Aidez moi à acheter une guitare !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Socialdisto
ouais mais jai eu un peu peur qu'elle soit mal fini... c'est quoi la difference avec une Les Pauls Classic ???
Socialdisto
metallina a écrit :
1000 € c une tres belle guitare deja, si t'avais 60 € ca aurait été plus delicat, mé va essayer franchement (sil te reste des sous sur tes 1000 € tu penses a moi hein ?? )

Promis je t'achete un médiator si jai les sous, mais tu payes le transport !!!
kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le
socialdisto a écrit :
Ah c'est sur que la roxanne est superbe mais c'est trop "vieux gratteeux" pr moi !!
Mais c'est vrai que le son doit etre génial qd meme... elle a un bon son métal ?

je viens juste d'acheter une Lag Roxanne Classic et c'est vrai que le son est tres polyvalent et avec les Seymour Duncans splittable en simple il existe une large pallette de sons exploitables sur ce model tant le bois et l'epaissaur du corps sont exellents !
mais au niveau Metal c'est pas génial tu auras plus de facilité a sortir un son de SG que de Les paul (qui reste pour moi l'un des sons les plus lourd pour le Metal)
sinon j'en suis tres content et je la conseillle a pas mal de personnes qui veulent un tres bon rapport qualité/son/prix
JenovaD.E.A.T.H
ou bien tu prend une strato highway one hss (899€) ou alors tu prend une ibanez rg 2550ex (900€) offspring joue dessus et c'est très métal aussi
Marcowz
Sans vouloir trop précher pour ma paroisse (j'en ai acheté une récemment ) LA TELECASTER ça gére vraiment trés trés bien avec un son brut de chez brut ,c'est clair que cette gratte est plus exigeante qu'une autre en raison de micros moins adaptés au grosses distos donc moins d'esbrouffe.Pour avoir eu epiphone LP et strat higway 1 je peux te dire que la tele est particuliére au premier abord mais quand tu commences à capter les possiblités de l'instruments
et t'habituer au manche c'est de l'or en barre, avec en prime une sonorité originale meme si beaucoup de guitaristes l'ont déja utilisé c'est vachement moins "grillé " qu'une les paul ....
Pour les rythmiques la tele est vraiment l'instrument idéal avec du claquant ..
surtout qu'à mon sens les series mex valent le coup meme si certains vont te dire qu'il faut mieux taper dans les US .
Maintenant la tele n'est pas la gratte du metal et des grosses distos et shredders de tout poil ..
Socialdisto
Ouias en pplus je suis assez fan de l'estétique de la Télé, c'est vintage c'est cool mais bon le son est pas génial pour le metal on ma dit...
stratocastreuse
Pour ne pas déroger à mon pseudonyme, j'aurais dit une Strat aussi. C'est plutôt bien pour jouer du punk.
Pose the coconut down, NOW !
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
La SG est la moins chère mais visiblement c'est aussi la seule à ne pas avoir de vrai étui solide (vu le prix d'un étui, c'est à prendre en compte...).
kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le
Pour moi la Les Paul studio est la mieux de celles que tu as selectionnées (j'ai joué sur la Studio et la SG mais pas sur la Flying ni la junior)
la Studio est une vraie Les paul et tout le gros son qui va avec c'est du pur bonheur (je suis tres surpris du prix affiché sur ce site pour ce model environ 1000€ alors que dans la pluspart des magasins elle se vend autour des 1200€ !
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
Ce que je trouve aussi surprenant, c'est que la Junior soit plus chère que la Studio
Socialdisto
Oui c'est su^rprenant c'est pour ça que je demandais, de plus, la studio possedes les reperes en rectangle alongé, chose a laquelle je suis allergique...
Entre les 4 j'opterai plus pour la junior surtout que la couleur en rouge est sublime !!

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Donc il faudrait savoir les diferences entre la Junior et la Studio, si vous dites que la Sg est moins bien ... La flying v ?
Guyanaju
la les paul studio est vraiment une bonne guitare à un prix (chez thomann) qui correspond exactement à ton budget (1000 euro neuve - elles sont souvent dans les 800 euro d'occase...)

elle existe aussi en coloris wine red il me semble

des différentes que tu as citées, moi je prendrais celle-la (j'en ai déjà une, et j'aime autant le manche que les sonorités)

en plus il me semble qu'elle n'est plus fabriquée, alors y en aura pas éternellement...

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Socialdisto
[quote="socialdisto"]la studio possedes les reperes en rectangle alongé, chose a laquelle je suis allergique...
quote]

S'aurai tu pourquoi la junior est pluss cher que la Studio ?? quellles sont les differences ??
graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le
si la junior est plus chere c parcqu'elle a une table en erable flamé aa

En ce moment sur guitare électrique...