Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Custom - Achat neuf (SAV après 1 mois ?)

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
B3etle
fabh a écrit :
C'était assez évident que ça allait être au revendeur de le faire, de toute façon. La guitare a 5 ans.

En effet leur réponse est logique.
Mais comme la 1ère réponse du revendeur c'est de me dire, RAS pour nous mais si quand tu passes on voit quelque chose d'anormal, on voit avec Gibson...
Ca sent le renvoi de balle
Jubaea
Si c'est un problème de stockage chez le revendeur, et ça y ressemble, il est normal que Gibson se dédouane.

Du coup, tout ça me fait me poser une question: Quand on achète une Gibson chez un revendeur, juste avant de taper le code de notre CB sur la zapette, la guitare appartient à qui ?

Toujours à Gibson, car la guitare est en quelque sorte en "dépôt vente" chez le revendeur ?

Au revendeur, qui a acheté un lot de guitares chez Gibson et les revend ?
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #107
  • Publié par
    fabh
    le 22 Apr 20, 10:52
Là je trouve que c'est au magasin de prendre ses responsabilités. Ils n'ont pas été capables de vendre la guitare en 5 ans, elle a été essayée par des dizaines de gens, ils n'en ont pas pris soin. C'est leur problème.

Jubaea a écrit :
S
Du coup, tout ça me fait me poser une question: Quand on achète une Gibson chez un revendeur, juste avant de taper le code de notre CB sur la zapette, la guitare appartient à qui ?

Toujours à Gibson, car la guitare est en quelque sorte en "dépôt vente" chez le revendeur ?

Au revendeur, qui a acheté un lot de guitares chez Gibson et les revend ?


Au revendeur. ce n'est pas un dépôt vente, le magasin achète une stock qu'il choisi (et qu'il paye au prix d'achat, donc), et ensuite revend en prenant une marge.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NUFAN
je suis pas sur que tous choisissent
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Syraks
NUFAN a écrit :
Ca a changé depuis 2019....enfin il parait

Ma LP Classic 2019 est impeccable et sonne à mort, aucun défaut.
RAS non plus sur mes 4 autres Gibson (milieu de gamme) de périodes diverses (2001 à 2015). Ils réservent peut-être les défaut au Custom Shop?
Marcowz
Après les mecs ,ça sert à rien d'incriminer le shop ,
dans le sens ou il pouvait pas prévoir que la touche bouge autant en arrivant chez un acheteur
De plus le bois est un matériau vivant par essence ,donc même si c'est chiant que ça arrive sur une guitare de ce prix ,ça n'a rien d'anormal ,surtout avec de l'ébène .
Le problème récurent avec les touches en ébène ,c'est que les grosses boites comme gibson débitent bcp sans forcement attendre les bonnes périodes de séchage ce qui fait que la touche se stabilise encore longtemps après avoir été montée sur le manche .
Je suis certain qu'ils vont lui trouver une solution ,après un remboursement ça parait assez improbable vu la situation pas très florissante des commerce en france actuellement (sans parler de la fragilité chronique des magasins de musique )
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #111
  • Publié par
    fabh
    le 22 Apr 20, 12:06
NUFAN a écrit :
je suis pas sur que tous choisissent


Ils n'ont pas le choix sur la quantité globale pour le magasin, ça c'est sur. C'est d'ailleurs à cause de ça que très peu de magasins proposent Gibson aujourd'hui. Mais pour les modèles Custom Shop, j'espère quand même qu'ils choisissent les models qu'ils vont vendre.

Marcowz a écrit :
Après les mecs ,ça sert à rien d'incriminer le shop ,
dans le sens ou il pouvait pas prévoir que la touche bouge autant en arrivant chez un acheteur


On ne sait pas si la touche n'était pas déjà comme ça avant qu'elle soit vendue.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
B3etle
Je n'incrimine personne pour ma part, je ne connais pas le vécu de la guitare, je constate juste son état actuel, malheureusement après avoir fait fumer la CB.

Sûr que je ne serai pas remboursé, mais en même temps je ne vais pas m'acharner sur ce plan là.

Moi ce ce que je vais défendre, c'est échange standard (peu probable) ou un avoir pour une commande future. Le geste commercial ne m'intéresse pas.
Mais je sens que ça va être compliqué car, Gibson me dit de voir avec le revendeur, et le revendeur m'a dit, on verra avec Gibson si besoin.
Jubaea
B3etle a écrit :
Je n'incrimine personne pour ma part, je ne connais pas le vécu de la guitare, je constate juste son état actuel, malheureusement après avoir fait fumer la CB.

