Aidez moi à acheter une guitare !!

Socialdisto
Voila j'ai 2 ans de pratique et j'aimerais racheter une guitare pour jouer un style punk-rock mais que la gratte soit quand meme bien polyvalente (metal, blues....). J'ai un budget de 1000 euros (je peux depasser)...
Aider moi je sais pas quoi faire !!!
Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le
strato' avec un double pour plus de punch...

sinon je vois pas...
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
Ptitenote
Oula tu as lair désesperer alors que tas 1000 euros pour tacheter une gratte!! Vas faire le tour des magasins et essayes pleins de grattes, et fais toi ta propre opinion!! Surtout une gratte a 1000 euros faut quelle plaise a toi et pas aux autres!!
Guyanaju
salut,

heureux possesseur d'une LAG Roxanne prestige, je ne cesse d'encenser cette marque.

plutôt que d'acheter américain et d'avoir inclus dans le prix de ta guitare des taxes diverses... la, le prix que tu investis correspond uniquement à la qualité de ta guitare et non à différents éléments rapportés d'un circuit d'importation...

outre cet argument, cette marque propose des instruments qui n'ont rien à envier aux grandes marques ricaines et pour ton style, elles ont des manches collés, des micro double splittables...

différents modèles et prix à cet endroit :

http://www.laboitenoire.net/gu(...)m=301

sinon tu trouveras chez thomann ( http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html ) une les paul studio neuve en étui à 1025 euro + frais de transport

cependant il existe des tas de grattes (et marques différentes) dans ces prix et correspondant à ton style musical et le mieux c'est quand même d'essayer pour trouver ce qui te correspond le mieux

salut
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
mmbpeople
Oula t'as le choix !

Mais cela dépend si tu veux un vibrato ou pas.

Si tu veux un vibrato floyd et une bonne grat tu peux aller voir chez Jackson. Mais pas très polyvalente.
Sinon chez Ibanez c pas mal aussi!

Sans floyd tu peux aller chez lag, les modeles de roxanne "out of bédarieux" sont pas mal, et avec un super son.

Sinon moi j'ai flashé sur les whale série SD qui sont pas cher <700 avec belle lutherie et très jolies... www.whaleguitars.com

Mais c'est vrai qu'à 1000 euros t'as le choix. Va faire un tour sur un site genre www.feelmusic.fr, ils ont plein de modèles en photos.
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
mifou323 a écrit :
strato' avec un double pour plus de punch...

sinon je vois pas...

j'en vends une avec un double!! (forum achat vente pour des photos) prix négociable!!
Guyanaju
complément au message de mmbpeople :

c'est exact que les guitares whale ont une jolie lutherie et en plus certaines sont équipées de micros seymour duncan à prix sympa

par contre j'ai pas eu l'occase d'en essayer

la série aes de yamaha est pas mal aussi pour le rock, le métal et là aussi belle lutherie + micro sd mais pas de vibrato

il est important que tu cernes bien tes besoins avant d'essayer puis de choisir : vibrato, micro doubles...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Socialdisto
il est important que tu cernes bien tes besoins avant d'essayer puis de choisir : vibrato, micro doubles...[/quote]

Ben justement si tu pouvais m'éclairer sur leur utilité !!! SVP...
graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le
porquoi pas une sg ou une les paul studio d'occaz,sinon t'a des ltd pas mal a ce tarif.
alain147
Une gratte a 1000 €uros, ily a le choix aussi bien en neuf qu' en occase... Gibson, Fender, Godin, Lag, etc... avec ou sans vibrato, manche collé ou vissé, micros simple ou HBs, etc ..... Fais le bon choix

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le
une sg ça le fait bien quand meme?!
Socialdisto
Ouais un Sg C'est trop cool j'ai essayé mais c'est les reperes que j'aime pas... Habitude??
graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le
les reperes en trapez? sinon t'a d'autres modeles que la standard,et niveau son confort et poid ça deboite!!
Socialdisto
Ah il y en a avec repere a point ??? C'est lesquelles ??

En ce moment sur guitare électrique...