Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

1000 euros, prix plafond pour une gratte?

Rappel du dernier message de la page précédente :
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #105
  • Publié par
    HOKA
    le 24 Nov 18, 21:42
a moins de 700 euros , tu as un couple guitare ampli qui tient largement la route .
stach-stach
HOKA a écrit :
a moins de 700 euros , tu as un couple guitare ampli qui tient largement la route .


c est tout à fait ce que je pense... d ou mon post, en partie.
La qualité de ce qui sort d usine aujourd hui permet de se faire plaisir et de ne pas exploser son budjet en même temps...
Lico parlait de danelectro (il y en a 2 a 250 balles en ce moment sur le fofo), ça te laisse de quoi te prendre un combo à lampes style ac15 ou 10 ou blues junior et t es le roi du monde.
j ai une 56 pro que je couplais à un pro junior, le son etait juste parfait...
Les vieux qui tik tokent, c est ban direct
Larry Carton
stach-stach a écrit :

Lico parlait de danelectro (il y en a 2 a 250 balles en ce moment sur le fofo), ça te laisse de quoi te prendre un combo à lampes style ac15 ou 10 ou blues junior et t es le roi du monde.
j ai une 56 pro que je couplais à un pro junior, le son etait juste parfait...

C'est vrai, on y pense jamais aux danelectro pourtant ce sont de chouettes grattes qui ont une vraie personnalité.
En plus c'est vraiment pas cher d'occas !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Compte supprimé
Je n'ai pas lu tout le post mais je pense aussi que 1'000€ est le plafond entre l'envie d'excellence et l'envie de luxe.

Perso j'ai "perdu" une Ibanez de 1975 (me suis fait arnaquer) et craqué un peu convulsivement pour une PRS SECustom.

Elle est belle, super efficace et reste à un prix acceptable

HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #109
  • Publié par
    HOKA
    le 26 Nov 18, 07:36
Pour ma part je me demandes vraiment si une guitare "cheap" actuelle , n est pas mieux , ou au moins aussi bien finie qu une strat de l epoque , car plus que le fait qu une serie L sonne d enfer , je penses que dans toutes marques , sort un instrument qui sonne extraordinairement bien , et on ne saura jamais vraiment pourquoi .

Combien de guitaristes n echangeraient pour rien au monde , une guitare qui leurs est cher et qui pourtant leur a couté une misere !!!

finallement la valeur d une guitare , n est ni plus ni moins que ce qu elle nous procure , et pas les milliers d euros que l ont va mettre dedans .
casseoreille
HOKA a écrit :
Pour ma part je me demandes vraiment si une guitare "cheap" actuelle , n est pas mieux , ou au moins aussi bien finie qu une strat de l epoque , car plus que le fait qu une serie L sonne d enfer , je penses que dans toutes marques , sort un instrument qui sonne extraordinairement bien , et on ne saura jamais vraiment pourquoi .

Combien de guitaristes n echangeraient pour rien au monde , une guitare qui leurs est cher et qui pourtant leur a couté une misere !!!

finallement la valeur d une guitare , n est ni plus ni moins que ce qu elle nous procure , et pas les milliers d euros que l ont va mettre dedans .


Excellente réponse "HOKA", en quelques lignes, tu résumes parfaitement comment chacun considère et qualifie la valeur d'une guitare! Je te mets un beau 20/20!
Compte supprimé
La dessus il n'y a pas de doute.

Pour ma part, je ne crois absolument pas à la supériorité musicale d'une US Custom et autres PRS USA sur leurs petite sœurs Mexico ou Korean. J'ai celle de mon fils et la version "Corean Custom" je peux dire que la différence n'existe pas excepté le bombé du plateau. Mais là on parle de milieu de gamme, en dessous des 800€, donc avec un rapport prix qualité "équitable" (ou plus acceptable).

Reste la qualité de finition du manche et des frètes, pas vraiment au top sur une strat à 200€.

