3 grattes, une finaliste

Rappel du dernier message de la page précédente :
surfingwithdje
Clad a écrit :
la kILLERWHALE sans hesiter !!
Vu la config et l'alure de la bete je craquerais !

Mouais... vaut mieu essayer quand meme...
C'est pas parcequ'elle possede de bon micros que ca en fait une bonne gratte...
C'est clair que sur le papier et pour le prix , elles tuent les whales, mais bon, une gratte ce n'est pas que des caracteristiques...
Je ne me prononce pas car je n'ai pas essayer mais je suis sceptique quand meme... En plus c'est une marque que seul total music propose, ca ne m'étonnerait pas que ce soit leur marque, et qu'ils aient boosté les caractéristiques (manche traversant sur des modeles a 5000 balles, micros duncan, floyd rose) au détriment de la qualité du reste de la gratte, histoire d'appater le client et en vendre beaucoup!
A mon avis, vu le rapport caractéristiques/prix, ya forcément quelque chose qui cloche quelque part
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
surfingwithdje a écrit :
Clad a écrit :
la kILLERWHALE sans hesiter !!
Vu la config et l'alure de la bete je craquerais !

Mouais... vaut mieu essayer quand meme...
C'est pas parcequ'elle possede de bon micros que ca en fait une bonne gratte...
C'est clair que sur le papier et pour le prix , elles tuent les whales, mais bon, une gratte ce n'est pas que des caracteristiques...
Je ne me prononce pas car je n'ai pas essayer mais je suis sceptique quand meme... En plus c'est une marque que seul total music propose, ca ne m'étonnerait pas que ce soit leur marque, et qu'ils aient boosté les caractéristiques (manche traversant sur des modeles a 5000 balles, micros duncan, floyd rose) au détriment de la qualité du reste de la gratte, histoire d'appater le client et en vendre beaucoup!
A mon avis, vu le rapport caractéristiques/prix, ya forcément quelque chose qui cloche quelque part
sur total music au début il étaient comme toi assez septiques mais ils disent que les bois manches et finition sont impecs
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Asdrubaelvect
oui et non, les prix des guitares éléctriques actuelles sont TOUTES trop chers en générale, nous francais et européens on se fait avoir en magasin, jamais le dollar n'a été aussi bas, et c'est une hérésie totale actuellement.

On se fait voler par les revendeurs.
N'ayons pas peur de le dire.

Apparament Whale justement essaye de favoriser la quantité dans ces grattes. Ils les vendent pas cher, leur marge n'est pas trés élévé, mais comme ils en vendent beaucoup ils rentrent dans leur frais et font connaitre leur marque

Marketinguement parlant ,c 'est excellent.
Reste qu'il faut que je la teste, mais sur le forum, parmi ceux qui ont testé j'ai lu des avis trés positifs.
Je ne pense pas qu'il y'ait de réel loup caché ( peut être sur la durée ) mais j'étudie avec sérieux cette offre .

Toute facon la j'hésite entre la 1570/1550 de chez ibanez ( différence ? ) et whale Killer ou Narwhale.

J'irais tester ca le week end prochain.
surfingwithdje
Fitz 5 a écrit :
sur total music au début il étaient comme toi assez septiques mais ils disent que les bois manches et finition sont impecs

Moi je crois que c'est LEUR marque de chez total music, ce sont eux qui les font les grattes, donc ils ne vont pas casser ce qu'ils veulent vendre

Fais un peu une recherche, et trouves moi quelqu'un d'autre qui vend des whales?
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
surfingwithdje
Asdrubaelvect a écrit :
j'hésite entre la 1570/1550 de chez ibanez ( différence ? )

Seulement une différence esthétique, les couleurs ne sont pas pareilles, l'une possede une plaque de protection, et l'autre pas.
Ah si La touche est en erable sur la 1550 et en palisandre sur la 1570...

Elles coutent le meme prix, a toi de voir ce que tu preferes (moi c'est la 1570)!
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
Asdrubaelvect
surfingwithdje a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :
j'hésite entre la 1570/1550 de chez ibanez ( différence ? )

Seulement une différence esthétique, les couleurs ne sont pas pareilles, l'une possede une plaque de protection, et l'autre pas.
Ah si La touche est en erable sur la 1550 et en palisandre sur la 1570...

