Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Custom - Achat neuf (SAV après 1 mois ?)

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Philyon
Elle était juste accrochée à un mur du magasin pendant ces années. 5000 balles pour une gratte c'est pas à la portée de tout le monde non plus. Une '68, avec tout le charme que ca peut avoir, TH ou pas, 5 ans pour être vendue c'est pas si étonnant.
B3etle
Philyon a écrit :
5000 balles pour une gratte c'est pas à la portée de tout le monde non plus.

Je suis bien d'accord avec toi, c'est un sacré budget, et j'ai mis quelques années à le mettre de côté pour l'allouer à cette guitare.

Ce qui accentue un peu plus mon mécontentement.
Mais bon je vais pas passer mes journées à ruminer ça sert à rien, faut avancer maintenant, je verrai les réponses du magasin/gibson
Marcowz
cela dit ,c'est le cas de bcp de grattes vendues à plus de 3K de coller un moment en magasin ..
c'est un marché très restreint à partir de ce budget ,donc rien d'anormal concernant ta LP .
High-Hopes
J’ai eu pas mal de Custom dans ma vie donc je parle de mon expérience.
Custom sunburst de 1977
Custom black beauty 1980
Custom silverburst de 1980
Custom black beauty de 2009 que possède encore

Elles avaient toutes une touche ébène d’un noir bien profond et uniforme et un grain bien serré. De l’ébène quoi. La tienne franchement. On dirait presque du palissandre , et franchement la fissure, c’est juste pas possible à ce prix.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    fabh
    le 19 Apr 20, 13:46
C'est surtout que la touche est complètement desséchée, ça se voit. Un coup d'huile et elle reprendra sa couleur foncée.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
High-Hopes
fabh a écrit :
C'est surtout que la touche est complètement desséchée, ça se voit. Un coup d'huile et elle reprendra sa couleur foncée.


Exactement, et elle a fissurée, le mal est fait.

il n’y a pas d’incidence sur la jouabilité aujourd’hui, Y aura t’il une dans quelques années... moi Je préfère ne pas jouer à la roulette russe à ce prix mais ce n’est que sentiment
NUFAN
  • #37
  • Publié par
    NUFAN
    le 19 Apr 20, 14:02
c'est plus de l'ébène du Gabon depuis un moment...je serais curieux de voir ta 2009 d'ailleurs...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
B3etle
High-Hopes a écrit :
franchement la fissure, c’est juste pas possible à ce prix.

Je suis quand même un peu rassuré que ça ne dérange pas que moi.

Voici une photo de mes 2 Les paul CS , touche ébène et touche palissandre. Je le trouve quand même bien noir l'ébène



Et la fissure, encore fois c'est pas une gouffre, mais c'est déjà trop pour moi.



Quand j'aurai la possibilité d'avoir le magasin (fermé actuellement), je veux déjà voir son avis sur le sujet, et le passage chez le luthier ne doit pas être selon moi l'option proposée par défaut, c'est la facilité.

High-Hopes a écrit :
il n’y a pas d’incidence sur la jouabilité aujourd’hui, Y aura t’il une dans quelques années... moi Je préfère ne pas jouer à la roulette russe à ce prix mais ce n’est que sentiment

Je ne jouerai pas à la roulette russe, mais je n'ai aucune idée des "droits" auxquels je peux prétendre. L'annulation de la vente me semble compliquée au regard du délai, même si celui-ci est minime.
High-Hopes
NUFAN a écrit :
c'est plus de l'ébène du Gabon depuis un moment...je serais curieux de voir ta 2009 d'ailleurs...


2009 ne serait pas une bonne année chez gibson



Marcowz
Apres t’inquiètes pas si tu es un client habitué ,
Ton mag te trouvera une solution ,
Quitte à se qu’il se débrouille avec gibson pour te trouver une deal .
Je comprends ta déception vu le montant ,
Mais bon encore une fois ça arrive et c’est pas à mettre en relation avec la qualité de l’ébène ,mais plutôt un manque de nourrissage de la touche
NUFAN
  • #41
  • Publié par
    NUFAN
    le 19 Apr 20, 14:41
c'est ce que je disais pour la 2009...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    fabh
    le 19 Apr 20, 14:44
B3etle a écrit :
High-Hopes a écrit :
franchement la fissure, c’est juste pas possible à ce prix.

Je suis quand même un peu rassuré que ça ne dérange pas que moi.

Voici une photo de mes 2 Les paul CS , touche ébène et touche palissandre. Je le trouve quand même bien noir l'ébène



Et la fissure, encore fois c'est pas une gouffre, mais c'est déjà trop pour moi.



Quand j'aurai la possibilité d'avoir le magasin (fermé actuellement), je veux déjà voir son avis sur le sujet, et le passage chez le luthier ne doit pas être selon moi l'option proposée par défaut, c'est la facilité.



Ce qui est honteux c'est de vendre une guitare de ce prix avec une touche dans un état aussi lamentable comme étant "neuve". Et je ne parle pas de la fissure.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
High-Hopes
B3etle a écrit :
High-Hopes a écrit :
il n’y a pas d’incidence sur la jouabilité aujourd’hui, Y en aura t’il une dans quelques années... moi Je préfère ne pas jouer à la roulette russe à ce prix mais ce n’est que sentiment

Je ne jouerai pas à la roulette russe, mais je n'ai aucune idée des "droits" auxquels je peux prétendre. L'annulation de la vente me semble compliquée au regard du délai, même si celui-ci est minime.


Il est vrai que j’avais oublié ce problème de delai mais je serai plutôt de l’avis de marcowz
High-Hopes
NUFAN a écrit :
c'est ce que je disais pour la 2009...


C’est à dire ?
B3etle
Merci Marcowz pour le message rassurant

Je ne suis vraiment pas inquiet du fait que l'on trouve un arrangement avec le magasin, mais je dois avouer, qu'à ce prix, je ne veux pas d'arrangement autre qu'une annulation de la vente.

Comme énoncé précédemment, c'est un beau budget, et j'ai pas gagné le loto pour l'avoir.
Et l'idée d'avoir une guitare avec des défauts, quel que soit le prix, mais surtout à ce prix, et bien c'est pas possible, je la jouerai pas.

Maintenant je ne veux pas non plus me mettre mal avec ce magasin, car c'est vraiment des bons gars, mais je ne m'attends pas à ce que l'on me dise "pas de problème on reprend la gratte, excuse nous". Mais il est pas possible pour moi d'accepter un passage au luthier à leur frais ou autre, c'est un pansement que je ne peux accepter vu le budget.

Le seul deal envisageable pour moi, c'est rendre cette guitare et récupérer mes 5000 balles, mais ça me semble trop facile.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...