Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Custom - Achat neuf (SAV après 1 mois ?)

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
B3etle
Merci Marcowz pour le message rassurant

Je ne suis vraiment pas inquiet du fait que l'on trouve un arrangement avec le magasin, mais je dois avouer, qu'à ce prix, je ne veux pas d'arrangement autre qu'une annulation de la vente.

Comme énoncé précédemment, c'est un beau budget, et j'ai pas gagné le loto pour l'avoir.
Et l'idée d'avoir une guitare avec des défauts, quel que soit le prix, mais surtout à ce prix, et bien c'est pas possible, je la jouerai pas.

Maintenant je ne veux pas non plus me mettre mal avec ce magasin, car c'est vraiment des bons gars, mais je ne m'attends pas à ce que l'on me dise "pas de problème on reprend la gratte, excuse nous". Mais il est pas possible pour moi d'accepter un passage au luthier à leur frais ou autre, c'est un pansement que je ne peux accepter vu le budget.

Le seul deal envisageable pour moi, c'est rendre cette guitare et récupérer mes 5000 balles, mais ça me semble trop facile.
High-Hopes
fabh a écrit :

Ce qui est honteux c'est de vendre une guitare de ce prix avec une touche dans un état aussi lamentable comme étant "neuve". Et je ne parle pas de la fissure.


On dirait qu’elle n’a pas reçu de finition sur la touche , on peux encore apercevoir les coups de cutter lors de la mise en forme du binding de touche.

fabh a écrit :

Maintenant je ne veux pas non plus me mettre mal avec ce magasine


Ce n’est pas le but et ca ne ferait pas avancer les choses dans le bon sens. Mais ne pas oublier que tu as eu affaire à un professionnel (normalement) et que de vendre du matériel de qualité et vérifié est la moindre des choses en boutique. C’est ce qui fait selon moi la différence avec des boutiques en ligne. S’appuyer sur une personne compétente et professionnelle.
NUFAN
  • #47
  • Publié par
    NUFAN
    le 19 Apr 20, 15:03
High-Hopes a écrit :
NUFAN a écrit :
c'est ce que je disais pour la 2009...


C’est à dire ?

ben compare avec tes autres LP....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
B3etle
High-Hopes a écrit :
On dirait qu’elle n’a pas reçu de finition sur la touche , on peux encore apercevoir les coups de cutter lors de la mise en forme du binding de touche.


Franchement vous avez l'oeil les gars, car c'est juste des photos, et moi, je ne vois pas tout ces détails. Je vois bien que ma R7 n'est pas finie pareil au niveau des frettes, mais je me dis que c'est pas le modèle de guitare, alors pour moi c'était (c'est) normal.

Mais là je suis rempli de doutes, et ça renforce mon choix de la faire reprendre.

Je verrai bien où mènes les 1er échanges avec le magasin, et quelle solution peut-être trouvée.
Mais moi dans mon esprit, je ne la garde pas.

Elle est belle, mais défectueuse.
High-Hopes
NUFAN a écrit :
High-Hopes a écrit :
NUFAN a écrit :
c'est ce que je disais pour la 2009...


C’est à dire ?

ben compare avec tes autres LP....


La différence ne m’a pas choqué et sachant que je n’ai plus les autres pour comparer. Ça reste de l’ébène bien sombre.

Mais l’essentiel de mon message était Celui ci, a savoir que le ton très clair de celle de fabh m’a interpellé de suite
TheSoulsRemain
je vais peut-être te faire mal au coeur mais un luthier normal ne ferai pas ça à une touche....le ponçage qui laisse des marques etc etc.......
NUFAN
  • #51
  • Publié par
    NUFAN
    le 19 Apr 20, 15:34
High-Hopes a écrit :
NUFAN a écrit :
High-Hopes a écrit :
NUFAN a écrit :
c'est ce que je disais pour la 2009...


C’est à dire ?

ben compare avec tes autres LP....


La différence ne m’a pas choqué et sachant que je n’ai plus les autres pour comparer. Ça reste de l’ébène bien sombre.

Mais l’essentiel de mon message était Celui ci, a savoir que le ton très clair de celle de fabh m’a interpellé de suite

pourtant y a pas photo...même si Gibson s’est tout fait tiré en 2011 celui qu'ils utilisent est très similaire...celle de notre ami manque juste d'entretien pour être comme la tienne...mais si on veut une belle touche ébène vaut mieux gaser une Studio des 90s qu'une Custom récente....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
B3etle
Bon bah pour le moment le sujet en reste là, pour ceux que ça peut intéresser, je viendrai donner des nouvelles quand j'aurai avancé sur le sujet

Merci pour votre aide et avis
Denis13
Pour ce qui est de la couleur, l'ébène n'est pas forcément noir comme beaucoup le croient, il en existe du clair et c'est très joli aussi, et niveau qualité c'est kif.
Donc comparer la couleur des touches n'a pas de sens d'un point de vue qualitatif
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    fabh
    le 19 Apr 20, 21:31
Sur ma Junior Nashville la touche en ébène a une "veine" fauve qui court sur les 3/4 de la longueur et je trouve ça très beau.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Denis13
A l'époque où j'ai fait un peu de lutherie, je choisissais aussi de l'ébène clair et veiné, beaucoup plus beau à mon gout que le noir

Edit : la touche ébène de ma LP par exemple



Pour revenir au sujet, les fissures dans la touche c'est clairement inadmissible, le magasin si il est un minimum sérieux fera quelque chose
B3etle
Denis13 a écrit :
Pour revenir au sujet, les fissures dans la touche c'est clairement inadmissible, le magasin si il est un minimum sérieux fera quelque chose

Je croise les doigts pour que quelque chose de sérieux en effet soit fait...

Je suis inquiet, mais modérément, car ce magasin est sérieux.
Et je me dis que de ne rien faire serait perdre un client, client fidèle qui a laissé pas mal d'argent, et qui compte continuer à acheter chez eux.

En revanche si rien n'était fait de vraiment sérieux, là le problème serait réglé ! Mais nous en sommes pas là.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    fabh
    le 20 Apr 20, 09:32
Bon après si rien n'est fait par le magasin tu te retrouveras avec une Gibson LP Custom True Historic sur les bras, ça pourrait être pire.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
B3etle
fabh a écrit :
Bon après si rien n'est fait par le magasin tu te retrouveras avec une Gibson LP Custom True Historic sur les bras, ça pourrait être pire.

Lol oui vu comme ça, c'est vrai qu'il y a pire mais bon.
Belle manière de dédramatiser
Marcowz
En tout cas si tu pas quoi en faire ,
Je t’en débarrasse volontiers
NUFAN
  • #60
  • Publié par
    NUFAN
    le 20 Apr 20, 10:43
A 5000 je pense qu'il est d'accord
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...