Elles coutent le meme prix, a toi de voir ce que tu preferes (moi c'est la 1570)!

plaque de protection sur laquelle ? kezaco ? sert a quoi ?
touche erable /palissandre ? veut dire quoi ?

dsl encore
  • Publié par
    arko
    le
je possede la edr et c est une guitare geniale pour le prix! les finitions sont excelentes les micros sous license emg sont extra pour toutes les sortes de disto et en son clair c est pa mal du tout aussi!
d ailleur vas voir sur

http://www.leadguitars.fr/Bancs%20d'essai/beibageEDR470EX.htm

il y a un test assez complet et il n en disent ke du bon! ( apart le poid... mais bon c est pa tro grave...)
voila
PeeWee3D a écrit :
Achetée sur le site www.ibanezrules.com, elle est d'occaz'... impossible à trouver en europe (j'ai fait tous les magasins en ligne, les sites d'occaz, les ebays de tous les pays etc...)

J'avais le choix entre ibanezrules et des sites japonais.

Je parle pas japonais

Et il en avait qu'une, pas la peine de te précipiter

Tu as déjà jjoué dessus ?

non malheureusement! J'aimerais beaucoup mais effectivement c'est dur a trouver car pas au catalogue ibanez francais...
en fait je me demandais meme si elle était toujours produite car sur le site officiel d'ibanez il n'y a plus que la PGM301 qui est la meme sans floyd!!!
Sinon felicitations, j'espere que tu nous enverras des photos et des demos mp3 quand tu auras recu cette merveille!
PeeWee3D a écrit :
moi c'est la 1550 !

idem dommage qu'ils ne la fassent plus en rouge...
Asdrubaelvect
connaitriez pas un magasin avec les deux sur paris ou pouvoir les tester ( j'en demande beaucoup je sais :d )
Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kurt_5
    le
Asdrubaelvect a écrit :
connaitriez pas un magasin avec les deux sur paris ou pouvoir les tester ( j'en demande beaucoup je sais :d )

A pigalle ! tu dois avoir ca! Faut demander aux Parisiens pour plus de présition !
bougniaf
surfingwithdje a écrit :
bougniaf a écrit :
J' entends pas mal de gens dire du mal de l' EDR mais moi franchement, j' en ai une et je suis pas déçu ! C' est à croire qu' en lisant certains post sur l' EDR, je me pose la question : est ce bien une EDR que j' ai ? Parce que franchement moi rien à redire dessus, c' est nickel.
Maintenant, les goûts et les couleurs ...

Salut bougniaf!
En fait, comme je l'ai dit apres:

surfingwithdje a écrit :

Franchement, plutot que de prendre une EDR (qui n'est pas une mauvaise gratte mais qui possede qq defauts: poids,luthite, floyd et micros), une RG prestige de fabrication japonaise est de (tres) loin de mailleur qualité (fait moi confiance )

Je suis d'accord sur le fait que l'on peux etre content de son EDR car elle n'est pas mauvaise... moi meme je trouvais son manche agréable par exemple!
Mais je n'ai pas trop aimé cette guitare certainement car chez moi j'avais comme comparaison une RG japonaise, vraiment supérieure...
En fait c'était mon frere qui avait acheté l'EDR mais comme on habite la meme maison, j'ai dit que j'en avais eu une...

Pas de pb, y a pas de "clash" entre nous mais je me posais des questions sur une de mes guitares !!!! Avais je fait le bon achat ???? Moi elle m convient très bien pour certains styles effectivement... Mais pour un style plus speed... je choisis ma RG ou la Jackson DXMG.
Y a pas de pb tou le monde peut avoir un avis...
PeeWee3D a écrit :
heu... dommage qu'ils ne l'aient pas faites en autre chose que noire et framboise surtout !

ben j'aimais bien en rouge sangria moi Sinon pour la tester: ils ont les deux (1550 et 1570) a universal guitar je crois! Les différences principales sont la plaque sur la 1550 et le manche touche mapple, contrairement a la 1570 qui n'a pas de plaque et qui a un manche touche palissandre.

En ce moment sur guitare électrique...