ZZTop

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lissium
wabo a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
lLes deux telecasters sont syper simpa.

Par contre le Bolin il aime bien ce casser le cul quand meme



pourquoi ça ?


C'est clair !
Le mec désaccouple les manches/touches et les tables/corps pour alléger les guitares de Billy, notamment sur le proto Pearly Gates rebadgé "Gibbons"
... And justice for all ...
  • #182
  • Publié par
    wabo
    le 07 Jun 12, 19:35
ah oui j'avais entendu qu'il faisait ça mais comment fait il exactement ?

c'est quoi comme procédé désacouplé le manche et le coprs
Lissium
Alors la aucune idée, je me suis aussi posé la question. Ca doit être un sacré boulot !
... And justice for all ...
jerem37
Ouais donc j'ai pas halluciné...Il m'a semblé qu'il parle de neck "chambered" sur la vidéo, mais bon, c'est peut-être juste qu'il a parlé de "neck" et de "chambered" tellement rapidement que j'ai associé les 2, car un manche creusé quand même
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
xelalex35
bah c'est le décollage d'un manche collé. mais la je vois pas trop l'intéret, ni pour la touche d'ailleurs

le seul truc qui à un réel intéret c'est le décollage de la table pour creuser le corps et l'alléger.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
  • #187
  • Publié par
    wabo
    le 07 Jun 12, 21:04
lors de la tournée texane en 2008 gibbons avait demandé à gretsch de lui réaliser des pelles ultra light mais gretsch avait peur que sa ne soit pas costaud et a refourgué le taf à bolin

mais putain evidé un manche je sais pas si sa doit joué beaucoup en tout cas sa doit être sacrément fragile
  • #188
  • Publié par
    wabo
    le 07 Jun 12, 21:05
lors de la tournée texane en 2008 gibbons avait demandé à gretsch de lui réaliser des pelles ultra light mais gretsch avait peur que sa ne soit pas costaud et a refourgué le taf à bolin

mais putain evidé un manche je sais pas si sa doit joué beaucoup en tout cas sa doit être sacrément fragile
Doc Loco
jerem37 a écrit :
Ouais donc j'ai pas halluciné...Il m'a semblé qu'il parle de neck "chambered" sur la vidéo, mais bon, c'est peut-être juste qu'il a parlé de "neck" et de "chambered" tellement rapidement que j'ai associé les 2, car un manche creusé quand même


Non non, tu as bien entendu, ça fait déjà un moment que le Reverend utilise des grattes avec des manches effectivement "chambered" (je pense qu'il a de gros problèmes de santé depuis une vingtaine d'années, sans doute de dos ou d'épaule, d'où la recherche permanente de grattes les plus légères possibles (et donc des manches chambered pour équilibrer avec des corps très légers), et des tirants "ridicules" qui demandent le moins d'effort possible).

Mais grâce à ça il continue à tourner depuis vingt ans!Et toujours avec un sacré son.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #190
  • Publié par
    fabh
    le 07 Jun 12, 23:44
C'est ca qui est fantastique je trouve, c'est que meme avec tout ca il sonne toujours aussi bien!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #192
  • Publié par
    fabh
    le 08 Jun 12, 00:03
Il doit quand meme vraiment avoir de gros problemes de dos/epaule, car avoir besoin d'evider une Melody Maker car elle est trop "lourde" c'est bien la premiere fois que j'entend ca.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
voiceless
fabh a écrit :
C'est ca qui est fantastique je trouve, c'est que meme avec tout ca il sonne toujours aussi bien!


comme quoi le paluchage sur le son des guitares avec trous, sans trous, en plusieurs parties etc ... on se demande.
Doc Loco
voiceless a écrit :
fabh a écrit :
C'est ca qui est fantastique je trouve, c'est que meme avec tout ca il sonne toujours aussi bien!


comme quoi le paluchage sur le son des guitares avec trous, sans trous, en plusieurs parties etc ... on se demande.


Attention à ne pas confondre les instruments fait pour la scène, avec toute une chaîne sonore spécifiquement montée pour produire un son bien précis (au point que je crois qu'il pourrait jouer quasi n'importe quelle guitare à travers et obtenir SON son - ce qui ne serait pas la cas d'un autre guitariste à travers la même chaîne d'ailleurs) et les instruments qu'il utilise en studio comme sa Pearly Gates ou ses Esquire des fifties. Pour la scène, il utilise un son plus ou moins "générique" (et quasi le même du début à la fin), avec des guitare sprévues pour ne pas le fatiguer. En studio, il peut jouer pépère (et certainement assis), et il y réserve ses "grandes" grattes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
voiceless
Doc Loco a écrit :
voiceless a écrit :
fabh a écrit :
C'est ca qui est fantastique je trouve, c'est que meme avec tout ca il sonne toujours aussi bien!


comme quoi le paluchage sur le son des guitares avec trous, sans trous, en plusieurs parties etc ... on se demande.


Attention à ne pas confondre les instruments fait pour la scène, avec toute une chaîne sonore spécifiquement montée pour produire un son bien précis (au point que je crois qu'il pourrait jouer quasi n'importe quelle guitare à travers et obtenir SON son - ce qui ne serait pas la cas d'un autre guitariste à travers la même chaîne d'ailleurs) et les instruments qu'il utilise en studio comme sa Pearly Gates ou ses Esquire des fifties. Pour la scène, il utilise un son plus ou moins "générique" (et quasi le même du début à la fin), avec des guitare sprévues pour ne pas le fatiguer. En studio, il peut jouer pépère (et certainement assis), et il y réserve ses "grandes" grattes.


ok vu comme ça.

En ce moment sur groupes / artistes pros...