Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Custom - Achat neuf (SAV après 1 mois ?)

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jerome.A
Le truc c'est que si ton vendeur avait vu cela, il aurait fait passer la guitare chez le luthier et tu aurais une guitar ''parfaite'' a tes yeux, malheuresement je ne le vois pas trop te proposer autre chose.
Car avec cette gamme de guitare custom shop on achete pas une etiquette uniquement, mais on tombe amoureux, donc il peut parfaitement te proposer un remplacement et tu ne trouveras jamais de remplacante. Si la remplacante est techiquement parfaite as tu le droit de subjectivement dire ''non je n'aime pas celle la''.... (c'est une veritable question ds le cas ou il peut te l'echanger)
B3etle
Si on partait sur un avoir, j'avais un autre projet (ES-345) dans l'année, donc déjà c'est bon ça mange un peu plus de la moitié du budget.

Et pour le restant du budget, ce serait pas bien dur de se créer des besoins lol
slash2808
Juste pour imager... Un fleuriste prend soin de ses fleurs en boutique. Afin de les vendre sous leur plus bel aspect. ( dsl premier exemple qui m'est venu en tête )


Ça devrait être pareil pour les guitares... Dépoussiérage pour certaines, entretien de la touche, changement de corde au besoin voire même un réglage standard au besoin.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #123
  • Publié par
    Cav
    le 22 Apr 20, 17:44
slash2808 a écrit :
Juste pour imager... Un fleuriste prend soin de ses fleurs en boutique. Afin de les vendre sous leur plus bel aspect. ( dsl premier exemple qui m'est venu en tête )


Ça devrait être pareil pour les guitares... Dépoussiérage pour certaines, entretien de la touche, changement de corde au besoin voire même un réglage standard au besoin.


+1

C'est la moindre des choses d'après moi. Ce qui fait la plus value d'un shop par rapport à internet par exemple.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #124
  • Publié par
    fabh
    le 22 Apr 20, 18:32
Au moins sur les guitares à 5000 euros.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
K.Oppenheimer
slash2808 a écrit :
Juste pour imager... Un fleuriste prend soin de ses fleurs en boutique. Afin de les vendre sous leur plus bel aspect. ( dsl premier exemple qui m'est venu en tête )


Ça devrait être pareil pour les guitares... Dépoussiérage pour certaines, entretien de la touche, changement de corde au besoin voire même un réglage standard au besoin.


Bonjour,

C'est exactement la réflexion que je me faisait lorsque je lisais le propos de Marcowz qui disait qu'il ne fallait pas incriminer le shop.

Car de 1, je pense bien qu'entre 5 semaines chez B3etle et 5 ans dans le shop, si la touche a fissurer à cause de l’hygrométrie, c'est forcément au shop, l'ébène nécessite d'être nourrit, sinon ce genre de problème fini par arriver !
Et du coup, de 2, un vendeur doit soigner et entretenir sa marchandise.

Sinon, par curiosité, B3etle, tu n'as pas de temps pour jouer ? Parce que je viens de lire tout ce sujet, et si j'ai bien suivie, en plus d'un mois, tu n'as jouer cette guitare que 3 fois, et sans même la brancher... Du coup, je me demande si tu es débordé, ou si en fait, tu ne manquais pas déjà d'un peu d'amour pour cet LP avant même d'en avoir repéré les défauts.
Quoi qu'il en soit, je te souhaite de trouver une solution qui te satisfasse
B3etle
En effet K. Oppenheimer, je l'ai sorti 3 fois, principalement pour la regarder et gratouiller.
Au niveau coup de coeur, elle ne remplacera jamais ma R7 goldtop, je peux pas l'expliquer, en tout cas ça n'explique pas le fait de l'avoir si peu sorti.

Sans rentrer dans le domaine du privé, je travaille dans les crédits immo/pro dans une banque, et le contexte actuel fait que nous avons une charge de boulot dans le service multipliée par 10, en terme de dossiers c'est la cohue.
Probablement qu'ici certains d'entre vous ont demandé à reporter de 2-3-6 mois leur échéances de prêt à cause du chômage partiel, et bien voilà mes journées actuelles.

J'enquille les heures avec mes collègues pour qu'on arrive à être chaque jour à jour dans le report des échéances afin que les gens se retrouvent pas le bec dans l'eau.
Tout ça pour dire que le soir je suis rincé, et que jouer ne me vends pas du rêve, je préfère le calme 😇
Alors ce n'était pas un problème d'amour avec cette guitare, je ne joue pas non plus ma R7, mais maintenant que j'ai vu ces défauts, s'en est devenu un (problème d'amour).
Je l'ai ressorti hier, juste pour voir la fente et si c'était moi qui en faisait trop.

