Gibson Custom - Achat neuf (SAV après 1 mois ?)

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jamaistroptard6
Ça pose des questions sur la façon dont la guitare a été stockée pendant les cinq années entre la fabrication et l'achat quand même... Moi je me méfierais et aurais peur pour l'intégrité de la guitare.

Dans tous les cas si j'étais à ta place par contre ce serait mail au vendeur ET à Gibson. Sûr qu'une boîte aussi soucieuse de son image suivra le comportement de son revendeur, et que celui-ci sera "motivé" de savoir qu'ils sont au courant de la situation.
B3etle
Ca doit pas être aussi simple que ça, je pense sinon que beaucoup de gens feraient des fissures dans leurs TH

Mais tes arguments tiennent la route, je suis venu ici pour avoir justement des avis.

Mais d'un point de vue psychologique, ça passe pas forcément (ratio état de la guitare < > prix). Encore une fois, je suis juste un petit amateur, pas expert, mais le bois je connais un peu, et si ça a bougé, je dois avouer que je voudrais pas que ça s'agrandisse avec les variations de climat par exemple.

J'ai pas non plus acheté une Les paul Heavy Aged Tom Murphy, où là j'aurai pu accepter la fissure . Et encore même cette guitare j'aurai crainte de la cogner contre le coin de la table ...

Mais en effet je suis rempli de doutes maintenant, le mail au revendeur est fait, je vais regarder sur le site de Gibson et faire pareil. Encore une fois, quel que soit le point de vue de chacun sur le sujet, à mon sens, ça mérite une action au regard du prix payé, quelques années d'économie pour pouvoir faire chauffer la CB, et à ce jour le plaisir n'est pas là, et il arrivera pas avec cette guitare, j'aurai toujours cette épée de Damoclès.

Mais bon avec l'actualité, je peux me préparer à être patient, tout est fermé.
Saitapharnes
B3etle a écrit :




Au delà des fissures de la touche, j’ai l’impression que les frettes se baladent au-dessus, comme si elles n’étaient plus vraiment serties.
Si ce n’est pas une illusion, rapporte vite cette guitare qui a été stockée dans des conditions inadaptées et qui ne vaut certainement pas le prix que tu l’as payée
B3etle
Saitapharnes a écrit :


Au delà des fissures de la touche, j’ai l’impression que les frettes se baladent au-dessus, comme si elles n’étaient plus vraiment serties.
Si ce n’est pas une illusion, rapporte vite cette guitare qui a été stockée dans des conditions inadaptées et qui ne vaut certainement pas le prix que tu l’as payée


Je suis ouvert à tous les avis, notamment les 1er qui sont tombés.

Mais je dois dire que je suis plutôt d'accord avec le tient.

Je ne sais pas si les frettes sont bien ou pas bien, si ça se "balade" ou pas; mais vu que tu m'as mis le doute, j'ai regardé, je pense que ça va elles sont là où elles doivent être.

Mais encore une fois, 5000 balles le bout de bois, c'est impossible qu'il y ait un défaut (à mes yeux).
C'est comme si je disais à quelqu'un qui vient d'acheter une maison avec une fissure, et bien tu mets tu mets du crépi et tu y vois que du feu.

Je ne critique vraiment pas, mais pas du tout les avis donnés, je les voulais ces avis pour voir si le problème venait de moi. Mais là je suis bien conforté dans ma position, à 5000 euros la guitare (et c'est pas ma 1ère custom shop), c'est pas possible de me dire qu'en faisant un petit pansement tout rentrera dans l'ordre.

Donc, mail fait au revendeur, mail fait à Gibson US.
Le Covid va rendre la situation plus longue, mais je ne peux pas accepter la situation, et encore moins à ce prix.
Ramble-on
Faut faire un écrit vite, ne laisses pas traîner. Que tu la gardes ou pas.

Edit, je viens de voir ton précédent message
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    fabh
    le 18 Apr 20, 20:36
B3etle a écrit :


Mais encore une fois, 5000 balles le bout de bois, c'est impossible qu'il y ait un défaut (à mes yeux).


Gibson, quoi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
B3etle
Ramble-on a écrit :
Faut faire un écrit vite, ne laisses pas traîner. Que tu la gardes ou pas.

Edit, je viens de voir ton précédent message


C'est bien l'état d'esprit, donc pour me "couvrir" j'ai fait un écrit.
Je ne connais pas la suite, mais je lance les démarches, Gibson ou autre marque, pas de différence, je paye pour une prestation, je veux la prestation.
Ramble-on
Ben oui, mais Only a Gibson is good enough
Philyon
Le problème de fissure de l'ébène est typiquement dû à l'exposition de la guitare dans un environnement trop sec, mais Gibson ne couvre pas ce genre de souci (normalement indiqué dans le livret de garantie). Ils vont te dire de voir avec ton revendeur comme tu as fait.
D'ailleurs jette un oeil sur le binding au bout de chaque frettes, pour voir sur tu as des petites fissures de binding également, ce qui peut aussi être révélateur d'un souci d'hygrométrie.

