Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

1000 euros, prix plafond pour une gratte?

Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
Blow Up a écrit :
wahmi a écrit :


Sur des solid body très simples type SG, Telecaster, dano etc j'aurais tendance à dire oui.



La plupart des Dano ne sont pas des solid body


On parle bien de la danelectro Dano pro ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Blow Up
C'est pas une solid body non plus la pro.
La particularité des modèles emblématiques de la marque, c'est un corps creux avec une table et un dos en masonite (en gros c'est de l'aggloméré) c'est ce qui fait le son et le caractère de ces guitares

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
wahmi
cool, j'aurais au moins appris un truc.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
lico
  • #123
  • Publié par
    lico
    le 27 Nov 18, 17:32
10:15 a écrit :
Algado a écrit :
Pour ma part, je ne crois absolument pas à la supériorité musicale d'une US Custom et autres PRS USA sur leurs petite sœurs Mexico ou Korean. .

Parce qu'elles sont faites de maniere industrielles avec les mêmes machines, les mêmes bois lambda (y a pas 50 fournisseurs de bois et 50 types d'essences adaptées aux gros volumes pour les usines qui sortent plus d'une centaine de grattes par jours !)
Une guitare de série faite en usine à la chaine, avec des CN et des ouvriers ne devraient pas couter plus de 1000 balles avec les économies d'echelles sur le matos même haut de gamme.
Quand je commande un Floyd Rose chez Schaller j'ai 50% de reduc en tarif luthier.. pour une grande marque ça revient à que dalle vu les volumes, idem pour les micros, le bois etc...
Reste le marqueting qui bouffe aussi une grosse partie du prix des grandes marques.

Au delà des 1000 balles, si on ne compte pas la déco et les babioles (binding, inlays, verni bling bling..) qui n'ont aucun intérêt dans le rôle premier d'un instrument de musique, la seule valeur ajoutée que l'on peut avoir c'est le sur mesure, c'est le seul role réel d'un luthier, faire le galbe du manche à sa main, choisir le moindre détail jusqu'à la position d'un potard, etc... et même là on est à des années lumieres du prix de certaines soit disant CS ou guitares signatures ^^
Comme dirait mon pote Loic, aucune guitare ne devrait couter plus de 3000 balles


Voilà on peut fermer.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Syraks
Pour moi 1000€ c'est +/- le prix charnière entre un bon et un très bon instrument.
J'ai essayé pas mal de LTD (séries 400 et 1000) et elles restent en dessous des deux ESP (Eclipse et Forest 7 cordes) que j'ai possédées.
Mois fat, moins d'harmoniques et de "richesse" dans le son, moins précises.

A électronique identique évidemment (EMG).

Ce ne sont pas de mauvais instruments, juste que la gamme n'est pas la même.

Ca ne m'empêche pas de m'éclater sur ma Gibson SG Tribute 50's à 500 balles ou ma PRS SE Custom à 900.
Pour autant, si je devais (on peut rêver) partir en tournée mondiale avec la PRS, je changerais bien vite ses mécaniques et j'achèterais un case pour la stocker ailleurs que dans le gig bag fournit à l'achat.

Concernant les autres marques, j'ai été bluffé par une Squier Classic Vibe Telecaster qui n'avait rien à envier à une version Mex pourtant plus chère.

Epiphone me laisse de marbre par contre, mes Gibson dorment tranquilles.

Algado a écrit :
Pour ma part, je ne crois absolument pas à la supériorité musicale d'une US Custom et autres PRS USA sur leurs petite sœurs Mexico ou Korean. .

Je te recommande de les essayer côte à côte, la supériorité est bien là. Justifie-t-elle la différence tarifaire? Ca dépend vraiment des besoins, moyens et envies de chacun.

Quant aux guitares de luthier, dans mon coin il faut compter pas loin de 2000€.
C'est justifié mais je ne suis pas prêt à mettre une somme pareille dans une guitare, je préfère me tourner vers l'occase.
Larry Carton
lico a écrit :
10:15 a écrit :
Algado a écrit :
Pour ma part, je ne crois absolument pas à la supériorité musicale d'une US Custom et autres PRS USA sur leurs petite sœurs Mexico ou Korean. .

Parce qu'elles sont faites de maniere industrielles avec les mêmes machines, les mêmes bois lambda (y a pas 50 fournisseurs de bois et 50 types d'essences adaptées aux gros volumes pour les usines qui sortent plus d'une centaine de grattes par jours !)
Une guitare de série faite en usine à la chaine, avec des CN et des ouvriers ne devraient pas couter plus de 1000 balles avec les économies d'echelles sur le matos même haut de gamme.
Quand je commande un Floyd Rose chez Schaller j'ai 50% de reduc en tarif luthier.. pour une grande marque ça revient à que dalle vu les volumes, idem pour les micros, le bois etc...
Reste le marqueting qui bouffe aussi une grosse partie du prix des grandes marques.

Au delà des 1000 balles, si on ne compte pas la déco et les babioles (binding, inlays, verni bling bling..) qui n'ont aucun intérêt dans le rôle premier d'un instrument de musique, la seule valeur ajoutée que l'on peut avoir c'est le sur mesure, c'est le seul role réel d'un luthier, faire le galbe du manche à sa main, choisir le moindre détail jusqu'à la position d'un potard, etc... et même là on est à des années lumieres du prix de certaines soit disant CS ou guitares signatures ^^
Comme dirait mon pote Loic, aucune guitare ne devrait couter plus de 3000 balles


Voilà on peut fermer.


