A tous les possesseurs de Jackson Randy rhoads !

Forum Jackson
Forum
schtroumpf-guitarist
Salut a tous,

cette guitare me plaît en tout point (RR3) mais j'ai un doute: l'accès aux aigus ! j'ai des petites mains (du poignet au majeur = 19.2 cm) et je redoute le confort de jeux pdt les solos (je suis soliste dans un groupe avec lequel on reprend Metallica Maiden et Megadeth)

J'ai fait un post a peu pres similiraire je l'avoue mais c'était surtout un demande d'avis global sur la RR

Merci a vous, Jackson rulez
Arnu
  • #2
  • Publié par
    Arnu
    le 17 Jul 04, 13:23
G pas de randy rhoads mais moi j'te conseille d'abandonner les solos que tu ne sais pas faire...
Et une tite quest: t'arrives à barrer ton manche en entier ac tes tites mains??? O sinon arrete la gratte... dsl de dire c ms o sinon tu vas soufrir...
Ayerown
arnu a écrit :
G pas de randy rhoads mais moi j'te conseille d'abandonner les solos que tu ne sais pas faire...
Et une tite quest: t'arrives à barrer ton manche en entier ac tes tites mains??? O sinon arrete la gratte... dsl de dire c ms o sinon tu vas soufrir...


Bah tu peux toujours jouer les barrés avec le pouce pardessus.. Et puis c'est quoi le nom du guitariste avec les mains malformées là ? j'sais plus, bref ... ne JAMAIS abandonner la guitare.
\m/
Ai Kago
arnu a écrit :
G pas de randy rhoads mais moi j'te conseille d'abandonner les solos que tu ne sais pas faire...
Et une tite quest: t'arrives à barrer ton manche en entier ac tes tites mains??? O sinon arrete la gratte... dsl de dire c ms o sinon tu vas soufrir...


Perso, je n'arrive pas à barrer les 6 cordes avec mes mains.....c'est pas pour ça que j'ai arrêté la gratte (ça doit faire 10/12 ans que je joue)
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
Ai Kago
Ayerown a écrit :
arnu a écrit :
G pas de randy rhoads mais moi j'te conseille d'abandonner les solos que tu ne sais pas faire...
Et une tite quest: t'arrives à barrer ton manche en entier ac tes tites mains??? O sinon arrete la gratte... dsl de dire c ms o sinon tu vas soufrir...


Bah tu peux toujours jouer les barrés avec le pouce pardessus.. Et puis c'est quoi le nom du guitariste avec les mains malformées là ? j'sais plus, bref ... ne JAMAIS abandonner la guitare.


Yes, et je dirais même plus....ne jamais abandonner la guitare parce qu'on te l'a "conseillé" N'écouter que soi même lorsqu'il s'agit de prendre ce genre de décisions (ça doit venir de l'intérieur).
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
Ai Kago
Pour ce qui est de l'accessibilité des aigus d'une RR, je ne sais pas par contre, désolé.
A mon avis, ce n'est pas la cata...
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
Kurt_5
  • #7
  • Publié par
    Kurt_5
    le 17 Jul 04, 13:44
arnu a écrit :
G pas de randy rhoads mais moi j'te conseille d'abandonner les solos que tu ne sais pas faire...
Et une tite quest: t'arrives à barrer ton manche en entier ac tes tites mains??? O sinon arrete la gratte... dsl de dire c ms o sinon tu vas soufrir...


pessimiste toi !
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
Aras
  • #8
  • Publié par
    Aras
    le 17 Jul 04, 14:07
Moi aussi j'ai des petites mains, voir plus petites que schtroumpf-guitarist (ça va le premier qui me traite de nains je le tappe ).

Ca fait dix ans que je fait de la gratte, et je n'ai aucun soucis avec les barrés ni avec les solos (au bout de dix ans quand même c'est peut être normal), lorsque l'écart est trop grand, il suffit de bouger le poignet, certe ça demande peut être un peu plus de dextérité mais avec l'entrainement il n'y a aucun problème. Le truc c'est de trouver une gratte avec un pure manche.

Pour ce qui concerne le topic, personnelement je n'ai jamais essayé une RR, mais une explorer, et l'accès aux aigus est dément, tu n'as aucun problème, donc avec la RR à mon avis c'est idem voir mieux si c 'est possible.

Django Rheinart n'avait que trois doigts (je pense que c'est lui le guitariste aux doigts mals formés) et il était mortel, donc taille de main ou nombre de doigts on s'en fout, le truc c'est de tripper sur le manche :G1: .
dano29765
moi je viens d'en acheter une

bon ben je vais changer les micro et remplacer le floyd parce que c'est pas se que l'on fait de meilleur
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    An0
    le 17 Jul 04, 14:16
Aras a écrit :
Django Rheinart n'avait que trois doigts (je pense que c'est lui le guitariste aux doigts mals formés) et il était mortel, donc taille de main ou nombre de doigts on s'en fout, le truc c'est de tripper sur le manche :G1: .


Il avait deux doights et pas trois je crois. Mais c'est pas lui le malformé, c'est un autre gars dont j'a le nom, j'ai une photo de lui "xrickhalf1.jpg" si ca peut aider, il joue sur une Charvel et a des doights minus.
1ManchoQ
BEn perso ma main fait 18.5 je barre les six cordes et je tape mes solos sur un manche assez epais et plutot rond j'ai aucun probleme mais je galere un peu quand meme car manche vissé sur imitation strat c'est un peu chiant j'ai testé une ibanez c'est carément le top pourtant manche vissé aussi !
Donc pour la RR j'pense que tu aura aucun soucis elle sont reputé pour etre des autoroutes
qu'un mot a dire: FOOOOOOOONCE !! elle dechire cte gratte
Just Born To Rock Your FaCe J.B.T.R.Y.F
"Membre du Groupe des Fans du gros son Peavey" (bandit 112)
Jackson DK2FF buy : 28.09.04
schtroumpf-guitarist
arnu a écrit :
G pas de randy rhoads mais moi j'te conseille d'abandonner les solos que tu ne sais pas faire...
Et une tite quest: t'arrives à barrer ton manche en entier ac tes tites mains??? O sinon arrete la gratte... dsl de dire c ms o sinon tu vas soufrir...


Si je sais pas les faire je peux pas les abandonner nan?

Sinon j'arrive a faire des barrés merci, et je n'arreterai pas la guitare tant que j'aurais des mains

Mais merci de ton soutient et merci aux autres de leur reponses
Je connais les manches jackson, j'aime, j'adore Mais le prob c'est l'accès aux aigus !!!(pasque sur la dk2 que j'avais essayée pas de problème)

allé messieurs les jacksoniens postez !!
jpblcm
ben, si elle a un manche conducteur, c'est encore plus facile l'accès aux aïgus.
Pourquoi ne vas-tu pas l'essayer en magasin ?
... pour les petits doigts, c'est pas un soucis, car la "nature" trouve toujours le moyen. J'ai un ami qui mesure 1m61 et ses mains sont bien entendu en rapport avec sa taille, il passe les solos de Van Halen comme une fleur....
fonce !
Viens vivre où je vis ... tu penseras alors ce que je pense ...!

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...