Définitivement non, le défaut est là, et l'envie de garder cette gratte n'est plus...
K.Oppenheimer
B3etle

Salut,

Merci pour ton explication ! Je ne voulais pas me montrer indiscret en demandant sur une réponse si précise sur ta vie privé, c'était d'ordre général. En effet, ça m'avait étonner que tu annonces avoir si peu jouer cette guitare, du coup je me demandais si tu ne l'avait pas jouer elle en particulier (et le cas échéant pour quelle raison) ou si tu n'avait tout simplement juste pas le temps de jouer..
Et avec ton activité, je comprends que tu sois débordé, c'est vrai qu'il y a pas mal de professions qui en cette période ont une surcharge de travail, et certaines viennent de façon moins évidente à l'esprit.

Je te souhaite donc bon courage pour faire face à tout ça, et j'espère que tu auras rapidement l'occasion de trouver plus de temps pour profiter de tes guitares (avec une solution pour la ptite dernière )

themidnighter
B3etle a écrit :
Probablement qu'ici certains d'entre vous ont demandé à reporter de 2-3-6 mois leur échéances de prêt à cause du chômage partiel, et bien voilà mes journées actuelles.


Moi j'ai préféré ne pas me payer de guitare. Ne me dit pas merci
B3etle
Aucun problème K.Oppenheimer pour la question.

Loin de moi l'idée raconter ma vie, mais je peux comprendre que ça puisse paraitre de ne sortir que très peu une gratte récente, un petit bijou, mais j'avoue que le soir, j'ai pas envie

Et puis je ne suis pas le plus à plaindre même si la cadence boulot est un peu hard depuis 3 semaines, mais il y a pire dans la vie ! Comme avoir une gratte à 5000 balles avec une fente dans la touche ébène ?!
Et même ça à la rigueur, au final c'est pas bien grave, rageant, mais pas grave. Encore un poil de plus de 2 semaines et avec un peu de chance ils pourront ouvrir le 11 mai.

Leur reprise va être chahutée

themidnighter , et bien je ne te dis pas merci ok

La bête...

Jubaea
B3etle a écrit :


La bête...


P'tain... la merveille...

J'ai pas de LP, mais si un jour j'en m'en offre une, il faut que ce soit la même (bon, ok, disons sans la touche fissurée alors...).
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
themidnighter
C'est vrai que c'est étonnant qu'elle te dégoute cette guitare. Et pourtant je suis vraiment mais vraiment pas fan des customs.
B3etle
Oui elle est jolie, très jolie je le reconnais

Elle ne me dégoûte pas je n'ai pas été aussi dur Mais je ne veux pas d'une guitare défectueuse.
xavier69600
J'ai l'impression de la voir en photo sur le site internet d'un magasin lyonnais... !
High-Hopes
Denis13 a écrit :
Pour ce qui est de la couleur, l'ébène n'est pas forcément noir comme beaucoup le croient, il en existe du clair et c'est très joli aussi, et niveau qualité c'est kif.
Donc comparer la couleur des touches n'a pas de sens d'un point de vue qualitatif


Et c’est ce que je pensais aussi d’où mon intervention sur la couleur de l’ébène, et non sur les qualités sonores. Merci pour ces informations
High-Hopes
K.Oppenheimer a écrit :
slash2808 a écrit :
Juste pour imager... Un fleuriste prend soin de ses fleurs en boutique. Afin de les vendre sous leur plus bel aspect. ( dsl premier exemple qui m'est venu en tête )


Ça devrait être pareil pour les guitares... Dépoussiérage pour certaines, entretien de la touche, changement de corde au besoin voire même un réglage standard au besoin.


Bonjour,

C'est exactement la réflexion que je me faisait lorsque je lisais le propos de Marcowz qui disait qu'il ne fallait pas incriminer le shop.


High-Hopes a écrit :

Ce n’est pas le but et ca ne ferait pas avancer les choses dans le bon sens. Mais ne pas oublier que tu as eu affaire à un professionnel (normalement) et que de vendre du matériel de qualité et vérifié est la moindre des choses en boutique. C’est ce qui fait selon moi la différence avec des boutiques en ligne. S’appuyer sur une personne compétente et professionnelle.


+1
je pense que c’est un argument de poids

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...