Achat de Jackson aux US

Forum Jackson
Forum
chazam
  • #1
  • Publié par
    chazam
    le 07 Jun 04, 13:43
Je souhaiterai me racheter une Jackson US, mais étant donner les prix pratiquer en France je pense la commander aux USA en particulier sur le site guitarplaza.com
Je voudrais savoir si quand on commande du matériel comme ca, la france apose une taxe a l'arrivé en France? TVA en particulier j'imagine...

(Le calcul est vite fait par ex le modèl Jackson US SL1 motif pîle O' Skull est a environ 1800$ ce qui fait 1800*0.85=1530Euros environ
1530*1.196=1829Euros (guitar+TVA) auxquel on ajoute les frais de port=225$ (191Euros environ= ce qui fait une guitare americaine Neuve+Hardcase aux prix de 2020Euros (soit un peu plus de 13000Francs contre environ 18000F en france ...))
Dites moi si jme trompe...
la TVA représenterai comême 300Euros, pas négligeable... Si la TVA est ajouter, vous auriez pas une astuces pour passer au travers? On m'a dit que si je m'arrangeai pour faire passer le matériel comme de l'occaz il n'y aurai pas de taxe dessu, est ce vrai ?
QQn a déjà tenté l'expérience? merci de vos conseil!
le chacal
tu dois pas ajouter 19.6% de taxes, mais environ 23%... Mais sinon je crois que c'est ça.
Et effectivement tu peux essayer de faire passer comme une occaz et situ te fais toper tu l'as dans le c... !
UP THE IRONS !!!!!!!
mr01
  • #4
  • Publié par
    mr01
    le 07 Jun 04, 14:06
Y en avait deux Jackson y a pas longtemps sur le forum achat.

Sais pas si elles sont vendues, pose la question.

A+,
Martin
lastaly
ben la sl1 pile'o skull qui est en vente est bien parti pour etre à moi, la sl2h noire transparente est vendue, et la rr1 j'en sais que dalle
C'est d'la merde !!
le chacal
merci pour les sites lastaly, les prix sont hallucinants
UP THE IRONS !!!!!!!
lastaly
exact, et encore, si tu fait ta commande c'est encore moins cher en vrai (sauf la sl2h en page d'accueil de guitarxpress, 1695$ c'est le prix final)
C'est d'la merde !!
le chacal
comment ça c'est moins cher en vrai?
je comprends pas bien, là...
UP THE IRONS !!!!!!!
lastaly
exemple sur guitarxpress (j'ai un compte sur ce site) :

sl2h snakeskin : 1856.24$
prix de vente reel si tu passe commande : 1595.00$

1595$ aux us (ht et hors transport) / 2899€ en france

voila
C'est d'la merde !!
le chacal
lastaly a écrit :
exemple sur guitarxpress (j'ai un compte sur ce site) :

sl2h snakeskin : 1856.24$
prix de vente reel si tu passe commande : 1595.00$

1595$ aux us (ht et hors transport) / 2899€ en france

voila

bah pourquoi ils affichent des prix plus élevés que les réels alors???
UP THE IRONS !!!!!!!
lastaly
rapport aux prix publique conseilé par jackson himself
C'est d'la merde !!
adri78
le chacal a écrit :
lastaly a écrit :
exemple sur guitarxpress (j'ai un compte sur ce site) :

sl2h snakeskin : 1856.24$
prix de vente reel si tu passe commande : 1595.00$

1595$ aux us (ht et hors transport) / 2899€ en france

voila

bah pourquoi ils affichent des prix plus élevés que les réels alors???


c'est vrai ça. moi non plus je comprend pas bien...
adri78
lastaly a écrit :
rapport aux prix publique conseilé par jackson himself


ah...
canaribleu
chazam a écrit :


(Le calcul est vite fait par ex le modèl Jackson US SL1 motif pîle O' Skull est a environ 1800$ ce qui fait 1800*0.85=1530Euros environ


juste un ptit rappel de math ... le $ est environ à 1,21 euros, il faut donc diviser par 1,21 et non pas multiplier par 0,85 ... ca change un peu!!
1800 / 1,21 = 1490 euros
a ca tu rajoutes environ 120 euros de transport et tu multiplie par 1,23 pour les taxes... ca fait 1980 euros environ la gratte... toujours intéréssé???

sinon tu peux peut etre t'arranger pour qu'il baisse le montant de la facture declarée en douane, mais c'est à tes risques et périls...
rot'n roll
le chacal a écrit :
bah pourquoi ils affichent des prix plus élevés que les réels alors???


Parce que Jackson impose un prix minimum en pub. Ils ont un prix tarif comme toutes les marques et un prix minimum autorisé par les pubs que les vendeurs n'ont pas intérêt à ignorer. Online stage gear s'est fait pété son deal avec Jackson car il faisait de la pub avec des tarifs trop bas.

Eh eh, c'est cool de te lire Lastaly, ça me rappelle les réponses que je te faisais y'a pas si longtemps. Par contre, t'es parti pour une nouvelle soloist (et Pile o skulls en plus), putain, t'as gagné au loto
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...