi n'importe quelle guitare à travers et obtenir SON son - ce qui ne serait pas la cas d'un autre guitariste à travers la même chaîne d'ailleurs) et les instruments qu'il utilise en studio comme sa Pearly Gates ou ses Esquire des fifties. Pour la scène, il utilise un son plus ou moins "générique" (et quasi le même du début à la fin), avec des guitare sprévues pour ne pas le fatiguer. En studio, il peut jouer pépère (et certainement assis), et il y réserve ses "grandes" grattes.


ok vu comme ça.
voiceless
je me suis écouté rythmeen hier soir, quel son, j'adore. Je crois que je vais sérieusement envisager une Fuzz dans mon pedalboard.
  • #197
  • Publié par
    wabo
    le 08 Jun 12, 08:58
mais il me semble que dusty aussi a des basse evidé ?

en tout cas lui aussi utilise du bolin

je voudrais quand même bien voir la solidité d'une de ces grattes
jerem37
Doc Loco a écrit :
voiceless a écrit :
fabh a écrit :
C'est ca qui est fantastique je trouve, c'est que meme avec tout ca il sonne toujours aussi bien!


comme quoi le paluchage sur le son des guitares avec trous, sans trous, en plusieurs parties etc ... on se demande.


Attention à ne pas confondre les instruments fait pour la scène, avec toute une chaîne sonore spécifiquement montée pour produire un son bien précis (au point que je crois qu'il pourrait jouer quasi n'importe quelle guitare à travers et obtenir SON son - ce qui ne serait pas la cas d'un autre guitariste à travers la même chaîne d'ailleurs) et les instruments qu'il utilise en studio comme sa Pearly Gates ou ses Esquire des fifties. Pour la scène, il utilise un son plus ou moins "générique" (et quasi le même du début à la fin), avec des guitare sprévues pour ne pas le fatiguer. En studio, il peut jouer pépère (et certainement assis), et il y réserve ses "grandes" grattes.


Doc a tout dit
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
cky95
Hello, je joint le club, grand fan de ZZ Top, je suis en revanche fan de la "1ere" période, c'est à dire avant le délire des barbes/lunettes, etc (donc jusqu'a Deguello inclus) c'est un excelent groupe de boogie/rock/blues, et les talents de guitariste et de bluesman de Gibbons resorte vraiment sur les premiers album (enfin les album El Loco et Eliminator sont quand même très bons).
Je ne saurai que recommander au fan et à tous guitariste sur la planete l'album "Tres Hombres", le minimum à posseder et à connaitre, des titre mythique, un son et un jeu parfait, le hit single de tout les temps "La Grange", et les très bon "Waitin for the bus" et "Jesus just left chicago" !
Sinon, plus récement regardez sur Youtube leur live at Crossroads Festival 2010 !
Ampeg GVT user
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #200
  • Publié par
    WLM
    le 08 Jun 12, 09:34
Les micros Cream T, c'est bien les doubles Gibson période 70's, non ?
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Doc Loco
Bienvenue à toi . Ceci dit, ce n'est pas parce qu'on parle des nouveaux titres qu'on ignore l'histoire du groupe et il y'a déjà eu de très nombreuses recommendations tout au long du topic . A chacun sa période favorite (et il y'a même des malades comme moi qui les suivent depuis les seventies - au secours, 35 ans déjà ) et qui trouvent du bon dans chaque période (même si, et c'est une évidence je crois, les cinq premiers albums sont insurpassables et devraient être inscris au patrimoine artistique mondial de l'Unesco ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
coyote
Doc Loco a écrit :
Bienvenue à toi . Ceci dit, ce n'est pas parce qu'on parle des nouveaux titres qu'on ignore l'histoire du groupe et il y'a déjà eu de très nombreuses recommendations tout au long du topic . A chacun sa période favorite (et il y'a même des malades comme moi qui les suivent depuis les seventies - au secours, 35 ans déjà ) et qui trouvent du bon dans chaque période (même si, et c'est une évidence je crois, les cinq premiers albums sont insurpassables et devraient être inscris au patrimoine artistique mondial de l'Unesco ).


Je plussoie! Un peu moins longtemps pour moi, depuis les 80teen! Et j'ai toujours trouvé au moins deux, trois morceaux qui flattent mes oreilles dans chacun de leurs albums! Je crois que je l'ai déjà dit, mais mon préféré demeure et ce depuis que je les écoute, Rio Grande Mud.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Skip17
Je suis content,

mon neveux de 8 ans s'est trouvé une passion pour les barbus.

Je lui ai filé "tres hombres" et le live au Texas, il est devenu dingue du Top.

Il s'est déguisé en barbus pour le spectacle de l'école, la barbe, les lunettes...

Quand il vient chez moi, je suis bon pour lui jouer La grange, Tush, Gimme all your..

sacré gamin.

Il est retourné avec Lust For Life d'Iggy pop, j'ai hâte d'avoir son avis.

Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
manu80
bon ecouté le "Texicali"...bof bof...tres mou a mon gout, pas vraimenbt de punch, une ressemble au riff de tush, trop meme, je m'attendais a mieux quand meme.Decidement pour moi Rythmeen reste le dernier album studio qui dechire....
Bad Monkey
J'ai ecouté les titres disponibles et pour l'instant c'est pas fabuleux...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
cky95
Doc Loco a écrit :
Bienvenue à toi . Ceci dit, ce n'est pas parce qu'on parle des nouveaux titres qu'on ignore l'histoire du groupe et il y'a déjà eu de très nombreuses recommendations tout au long du topic . A chacun sa période favorite (et il y'a même des malades comme moi qui les suivent depuis les seventies - au secours, 35 ans déjà ) et qui trouvent du bon dans chaque période (même si, et c'est une évidence je crois, les cinq premiers albums sont insurpassables et devraient être inscris au patrimoine artistique mondial de l'Unesco ).


Oui bien sur, c'était plus pour moi même, sa me faisait plaisir de raconter tout çà
En tout cas, je pense que tant que tous le monde ne possédera pas au minimum "Tres Hombres" dans sa discographie, on a le droit de se répéter
Ampeg GVT user
Doc Loco
cky95 a écrit :

En tout cas, je pense que tant que tous le monde ne possédera pas au minimum "Tres Hombres" dans sa discographie, on a le droit de se répéter


On va dire "au moins les cinq premiers albums" alors . C'est un strict minimum syndical.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Doc Loco a écrit :
cky95 a écrit :

En tout cas, je pense que tant que tous le monde ne possédera pas au minimum "Tres Hombres" dans sa discographie, on a le droit de se répéter


On va dire "au moins les cinq premiers albums" alors . C'est un strict minimum syndical.


+1 (Pour moi faut ajouter Degüello)... IN-CON-TOUR-NA-BLES, ces albums !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BigBi
Mr. dickhead a écrit :
le magnatone est un prototype de 50W , "handwired" , c'est le tout 1er protype en fait. Par contre, il n'est pas repiquer par un micros, étrange.

Pour la fuzz il ne cite pas de nom.

Les deux telecasters sont syper simpa.

Par contre le Bolin il aime bien ce casser le cul quand meme


Il est branché sur une iso box, (un HP dans une boite insonorisée).
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...