Si seulement...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Logan_Ingalls
bin c'est pas en relançant...
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Blow Up
Syraks a écrit :

Je te recommande de les essayer côte à côte, la supériorité est bien là. Justifie-t-elle la différence tarifaire? Ca dépend vraiment des besoins, moyens et envies de chacun.
.


Encore mieux, les essayer en blind test, on peut avoir de sacrées surprises quand les éléments psychologiques prix et lieux de production sont écartés.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Logan_Ingalls
hautboish a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
bin c'est pas en relançant...


wahmi a écrit :
cool, j'aurais au moins appris un truc.


héhé, ben moi je relance, le prix plafond pour une Danelectro, hollow donc, une 63, ou une Pro, c'est 250€ , et c'est chez moi qu'il faut voir pour la toucher à ce prix



Bin c'est pas moi qui te dirait le contraire !


250 € fdp inclus !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Compte supprimé
Syraks a écrit :

Algado a écrit :
Pour ma part, je ne crois absolument pas à la supériorité musicale d'une US Custom et autres PRS USA sur leurs petite sœurs Mexico ou Korean. .

Je te recommande de les essayer côte à côte, la supériorité est bien là. J...


Ben mon fils a une PRS USA qui lui a couté un bras et j'ai craqué pour la PRS SE Custom de l'année avec son manche en bois clair

Alors je ne sais pas si elles sont suffisamment "côte à côte" pour comparer et évaluer la différence de prix (6x)?



PRS SE Custom 2018
Syraks
Algado a écrit :
Syraks a écrit :

Algado a écrit :
Pour ma part, je ne crois absolument pas à la supériorité musicale d'une US Custom et autres PRS USA sur leurs petite sœurs Mexico ou Korean. .

Je te recommande de les essayer côte à côte, la supériorité est bien là. J...


Ben mon fils a une PRS USA qui lui a couté un bras et j'ai craqué pour la PRS SE Custom de l'année avec son manche en bois clair

Alors je ne sais pas si elles sont suffisamment "côte à côte" pour comparer et évaluer la différence de prix (6x)?



PRS SE Custom 2018

J'ai la même en gris tiens.
Quel est ton ressenti quand tu compares les deux ?
Compte supprimé
Rigoureusement similaires, couleur excepté et un tout petit avantage pour la SE car touches moins résistantes au bendt. Mais pour être sincère, je mettrais pas 100€ pour ça. C'est le look du manche qui a fait la décision, pas le glissando...

Comme on est dans des guitares à 800€ environ, le côté plaisir et look peut faire la différence entre un modèle et un autre. Ce sont de très bonne guitares, précises et fiables, belles et bien construites. Probablement comme toutes les grattes é 800€ que ce soit Ibanez, Fender au autres...

Mais si j'avais la PRS de mon fils, je la vendrai sans hésiter pour acheter une Les Paul Standard d'occasion En perdant la moitié de la mise au passage, Un record !

Manière comme une autre de dire que PRS (USA) c'est une gratte super classieuse pour médecin ou avocat.
Logan_Ingalls
Je ne sais pas si ce topic est fait pour opposer les gens.
C'est vrai que c'est la mode en ce moment..

Mais les gens font ce qu'ils veulent.
Certaines personnes ont besoin d'avoir une guitare chère parce que c'était juste leur rêve ? certains ont bien un 4X4 en ville, non ?

"la réponse" (si il y en a une) c'est que si on veut trouver une guitare à - de 1000 balles c'est laaaargement possible, mais qu'au dessus bin ma foi, c'est comme on veut..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Compte supprimé
Logan_Ingalls a écrit :
...
Certaines personnes ont besoin d'avoir une guitare chère parce que c'était juste leur rêve ? certains ont bien un 4X4 en ville, non ?

"la réponse" (si il y en a une) c'est que si on veut trouver une guitare à - de 1000 balles c'est laaaargement possible, mais qu'au dessus bin ma foi, c'est comme on veut..


C'est un peu la question du topic : on peut raisonnablement pense que au delà c'est le luxe et le plaisir d'un objet et là dessus rien à dire.
Logan_Ingalls
Algado a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
...
Certaines personnes ont besoin d'avoir une guitare chère parce que c'était juste leur rêve ? certains ont bien un 4X4 en ville, non ?

"la réponse" (si il y en a une) c'est que si on veut trouver une guitare à - de 1000 balles c'est laaaargement possible, mais qu'au dessus bin ma foi, c'est comme on veut..


C'est un peu la question du topic : on peut raisonnablement pense que au delà c'est le luxe et le plaisir d'un objet et là dessus rien à dire.


Oui, c'est la question, mais au delà c'est du luxe pour certains, pas pour tous.
j'avais une période..bien révolue..et que je ne regrette même pas, où c'était "la base"..
Maintenant, je m'y connais suffisamment pour justement avoir du plaisir à chercher à moins de 1000
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!

En ce moment sur guitare électrique...