Sûr que je ne serai pas remboursé, mais en même temps je ne vais pas m'acharner sur ce plan là.

Moi ce ce que je vais défendre, c'est échange standard (peu probable) ou un avoir pour une commande future. Le geste commercial ne m'intéresse pas.
Mais je sens que ça va être compliqué car, Gibson me dit de voir avec le revendeur, et le revendeur m'a dit, on verra avec Gibson si besoin.


Personnellement, je n'ai jamais acheté une guitare dans un mag sans en être comme "tombé amoureux" avant, et je l'ai lu, ça brise un peu beaucoup l'objectivité et je suis bien d'accord.
La dernière que j'ai acheté comme ça en mag, c'est ma Gibson J-200 à 3.000 balles. Ça m'a pris 15 jours pour me décider, je suis allé 3 fois au mag pour la voir, j'en rêvais la nuit...

Tout ça pour dire que depuis 6 semaines, pour moi, ce serait mort hein, cette guitare serait déjà devenue MA guitare et il ne serait plus question de m'en séparer, même pour une fissure de touche que je remarque seulement 5 semaines après alors qu'elle était «peut-être» déjà là dès mon achat, et qui est facilement réparable sans conséquence surtout si c'est mon mag qui paie la réparation. Mais bon, voilà, c'est ma façon de voir les choses.

Également, je me connais, je suis un gentil, j'ai été élevé comme ça, tant qu'il n'y a pas eu clairement intention de nuire ou d'escroquer, j'essaie toujours d'être quelqu'un d'arrangeant..., et le patron du mag dans lequel j'allais, que je connaissais depuis mon adolescence, me faisait toujours 10% sur les guitares que j'achetais chez lui (il est parti en retraite l'année dernière).
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
slash2808
Je pense que même dans une atmosphère très sèche, il faut plus que 5 semaine à une touche pour sécher autant non ?

D'autant que je pense pas qu'on ait atteint des points vraiment extrêmes comme 15 ou 20 %.

Ça dépend des régions mais moi les pires pourcentages que j'ai enregistré dans ma région c'est 35... 37 %... Donc je pense que même 5 semaines à ce taux là ça ne causerait pas autant de dégâts. Bien-sûr la sécheresse est fortement néfaste mais ce qu'il l'est encore plus ce sont les variations brusques.
B3etle
Nous serions en été, je dis pas, à Lyon on prend 38 degrés minimum dans les dents (ça fait chier d'ailleurs...)

Mais là actuellement, la météo est juste bien, 15-20 degrés, pas de variation brutale de température, je ne me sens pas coupable de ce défaut !

Je veux bien être arrangeant, je ne veux pas leur nuire (pas du tout), mais je n'accepte pas tout et n'importe quoi pour autant. Après c'est une question d'avis propre à chacun, on ne peut pas tous voir les choses de la même façon
slash2808
La température même si ça a son importance c'est tout de même moins grave. Maintenant je dis pas... Guitare posée sur un stand face fenêtre qui fait un joli effet loupe au soleil
Coffre d'une voiture en période de canicule ou près du radiateur c'est dangereux mais l'ennemi c'est la sécheresse.
B3etle
Aucun risque chez moi, quand je n'utilise pas mes guitares, elles "dorment" dans leur étui, et ne sont pas exposées à la lumière directe du soleil.
slash2808
Je dis juste ça car tu as essentiellement parlé de température avant...
B3etle
slash2808 a écrit :
Je dis juste ça car tu as essentiellement parlé de température avant...

Pas de problème, ta remarque avait du sens.
Jerome.A
Le truc c'est que si ton vendeur avait vu cela, il aurait fait passer la guitare chez le luthier et tu aurais une guitar ''parfaite'' a tes yeux, malheuresement je ne le vois pas trop te proposer autre chose.
Car avec cette gamme de guitare custom shop on achete pas une etiquette uniquement, mais on tombe amoureux, donc il peut parfaitement te proposer un remplacement et tu ne trouveras jamais de remplacante. Si la remplacante est techiquement parfaite as tu le droit de subjectivement dire ''non je n'aime pas celle la''.... (c'est une veritable question ds le cas ou il peut te l'echanger)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...