Gibson Custom - Achat neuf (SAV après 1 mois ?)

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • #60
  • Publié par
    NUFAN
    le 20 Apr 20, 10:43
A 5000 je pense qu'il est d'accord
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
B3etle
En effet oui, à 5000 balles je suis d'accord
Ghilou
Citation:

Je croise les doigts pour que quelque chose de sérieux en effet soit fait...

Je suis inquiet, mais modérément, car ce magasin est sérieux.
Et je me dis que de ne rien faire serait perdre un client, client fidèle qui a laissé pas mal d'argent, et qui compte continuer à acheter chez eux.

En revanche si rien n'était fait de vraiment sérieux, là le problème serait réglé ! Mais nous en sommes pas là.


Vu ce qu'impose Gibson à ses revendeurs en terme de volume de stock, je pense que ton magasin a les reins très très solides. Pas sur qu'ils soient très regardant s'il s'agit de reprendre une gratte pareille, ils doivent pas être à 3000€ de bois mort près.... Surtout que maintenant ils savent qu'elle a besoin d'un bon passage chez le luthier.
B3etle
1ère réponse émanant du magasin.

En gros pour les frettes, ça ne les inquiète pas et me proposent de retirer la rouille au magasin, ça rejoint les avis ici.

Pour la fente dans le bois, ça ne choque pas plus que ça, mais demandent à voir en vrai pour mieux se rendre compte, et que s'ils estiment que c'est pas normal, ils verront avec Gibson ce qui peut être fait.

Je suis un peu sur le cul... Parce que moi, ça me choque :pleurs:
Ramble-on
Ils prennent les précautions d’usage. Tout dépend de comment ils vont se rendre compte pour la touche. Suite donc à la confrontation sur place.
sam1366
Y'a un truc que t'as pas dit ou alors ça m'a échappé mais tu la trouves comment cette gratte, je veux dire quand tu la branches et que tu la joues ? C'est le grand kiff ou pas ?
Même si je comprends ta déception, on voit bien que c'est l'ébène qui a manqué d'entretien mais si en la jouant t'oublie tout le reste (ça a pas l'air d'être le cas ceci dit ) un passage chez le luthier et la fissure ne se verra plus.
B3etle
Haha je ne la joue plus, je suis fâché !
Mais plus sérieusement, elle a un son d'enfer, bien chaud et rond comme je les aime.
Est-ce que ça permet de tolérer ces défauts, non...

A vide elle vibre bien comme il faut.

Très agréable à jouer, le kiff, je l'ai pas sur celle-ci, mais c'est tout simplement parce que le seul vrai kiff je l'ai que sur ma Goldtop 57, 1ère guitare onéreuse que je me suis offerte, et vraiment celle-là c'est de la folie (à mon goût).

Alors, la '68 est une superbe guitare, très agréable à jouer, manche ultra confortable (plus fin que ma r7)n mais même sans ces petits désagréments du moment, elle ne rivalisera jamais avec l'autre dans mon cœur

Affaire à suivre.
Fenson66
Moi ce que je ne comprend pas c'est comment tu as pu acheter une guitare dans un tel état à ce prix.
Le VOS c'est sur le vernis et l'accastillage, pas sur la touche et les frettes. On voit bien que c'est dans un état dégueulasse et ça s'est pas fait après que tu l'as acheté...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
jugejackson
Frettes rouillées et touche fissurée : ça ressemble plus à de mauvaises conditions de stockage durant les 5 dernières années.
B3etle
Fenson66 a écrit :
Moi ce que je ne comprend pas c'est comment tu as pu acheter une guitare dans un tel état à ce prix.
Le VOS c'est sur le vernis et l'accastillage, pas sur la touche et les frettes. On voit bien que c'est dans un état dégueulasse et ça s'est pas fait après que tu l'as acheté...

Et bien je dois avouer me sentir con et naïf pour cet achat.
Le jour J je n'ai pas vu ces défauts, et à vrai dire je ne me suis jamais penché d'aussi prés sur le matos lors d'un achat, je joue, elle me plaît, je prends. Pas d'inspection sous toutes les coutures, mais les prochaines ce sera le cas !


jugejackson a écrit :
Frettes rouillées et touche fissurée : ça ressemble plus à de mauvaises conditions de stockage durant les 5 dernières années.

Ca semble rejoindre d'autres commentaires/avis sur le sujet.
C'est ce qui va rendre je pense la situation compliquée, à mon sens ni le magasin et ni Gibson admettra un problème de stockage.
Et je dois dire que je ne pense pas que cela vienne du magasin, ce n'est pas mon 1er achat chez eux, et je n'ai jamais eu ce genre de problème.
Le shop est vraiment propre et selon moi bien tempéré.

1er Edit : 1ère réponse de Gibson à cet instant, ils me demandent la copie de facture. Pas de problème Mr Gibson je t'envoie ça de suite !

2ème Edit : Gibson m'indique, guitare fabriquée en 2015 (sortie d'usine en septembre), reçue par le revendeur en décembre 2015. Pas possible de répondre à partir de photos (ce que je peux comprendre), et merci de voir avec le revendeur quand la situation actuelle le permet.
Madpeter
B3etle a écrit :

Et bien je dois avouer me sentir con et naïf pour cet achat.
Le jour J je n'ai pas vu ces défauts, et à vrai dire je ne me suis jamais penché d'aussi prés sur le matos lors d'un achat, je joue, elle me plaît, je prends. Pas d'inspection sous toutes les coutures, mais les prochaines ce sera le cas !


Je pense qu'à 5K€ on est dans un achat passion plus que dans l'achat d'un pur instrument de musique, même si l'un n'empêche pas l'autre.
Donc avec la passion on perd de l'objectivité que l'on aurait normalement car "on veut" l'instrument inconsciemment.
Je me suis déjà fait piégé sur un assemblage de superstrat comme ça
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
JulosImac
5 000 boules est un poil cher pour une LP Custom 68 (autrement dit, une réédition de réédition) : on la trouve pour 4 200 chez Star's Music, c'est une 2017, ou 4 990 chez Thomann. Plus une poignée disponible d'occasion mais pas en France.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Ramble-on
Celle de starmusic a la touche en richlite. (C’est ce qu’il ya dans la description)
B3etle
Celle de star music à 4200 euros, c'est touche richlite, binding/logo blanc, pas les même micros, pas les mêmes mécaniques, pas la même guitare (mais je préfère le binding blanc).

Celle de Thomman, c'est la version gloss, j'aime pas le gloss
Marcowz
la tienne est une true historic en plus de ça ,il me semble ?
pour revenir à ton problème je suis certain que ton shop vas trouver une solution avec gibson ,
quitte à te proposer un échange standard .
Après vu la situation économique actuelle ça serait surprenant que tu soies remboursé .

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...