Gibson Custom - Achat neuf (SAV après 1 mois ?)

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ramble-on
Une rétractation sans justif c’est 7j. (Mais pas en magasin : ils doivent avoir une politique de retour/remboursement)
Un défaut par contre, tu dois avoir plus de temps pour te faire rembourser. Ou bien ils se débrouillent pour trouver la même chez un confrère pour remplacement à l’identique sans défaut. Voilà !

Mais le mieux c’est de discuter avec eux et voir comment ils proposent un bon dénouement à la hauteur de ce que tu as payé.
slash2808
B3etle a écrit :


Quelle est ta date d’achat? (Nb de Jours entre l’achat et le confinement : 17/03)

Je l'ai acheté le 10/03/2020 en fin de journée, soit moins d'une semaine calendaire avant le début du confinement.
[/quote]


Le timing pourrait jouer en ta faveur dans le cas d'un litige
B3etle
Oui et non je pense, je le sais que je l'ai acheté en fin de journée, après le boulot.
Mais l'heure ne remonte pas sur la facture, alors ce détail horaire peut être discutable.

Je viens de faire une 1ère demande d'info au service juridique du boulot (je travaille au siège d'une banque).
slash2808
Oui mais les jours de confinement sont-ils des jours ouvrables ?
Ramble-on
Je ne pense pas que la rétractation soit le bon angle. C’est le défaut. Donc a aller honnêtement sur ce point.
B3etle
En effet Ramble-on, moi tant que je ne la garde pas (psychologiquement pas possible), qu'ils me la reprennent sous forme d'avoir/échange ça me va.
slash2808
Je parlais vraiment dans le cas d'un éventuel litige, or nous ne sommes pas vraiment à ce stade.

Le mieux c'est une solution équilibrée qui ne lèse pas le client sans causer trop de préjudices au magasin. Je sais pas si eux-mêmes sont assurés et pourrait chercher une intervention.
B3etle
Je ne chercherai pas le conflit car je n'ai jamais eu de problèmes avec eux, très bon feeling et bon matos, j'ai toujours été bien conseillé, et ce n'est pas ma philosophie.

Mais ce n'est pas non plus ma philosophie d'acheter (au prix fort) un produit avec un défaut et de laisser passer sans moufter.

Le conflit pourrai se présenter en revanche si rien n'était fait, ou pas dans mon sens, je verrai bien, mais il me tarde !
bigbear
fabh a écrit :
B3etle a écrit :


Mais encore une fois, 5000 balles le bout de bois, c'est impossible qu'il y ait un défaut (à mes yeux).


Gibson, quoi.



Pas cool de charger sans savoir ! Cette guitare a été stockée pendant 5 ans dans un magasin, avec quelles précautions? Peut être dans une vitrine au soleil? Va savoir. Je penche plutôt vers un défaut de précaution du revendeur qui , lui aurait du voir le défaut sur la guitare avant de la fourguer . My 2 cents !
Marcowz
Malheureusement il se peut aussi que la touche aïe bougée chez lui ,
Il suffit que l’hygrométrie soit différente ,pour que l’ébène se rétracte ou se dilate ..
Je pense que le shop n’a aucun intérêt à laisser partir des guitares de ce prix avec le moindre défaut .
La meilleure solution serait que gibson s’occupe de combler la craquelure eux même quitte à passer la guitare dans un stock B..
Car sur ce type de produit très haut de gamme c’est juste pas acceptable pour l’acquéreur
klakosaure
Je vais troller un peu pour rajouter de l'huile sur le feu.
Perso j'adore Gibson...mais...
Il y a quelques mois j'étais en maraude sur Paris et je me suis retrouvé dans un gros magasin de la capitale. Je ne dirais pas où pour ne pas pénaliser le vendeur en revanche.
Je me suis arrêté sur une Rmachin quelconque autour des 4K€.
Touche rayée, binding de frettes avec des traces de cutter....mais j'ai vraiment été choqué par l'état de la touche....même pas au vu du prix , mais plutôt au vu de la finition dégueulasse limite au niveau de ma chibson et même inacceptable sur une squier.....

Je vais voir le vendeur, et lui demande est ce normal ou est ce le modèle d'exposition qui a morflé ?
Ce sympathique commerçant me réponds après avoir vu la touche, non non ce n'est pas surprenant ça arrive régulièrement 😳😳😳

J'ai vraiment été surpris. Je répète la touche était comme celle de ma Ali, avec des rayures, des marques d'outils, et des trous dans le bois.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
B3etle
La réaction du vendeur est authentique ! Ca va, tu ne l'as pas acheté.
Peut-être tombera t'il sur un acheteur mal voyant ou moins exigeant

Je n'irai pas jusqu'à dire que la mienne a été charcutée, visiblement ce que tu as vu c'était du Hi Level. J'ai lu récemment qu'en 2018 Gibson a frôlé la faillite, ou a fait faillite mais rachetée (je sais plus...), c'est fou d'avoir de voir des mauvaises expériences avec des guitare d'une marque renommée, et avec des produits chers.

Ou alors la renommée n'est plus ce qu'elle était, et les guitares récentes seraient de moins bonne facture ?
Je prévoyais d'acheter une ES-345 cette année, et là j'avoue que je suis calmé.

D'une, car c'est dans le même magasin, et la suite dépendra de comment mon problème va être réglé, et de 2, parce que ma pleine confiance en Gibson n'est plus.
NUFAN
Ca a changé depuis 2019....enfin il parait
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
B3etle
J'avais fait une contre réponse hier au service Gibson, réponse de leur part ce matin plutôt brève.

"Bonjour,
Une solution sera apportée par le revendeur.
Bonne journée."

Au moins c'est clair, j'ai bien qu'on compris qu'ils se dédouanaient
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #104
  • Publié par
    fabh
    le 22 Apr 20, 10:26
C'était assez évident que ça allait être au revendeur de le faire, de toute façon. La guitare a 5 ans.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
B3etle
fabh a écrit :
C'était assez évident que ça allait être au revendeur de le faire, de toute façon. La guitare a 5 ans.

En effet leur réponse est logique.
Mais comme la 1ère réponse du revendeur c'est de me dire, RAS pour nous mais si quand tu passes on voit quelque chose d'anormal, on voit avec Gibson...
Ca sent le renvoi de balle

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...