Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Custom - Achat neuf (SAV après 1 mois ?)

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
High-Hopes
K.Oppenheimer a écrit :
slash2808 a écrit :
Juste pour imager... Un fleuriste prend soin de ses fleurs en boutique. Afin de les vendre sous leur plus bel aspect. ( dsl premier exemple qui m'est venu en tête )


Ça devrait être pareil pour les guitares... Dépoussiérage pour certaines, entretien de la touche, changement de corde au besoin voire même un réglage standard au besoin.


Bonjour,

C'est exactement la réflexion que je me faisait lorsque je lisais le propos de Marcowz qui disait qu'il ne fallait pas incriminer le shop.


High-Hopes a écrit :

Ce n’est pas le but et ca ne ferait pas avancer les choses dans le bon sens. Mais ne pas oublier que tu as eu affaire à un professionnel (normalement) et que de vendre du matériel de qualité et vérifié est la moindre des choses en boutique. C’est ce qui fait selon moi la différence avec des boutiques en ligne. S’appuyer sur une personne compétente et professionnelle.


+1
je pense que c’est un argument de poids
shomen
Salut,

Alors finalement tout est rentré dans l'ordre avec ta guitare ? Tu as pu trouver un terrain d'entente et une solution ?
laurent!
Yes, c’est vrai ça , des news depuis la fin du confinement ?
B3etle
Salut !

J'y suis passé cette semaine, un peu de monde dans la boutique alors nous avons pas trop eu le temps de parler.

En tout cas, ils m'ont prit la guitare, et ils l'envoient chez Gibson pour voir ce qu'ils disent.

Moi, Gibson m'a clairement dit par mail que c'était au revendeur de trouver la solution, ce qui ne me choque pas en soit.

Donc pour le moment, rien de spécial comme avancée, mais j'imagine que le renvoi du matos vers Gibson était le point de départ du processus.
J'ai quand même bien indiqué qu'à ce prix c'était pas concevable de recevoir une guitare comme ça, et qu'il n'était pas envisageable de me la refiler avec une réparation.

A voir maintenant, car je ne pense pas que Gibson soit en mesure de faire un échange standard, donc à suivre; j'ai bien prit le temps de faire savoir qu'il fallait que ça bouge maintenant que le confinement était fini car j'aimerais en avoir pour mon argent, ou à défaut, récupérer mon argent.

En parallèle, même si je ne pense pas en avoir besoin, j'ai commencé à prendre les infos auprès de ma protection juridique + service juridique de mon boulot (banque). Les avis se rejoignent, et vont dans mon sens.
shomen
Mince, cela risque prendre pas mal de temps tout ça...
B3etle
shomen a écrit :
Mince, cela risque prendre pas mal de temps tout ça...

Oui, je pense que j'en prends minimum pour 1 mois, mais bon il faudra pas trop qu'ils fassent durer, déjà deux mois que je ne profite pas de mon argent...

Le confinement n'est pas de leur faute, mais maintenant il va falloir que ça bouge !


xavier69600 a écrit :
J'ai l'impression de la voir en photo sur le site internet d'un magasin lyonnais... !

Normal, elle vient d'un shop de Lyon
B3etle
Salut,

Je suis repassé au magasin ce soir en rentrant du boulot, histoire de voir un peu ce qu'il en est.
La guitare est encore au magasin, Gibson a dit au shop --> Rien à déclarer... (avec les photos)

Le shop a insisté (j'avais aussi insisté !) auprès de Gibson en disant que je client (donc moi) ne reprendrait pas la guitare tel quel. Le contact chez Gibson a dit qu'il voyait avec son responsable et revenait vers le magasin.

Après une petite discussion, car il y avait des clients, le shop a bien compris qu'il fallait que l'issue de cette situation soit positive pour moi.