Maintenant si tu me trouves un manche idem a celui de la Clapton à 200€, je prends sans hésiter. Mais alors ce ne sera pas un FAKE, pas besoin d'un nom dessus.
doublephil
Le mec dans son atelier est complétement largé rapport qualité-prix

J'ai regardé beaucoup de vidéo d'usine de guitare reconnue dont fender Mexique ( charvel , fender, jackson ) et WMI Corée du Sud ( Prs se, LTD, Chapman, schecter...)

cela leurs prends QUASIMENT RIEN DU TOUT comme temps de faire un corps de gratte à la CNC, et le résultat est nickel

on est au premièmer stade de la guitare et le mec dans son atelier est complètement largué rapport qualité prix, vu le temps que celà va lui prendre

peindre la gratte c'est fait a la chaîne l'ouvrier a ses mélange tout fait et installé ( le mec dans son atelier mélange toujours les couleur que l'ouvrier d'usine a fini sa série)
lico
  • #113
  • Publié par
    lico
    le 26 Nov 18, 14:17
Et?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
oldamp
C'était quoi la question ?
Jerome.A
Le principe des economies d echelles et Taylorisme, d ou les commentaires plus haut qui parlent d acheter des corps tout fait et de passer par le luthier pour l assemblage. Ou trouver un luthier qui fonctionne de cette maniere.
oldamp
Oui mais quel rapport avec les "1000 euros" ? Et justement pourquoi pas 1000 $ ou 1000 £ ou 1000 francs suisses voire 1000 dinars koweitien (au taux de 2.27 € ça fait une belle guitare )
wahmi
pour revenir à la question d'origine, moi qui me la suis posée, ça dépend pour quoi et pour qui.

Pour quelle gratte ?

Sur des solid body très simples type SG, Telecaster, dano etc j'aurais tendance à dire oui.

Sur des trucs un peu plus travaillés, hollowbody ou guitares complexes pas sur.

Il y a aussi chine et CHINE, j'ai essayé une Eastman quand je voulais en troquer une contre ma SG.....waouh.

Pour qui ?

Moi perso vu mon niveau très moyen, avec un bon ampli ,j'ai attend un plafond au dessus duquel je ne sais pas faire la différence entre une gratte à 1500 € et une gratte à 3000 €.

Visiblement je ne suis pas le seul:

Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Blow Up
wahmi a écrit :


Sur des solid body très simples type SG, Telecaster, dano etc j'aurais tendance à dire oui.



La plupart des Dano ne sont pas des solid body
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biloute
Algado a écrit :
Pour ma part, je ne crois absolument pas à la supériorité musicale d'une US Custom et autres PRS USA sur leurs petite sœurs Mexico ou Korean. .

Parce qu'elles sont faites de maniere industrielles avec les mêmes machines, les mêmes bois lambda (y a pas 50 fournisseurs de bois et 50 types d'essences adaptées aux gros volumes pour les usines qui sortent plus d'une centaine de grattes par jours !)
Une guitare de série faite en usine à la chaine, avec des CN et des ouvriers ne devraient pas couter plus de 1000 balles avec les économies d'echelles sur le matos même haut de gamme.
Quand je commande un Floyd Rose chez Schaller j'ai 50% de reduc en tarif luthier.. pour une grande marque ça revient à que dalle vu les volumes, idem pour les micros, le bois etc...
Reste le marqueting qui bouffe aussi une grosse partie du prix des grandes marques.

Au delà des 1000 balles, si on ne compte pas la déco et les babioles (binding, inlays, verni bling bling..) qui n'ont aucun intérêt dans le rôle premier d'un instrument de musique, la seule valeur ajoutée que l'on peut avoir c'est le sur mesure, c'est le seul role réel d'un luthier, faire le galbe du manche à sa main, choisir le moindre détail jusqu'à la position d'un potard, etc... et même là on est à des années lumieres du prix de certaines soit disant CS ou guitares signatures ^^
Comme dirait mon pote Loic, aucune guitare ne devrait couter plus de 3000 balles
la guitare c'est de la merde !
wahmi
Blow Up a écrit :
wahmi a écrit :


Sur des solid body très simples type SG, Telecaster, dano etc j'aurais tendance à dire oui.



La plupart des Dano ne sont pas des solid body


On parle bien de la danelectro Dano pro ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur guitare électrique...