Bon courage et je suis curieux de voir comment ça va se terminer (je connais bien le mag' pour avoir déjà fait quelques emplettes). Car effectivement même si un luthier peut facilement régler le souci, ca me ferait mal aux fesses d'avoir à faire ça sur une gratte neuve quelque soit le prix.
jugejackson
fabh a écrit :
B3etle a écrit :


Mais encore une fois, 5000 balles le bout de bois, c'est impossible qu'il y ait un défaut (à mes yeux).


Gibson, quoi.


Il s'est trompé de marque.
Madpeter
Philyon a écrit :
Car effectivement même si un luthier peut facilement régler le souci, ca me ferait mal aux fesses d'avoir à faire ça sur une gratte neuve quelque soit le prix.


J'ai eu un problème de frettes aux bords un peu saillants par rapport à la touche ébène sur Jackson US neuve, mais stockée depuis 3 ans à la vue du hand tag.
Le mag (achat par correspondance) n'a pas discuté et a remboursé sur facture le luthier qui à rectifié tout ça.
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Marcowz
J’avais eu le même problème sur une touche ébène...
C’est probablement du à un trop long stockage de la gratte et si la touche n’as pas été huilée depuis la sortie de l’usine c’est plutôt normal.
Concernant la rouille c’est vraiment pas grand chose ,un coup de lime dessus et ça sera invisible et concernant ta touche c’est idem ça se répare très facilement et c’est invisible après
je pense que c'est surtout au niveau du magasin que tu vas pouvoir trouver une solution ,car il me semble pas que la garantie couvre le problème de la touche ébène .
sincèrement c'est pas grand chose ,et c'est un peu les joies des touches ébènes ,un luthier m'avait expliqué que c'est une essence qui met du temps à se stabiliser et qui si il n'est pas nourri régulièrement aura tendance à se fissurer en sechant ,surtout s'il à été monté rapidement après le débitage sans la période de séchage adequate ...
B3etle
Merci à tous pour ces différents avis.

Je ne m'attends en effet pas à ce que le SAV Gibson fasse quelque chose, surtout qu'il s'est passé 5 ans depuis la sortie de l'usine. D'ailleurs pourquoi cette guitare a t'elle mis autant de temps à se vendre, je ne connais pas le délai moyen qu'une guitare peut mettre à se vendre, mais 5 ans finalement je trouve ça quand même assez long.

Je vais voir auprès du revendeur, je ne doute pas qu'un arrangement sera trouvé, car c'est une boutique vraiment sérieuse, et je ne sais pas si ça joue mais bon j'y ai laissé quand même quelques euros.

Néanmoins, comme il a été dit, même si finalement c'est "normal" ou pas si "grave" comme problèmes, et même si la guitare passe par le luthier et que la facture est payée par le magasin, et bien ça m'emmerde quand même bien pour une guitare neuve, je dois l'avouer.

J'adore l'ébène, je trouve ce bois très beau, j'ai des couteaux avec le manche en ébène, qui en ont vu des pas vertes, et le bois n'a jamais bougé, rien, et pourtant je leur ai pas fait de cadeaux.

Je n'ai pas acheté cette guitare pour la touche ébène, mais parce que je voulais une Custom shop noire, et celle-ci m'a fait craquer, mais au regard de ce que j'ai lu ici, j'y réfléchirai à l'avenir avant d'acheter une guitare avec une touche ébène. Ma strat ou CS goldtop ont des touches palissandre, depuis plus de 10 que je les ai, et des fois dans des appartements mal isolés, ou les variations de températures ont été vraiment violentes, et bien elles n'ont pas bougé, même pas de passage chez le luthier pour un petit réglage car rien à signaler.

Sinon, j'ai bien vérifié le manche, les frettes me semblent comme elles doivent être, alignées, par plus élevées que la "normale", le binding autour du manche ne présente pas de signe de "bosses" ou de craquelure.
Jubaea
B3etle a écrit :
... Je ne connais pas le délai moyen qu'une guitare peut mettre à se vendre, mais 5 ans finalement je trouve ça quand même assez long. ...


Un exemple, fin 2010, j'ai acheté une Firebird Reverse de 2008 neuve, qui venait de passer deux ans en exposition chez Gibson Europe, j'imagine accrochée à un mur donc...

Encore, il y a deux mois, je viens de faire l'acquisition d'une Firebird non Reverse de 2015 qui était destinée au marché Japonais, dans son emballage neuf avec les plastiques dessus, tout quoi..., mais là, comme toi je ne sais pas où elle était pendant ces 5 années...
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Philyon
Elle était juste accrochée à un mur du magasin pendant ces années. 5000 balles pour une gratte c'est pas à la portée de tout le monde non plus. Une '68, avec tout le charme que ca peut avoir, TH ou pas, 5 ans pour être vendue c'est pas si étonnant.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...