Voilà, ça ca être long, car je sais très bien que Gibson va se dédouaner sur le magasin (à tord ou à raison je m'en fou...)
B3etle
Bonjour à tous,
Aujourd'hui est une belle journée !
Je suis passé au magasin ce soir, on a longuement bavardé, sans accrocs.
En gros pour Gibosn, pas de problème tout va bien, dites à votre client qu'il peut être rassuré, la guitare n'aura pas de soucis... Sauf que moi, je la veux pas cette guitare dans l'état.
Nous avons trouvé un arrangement avec le magasin, je suis reparti avec une VOS 58 Lemon Burst et ils ont repris la VOS 68.
La différence (1000 euros) reste en avoir chez eux.
Je me sens vachement plus léger du coup.
Je n'ai jamais cité le nom du magasin, et je ne le ferai pas pour autant, mais en tout cas j'étais déjà hyper satisfait de leur sérieux, et ça renforce ce soir ce sentiment malgré cette petite galère.
Merci à eux.
Et merci à vous de m'avoir lu
kerb
  • #143
  • Publié par
    kerb
    le 08 Jun 20, 19:14
Tant mieux pour toi.
On veut une photo de ma 58 maintenant
Tireur de corner en freelance.
B3etle
Ah oui pardon, voici





Les photos et la lumières naturelle du moment dénaturalisent un peu les couleurs, mais l'idée est là
themidnighter
Tu veux pas nous donner le nom du magasin ? Ils ont été hyper cool je trouve. J'irai bien y faire un tour du coup.
Si tu veux pas en public, tu peux m'envoyer un MP ?
B3etle
En public je ne veux pas, pour éviter de leur apporter une éventuelle mauvaise pub.
Chacun interprète mon histoire à sa façon du coup, certains y verront peut-être un manque de sérieux avec le problème énoncé, et d'autre l'inverse.

Je ne veux porter aucun préjudice car moi au contraire, j'ai toujours été super satisfait de la relation que j'ai avec eux, et surtout pour le matos.
Bon là, j'ai été déçu sur cette 68, mais, le shop n'a fait aucune résistance, m'a bien dit que pour eux aussi ce n'était rien, que c'était le grain du bois, mais qu'il comprenait que ça me gêne.

C'est pro, propre, élégant, ils reverront sans aucun problème ma CB, et c'est pour ça que je préfère acheter local que chez Thomman (ou autre hein)
Philyon
Tout est bien qui finit bien. Bon l'avantage est que Thomann aurait repris la guitare et remboursé sans discuter en t'évitant aussi tout ces tracas.

Cela dit la boutique dont tu parles (que je connais bien pour avoir acheté 2/3 choses) reste pour moi l'exemple même de la petite boutique de quartier ou tu prends plaisir à te rendre, forcément y'a pas tout comme un megastore mais le fait d'avoir trouvé un tel arrangement confirme tout le bien que je pensais déjà d'eux (même si l'histoire du grain du bois.... bref).

Avec l'avoir qu'il te reste ça laisse de la marge pour brancher cette belle r8 dans un ampli digne de ce nom.
B3etle
Sûr que Thomman n'a pas la même marge de manœuvre et ça aurait été plus facile et plus rapide.

Mais je préfère, dans la mesure du possible, faire tourner un shop local, avec des patrons vraiment pro, accueillants, qui te poussent pas à l'achat.
Et moi quand on me pousse pas à l'achat, et bien j'achète
Les 1000 euros d'avoir seront vite consommés, car ils ont en commande des ES-335 et 345 sixities cherry, et j'ai mis une option sur la 345, donc ils sont vraiment pas perdus.

J'adore ce magasin, même si tu repars les mains vides tu n'es pas regardé de travers.

Et ce soir, medal of honor, une belle discussion, sans accroc, et ils m'ont réglé mon problème.
shomen
Salut
Je suis très content pour toi que cette histoire se finisse ainsi mais quel stress quand même tu as eu !
Et je dois dire que tu n'as pas perdu au change car ta 58 est vraiment très belle...bien que la touche a l'air bien sèche sur la photo...à voir si c'est la même chose en vrai ou alors tu as un palissandre bien clair ?
Puis 1000 balles d'avoir c'est cool aussi...tout est bien qui finit heureusement bien .
kerb
  • #150
  • Publié par
    kerb
    le 08 Jun 20, 21:14
B3etle a écrit :
Ah oui pardon, voici





Les photos et la lumières naturelle du moment dénaturalisent un peu les couleurs, mais l'idée est là


Très chouette pelle
Tireur de corner en freelance.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...