Gibson Custom - Achat neuf (SAV après 1 mois ?)

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kerb
  • #150
  • Publié par
    kerb
    le 08 Jun 20, 21:14
B3etle a écrit :
Ah oui pardon, voici





Les photos et la lumières naturelle du moment dénaturalisent un peu les couleurs, mais l'idée est là


Très chouette pelle
Tireur de corner en freelance.
B3etle
shomen a écrit :
bien que la touche a l'air bien sèche sur la photo...à voir si c'est la même chose en vrai ou alors tu as un palissandre bien clair ?


Non en effet le palissandre est assez clair sur cette guitare, ça m'a légèrement surpris au début. Ma 57 a un palissandre très sombre, mais j'ai déjà vu des custom shop avec des touches assez claires.
Autant dire que celle-ci je l'ai testé 3 fois avant ce soir, et je l'ai inspecté sous tous les angles. Vacciné par la 68...

Je vais la filer au luthier pour un petit entretien et je pense que ça lui fera pas de mal, et ça redonnera du contraste. Et puis, en plus d'avoir fait l'échange 68 vs 58, j'ai pas payé le prix de la guitare plein pot (600 balles de ristourne), donc je peux aisément mettre 75 euros d'entretien.

Perso elle est vraiment à mon goût, aucun regret, tant pis pour la 68, mais psychologiquement c’était pas possible la fente dans la touche.
2fred
C'est vraiment cool que tout ça se finisse comme ça !
Merci pour le feedback aussi, et vraiment content qu'elle te plaise bien, ça aurait été chiant que rien ne t'attire à la place de l'ancienne...

EDIT: c'est clair que tu as dû la tourner dans tous les sens après l'expérience de la première
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Charles XL
hello j'ai suivi l'histoire depuis le début:

le fait de ne pas déballer le nom du magasin et cracher dessus dans le forum montre une certaine élégance de ta part, je suppose qu'ils en ont tenu compte et au final cette élégance a payé (même s'il y a eu un moment d'attente et du stress ).

je te souhaite de bonnes années de plaisir de jeu avec ton nouvel instrument et que la relation commerciale avec ce magasin dure aussi longtemps.

en tout cas très joli instrument: c'est quoi comme micro et profil de manche (épais ??) ??
B3etle
Merci Charles, c'est agréable à lire.

Quand il faut "fusiller" quelqu'un/personne morale qui le mérite, je sais le faire.
Mais il n'était pas question de le faire avec ce magasin, je restais convaincu d'une issue positive, même si en effet l'attente a été longue, et que j'ai fais de l'huile...

Les micros sont des Custombucker Alnico 3, et le manche Chunky C-Shape, je dirai un poil plus gros que ma R7 qui est déjà pas mal dans le genre. Mais j'aime bien le gros côté rond et costaud des manches LP, ça tombe bien dans ma main.

Donc épais oui, contrairement à la 68 qui lui était vraiment "fin" mais bien agréable aussi.
B3etle
La voici avec une lumière un peu meilleure.


B3etle
Hello ici,
Je ne suis plus vraiment dans le thème de départ, mais je ne souhaite pas polluer le forum en ouvrant un topic juste pour mettre une image en ligne.
J'ai fais chauffé la CB récemment, l'approche de la quarantaine en 2021.

Du coup j'ai étoffé ma petite collection, voici une petite photo du jour qui ne met pas vraiment en valeur les couleurs, surtout la goldtop qui sur l'image a une teinte vraiment vilaine contrairement à la réalité.

Dans l'ordre de gauche à droite.

Custom shop 57 Goldtop
Custom shop 58 Lemon burst
Custom shop 59 Royal tea burst (le manche est fou !)
Custom shop Ebony

La noire, j'ai commandé les pièces de remplacement pour virer tout ce qui est gold, et les micros ce sera des EMG set hetfield. Tout est là, elle passe chez le luthier à la rentrée.

On a qu'une vie, faut la vivre à fond

Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #157
  • Publié par
    Cav
    le 03 Jul 20, 19:25
Magnifique.
N’hésite pas à venir poster dans le topic des snobs du custom shop Gibson.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
K.Oppenheimer
B3etle a écrit :




Yes !

C'est le collection parfaite de LP ! Une Gold Top, une Custom Black Ebony et minimum un Burst.

Tout le monde devrait avoir au minimum ces trois modèles comme ceci

Bon je dis ça mais pour le moment en plus de 3 décennies je n'ai réussi qu'à m'offrir UNE gibson LP std
B3etle
Merci
La goldtop est vraiment dégueulasse sur cette photo.
La 59, je l'ai depuis samedi dernier, et elle fait quand même de l'ombre sérieusement à la 58.
Le royal tea burst est vraiment à mon goût, le manche tombe vraiment trop bien dans la main.
Voilà, me manque une petite ES-345 (ou 335) en finition sixties cherry et la collection est faite.
A noter que, la noire, en touche ébène (et non richlite), a une touche magnifique et agréable.
Franchement la vos 68 que j'ai rendu était bien moins confortable, et je parle juste de confort, pas du défaut dans le bois.
xavier69600
J'ai pu essayer une 59 dans un magasin de Lyon il y a quelques jours. C'était vraiment une expérience incroyable. J'y étais allé pour essayer une Standard 50 et puis il y avait tout un rayon de custom shop à ma droite, et puis, j'ai tendu la main, et là : un autre monde ! Du coup j'avais plus tellement envie d'acheter la Standard 50. Je suis reparti penaud mais aussi rêveur... J'y suis retourné hier. Et bien : vendue la guitare... ! Bon j'ai fait un nouvel essai de la Standard 50 et puis de la classic, et puis... J'ai tendu la main et boum, une autre 59... Même magie, différente de l'autre mais, la claque, c'est beau, ça joue tout seul, un autre monde de guitare ou toutes les notes sont belles et juste s... Et bien je suis ressorti encore penaud...
B3etle
C'est un peu le problème Xavier, quand tu as pu essayer des instruments de ce calibre, et qui sonnent, il devient un peu plus difficile de se "contenter" des modèles classic ou standard, qui pourtant sont déjà vraiment pas mal je trouve
themidnighter
xavier69600 a écrit :
J'ai pu essayer une 59 dans un magasin de Lyon il y a quelques jours. C'était vraiment une expérience incroyable. J'y étais allé pour essayer une Standard 50 et puis il y avait tout un rayon de custom shop à ma droite, et puis, j'ai tendu la main, et là : un autre monde ! Du coup j'avais plus tellement envie d'acheter la Standard 50. Je suis reparti penaud mais aussi rêveur... J'y suis retourné hier. Et bien : vendue la guitare... ! Bon j'ai fait un nouvel essai de la Standard 50 et puis de la classic, et puis... J'ai tendu la main et boum, une autre 59... Même magie, différente de l'autre mais, la claque, c'est beau, ça joue tout seul, un autre monde de guitare ou toutes les notes sont belles et juste s... Et bien je suis ressorti encore penaud...


Star's music ou effects on line?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...