1000 euros, prix plafond pour une gratte?

Aller à la page:    ... 8 ...     
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
Blow Up
Custom Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Oui en passant chez des fournisseurs européens (il y a en a sur ebay Allemagne et Angleterre qui fournissent des pièces qui n'ont rien à envier à Warmoth, on peut même monter en gamme en prenant du swamp ash, exotique ou des manches avec frettes Jescar ect... )

Après pour monter une strat ou une tele, pas besoin d'être diplômé en génie mécanique, à la limite un réglage et un sillet aux petits oignons chez un luthier pour 50 euros, et on peut se faire une très bonne guitare pour 1000 euros, voire moins.
klakosaure
Special Méga utilisateur

lico a écrit :
Clairement, quand une guitare me fait envie, je réfléchis 5mn pour me rendre compte que je n’en ai pas besoin

Vintage Cool utilisateur

Clairement inutile, donc totalement indispensable!

"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."
Logan_Ingalls
Custom Cool utilisateur

mbj335 a écrit :
Larry Carton a écrit :
mbj335 a écrit :
Ben justement on attend les infos et les liens vers ces merveilleux kits...

Bah si tu crois vraiment qu'on peut révéler des choses pareilles à de non initiés...?!
Les secrets de All part, warmorth, MJT sont pour ceux qui les craignent... ^^

ben justement j'aimerais bien savoir chez qui vous vous fournissez pour arriver à faire une strat toute US avec assemblage et réglage par un luthier moins chère qu'une Fender à 1000 euros justement

J'ai fait un panier sur france guitareet j'en suis à 900 euros de pièces uniquement avec du mexicain alors en prenant du full US je vois pas...en tout cas sur une conf Mexique une guitare assemblée coûte donc environ deux fois le prix d'une Fender neuve.

Et sinon je trouve moi que ce topic est très intéressant car outre la question de départ que beaucoup se posent, en creux il pose une autre question : doit-on, peut-on continuer à acheter en ne considérant que l'aspect qualité/prix au détriment de toute autre considération ? doit-on, faut-il sortir de cette logique consumériste ? et si on le fait quelles seront les conséquences, notamment économiques, donc politiques, donc sociales, etc.
Il y a matière à penser plus qu'à dénigrer amha.

Pourquoi tout US ? c'est gage de qualité pour toi ?
Et France Guitare c'est gage de cherté (pour moi)
BunkerXav
Special Méga utilisateur

J’ai monté ma Tele Deluxe pour grosso merdo £700 avec un corps en noyer, un chevalet Hipshot, des mécaniques Gotoh, des micros Seymour Duncan et des potards CTS’ tout ça acheté en neuf ici, en Angleterre (à part le pickguard sur mesure commandé chez Warmoth).

Donc y’a quand même moyen d’avoir un truc très bien pour 1000 balles.
mbj335
Custom Top utilisateur

Logan_Ingalls a écrit :

Tout US pour comparer à une strat US à 1000 euros (en fait çà commence à 930 euros les US special)
Comme sites en France je connais France guitar et guitar n blues donc j'y suis allé, c'est pour çà que je demandais d'autres fournisseurs et j'ai eu des réponses ci-dessus.
mbj335
Custom Top utilisateur

Larry Carton a écrit :

Tu ne vas peut être pas sur le bon site.
J'ai simulé une télécaster de base chez warmoth, j'ai pris les deux premiers prix, un corps en aulne OW, un manche érable gloss touche pali.
Total fdp in 555 dollars soit 485 euros, avec les taxes (25%) on arrive à 600.
En comptant 150 à 200 euros pour faire monter et régler complètement le kit, ça laisse 200 à 250 euros pour des micros, accastillage, plaques, potards ect...
Je pense que c'est tout à fait jouable.

Ben écoute tu es plus doué que moi, en prenant le moins cher sur warmoth US j'arrive à $722US FDP in, corps vintage aulne finition OW satin + manche érable finition satin

conf Tele warmoth
Logan_Ingalls
Custom Cool utilisateur

mbj335 a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :

Tout US pour comparer à une strat US à 1000 euros (en fait çà commence à 930 euros les US special)
Comme sites en France je connais France guitar et guitar n blues donc j'y suis allé, c'est pour çà que je demandais d'autres fournisseurs et j'ai eu des réponses ci-dessus.

Alors c'est un élément que tu rajoutes (tu as parfaitement le droit), parce que je n'avais pas vu que stach-stach avait pris en compte cela.

En fait je ne pense pas que les US aient un très bon rapport qualité/prix
Arno75
Special Total utilisateur

BunkerXav a écrit :

Donc y’a quand même moyen d’avoir un truc très bien pour 1000 balles.

Chez Fender aussi
MrClean
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Z'avez tout faux

https://thomann.de/fr/harley_benton_eguitar_kit.htm?o=0&search=1542742[...]=app

68€...

Qui dit mieux...

Crayon un monde meilleur.....

CSB Guitars

www.csbguitars.com
mbj335
Custom Top utilisateur

Logan_Ingalls a écrit :
mbj335 a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :

Alors c'est un élément que tu rajoutes (tu as parfaitement le droit), parce que je n'avais pas vu que stach-stach avait pris en compte cela.

En fait je ne pense pas que les US aient un très bon rapport qualité/prix

Arrête d'enculer les mouches, c'est de la maltraitance animale ! je prends juste une guitare industrielle de référence à 1000 euros, on peut prendre une Japan si tu veux, c'est le même prix (série traditional)
Page 8 sur 21 1000 euros, prix plafond pour une gratte? › début du sujet
Aller à la page:    ... 8 ...