Alerte les droitiers incompréhensifs attaquent!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flingeranz
dsl alors g du confondre mais c vraiment que g pa ouvert ma cobainopedia depuis mes 12 ans au moins
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Drexl_van a écrit :

c vrai ca que t'auras pas plus de difficultés, limite ca sera plus facile paske la main que tu maitrises le mieux (la gauche) sera sur le manche (la ou il fo de la rapidité): pas con non ?

Et en partant du même principe il galèrera pour les rythmiques vu qu'il sera moins habile de la main droite (et oui il faut de la rapidité en main gauche, mais surtout en main droite )
Bon sinon moi j'en sais trop rien je suis pas gaucher, ce que je peux te dire par contre c'est que je connais de très bons guitaristes gauchers qui jouent sur une guitare pour droitier.
lalimacefolle
Je suis gaucher, et je joue comme un droitier... Et quand je vois le nombre d'instruments dispos en gaucher, leur qualité, leur prix, et la fait de vivre dans un monde de droitier, je me dis que c'est vraiment bien que j'ai appris en droitier...
Y'a plein de marques qui ne proposent pas de guitares gauchers, tu ne pourras que rarement essayer les grattes de tes potes etc. etc...
Beyssac
Bonsoir!!!
Je connais même des gauchers qui écrivent correctement avec des stylos pour droitiers...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Bon alors... Je vois ici, y'en a beaucoup qui parle, et peu qui savent...

Moi même je suis gauché (pour tout, ecrire manger etc..) et je joue sur une gratte de droitier..
Certe il y a des avantages, comme la precision et la rapidité de la main gauche sur le manche... et ce genre de truc quoi..
Mais ce que l'on gagne sur le manche, on le perd avec le mediator (putain quelle phrase... )
J'veux dire, avec ma main droite, impossible d'etre rapide... et la precision c'est pas ça...

Bon je n'ai jamais joué sur une guitare gauchère, et je pense que je ne serai rien en faire, puisque je n'ai pas appris comme ça...

Si j'peux te donner un conseil, va dans un magasin, et essai la même gratte dans ses deux versions, c'est ce qu'il y a de mieu à faire j'pense !
Bêêêh
eglanacieen
Je suis ambidextre.
je suis gauché (pour tout, ecrire manger etc..) et je joue sur une gratte de droitier.
car joué sur une guitare de gauché me gêne énormement.
Flingeranz
merci pour ce témoignage qui redonne espoir a tous les gauchERS
_thom yorke
Peut-être que le mieux, ce serait d'essayer, et de voir s'il y en a une sur laquelle tu te sens le mieux, si ca revient au même, prend une droitier, t'auras plus de possibilités par la suite (pour la ptite hisoire je suis gaucher et ardent défenseur de leur cause , et donc, lisez L'Ile des Gauchers d'Alexandre Jardin, c'est bien , à part ca, au début, j'avais une gratte classique, donc, "symétrique" et ma prof du moment m'a dit que je serais un guitareur droitier parce qu'une fois elle a essayé avec un gaucher et s'embrouillait tout le temps et aujourd'hui, je m'en plains pas vu la jolie bestiole que j'ai trouvé un soir sur ebay et qui fait mon bonheur depuis un an et donc, j'arrête enfin de raconter ma vie pénible, tout ca pour te dire, rends-toi compte toi-même plutot que te fier aveuglément aux avis des autres (sans vouloir vous critiquer les gens )
eglanacieen
Drexl_van a écrit :
merci pour ce témoignage qui redonne espoir a tous les gauchERS

J'aurais pu jouer sur une gratte de gaucher mais quand j'étais gamin, mon père m'a appris les rudiments de la guitare sur une gratte classique de droitier alors j'ai continué sur des modèles de droitiers
Top Jimmy
C'est à cause de gens comme vous qu'on aura toujours du mal à être considérés par les marques de guitares, nous gauchers...
T'es plus à l'aise à gauche?? Ba joue à gauche !!
Si c'était si pratique d'avoir la "bonne main" sur le manche, tous les droitiers auraient une gratte de gaucher, non???....
Et puis en cherchant bien,on trouve forcément son bonheur, merci entre autres à ebay US!!
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
Karmina
Si tu peux jouer sur une droitiere vas-y fort car se n'est pas tout les compagnies qui font les deux cotés a la fois.

Ps: Comment fait-on pour mettre des photos dans nos messages!?
Nathan.
Je suis gaucher et je joue sur droitier, non pas par choix mais tout simplement parceque j'ai commencer la guitare par hazard car il avait quelques folks qui trainaient chez moi. Mon oncle m'a ensuite filler son éléctrique et un veille ampli (il ne joue qu'occasionnellement) et j'ai commencer comme ca.

Ensuite j'ai découvert qu'il existait des guitares gaucher (plus chère et moins disponible voir pas du tout ce qui est scandaleux !) et bon, j'avais pas envie de tout recommencer.

Aprés c'est vrai que agilité main gauche ca va mieu (enfin je pense) et côté main droite, je manquais d'endurance pour certaines rythmiques et de précisions (le tapping que j'apprends peu a peu) et c'est juste une question de boulot, c'est tout ! Les droitiers ont la même chose mais en sens inverse, c'est juste une histoire de boulot et des deux côté !

Maintenant n'écotue que toi et si tu te sens mieu sur une gauchère joue sur une gauchère ! Et le fait de vouloir une guitare gauchère n'a rien avoir avec le fait de faire son "pro" . . . n'écoute que toi et comment tu te sens sur l'instrument
( Greg )
newbe a écrit :
salut je crois que tout est dans le titre.
je vai bientot me mettre et la gratte et chui gaucher....
cependant des gens de mon entourage sont perusadées que les guitars pour gauchers c'est du nimporte quoi oubien disent que je me prends prou un pro pompeux sous pretexte que jaimerais débuter sur une gratte gaucher... pouvez vous sil vous plais meclaircir la dessus sachant que naturellement jai un meilleur felling sur une pour gaucher... des arguments svp... pour que je puisse débuter serainement a la gratte

Je peut te proposer 2 arguments :
1/ Hendrix était gaucher
2/ J't'emmerde

Vous me direz que signifie ce premier argument et bien lisez le deuxieme.
C'est sur que la vie de gaucher quand t'es guitariste c'est rude mais bon adopte cette technique et yaura pas de souci
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Salut!

Je suis droitier et il est vrai qu'à nos yeux, il est difficile de comprendre. Apres quelques minutes de reflexion, et surtout après avoir inversé les rôles, je me rends compte que votre choix est très vite restreint. C'est un constat et c'est injuste... Mais! -->
On se heurte purement et simplement à la dure loi du marché et du système infaillible de l'offre et la demande. De part votre "petit nombre", les marques ne veulent pas investir...
Je sais que je fais un leger hors sujet donc je reviens sur le vif: s'il existe malgré tout des guitares pour gauchers c'est bien parce que certaines gens (oui, "gens" est feminin au pluriel) s'en servent! Demande donc à un droitier de jouer sur une gaucher! Si tu veux mon avis, tu traines avec des blaireaux lol ;-)

Bien à toi,

Phildar

PS: @Bourzouf: Hendrix était ambidextre...
( Greg )
Deubeuliou a écrit :
PS: @Bourzouf: Hendrix était ambidextre...

Il en avait de la chance
Antickriszt
arrêtez de vous la péter bande de petits gauchers minables...

vous imaginez pas combien on en chie pour trouver une gratte quand on est ambidextre....

ouhlà mais ne serait-ce pas l'heure d'aller au lit..
It ain't over !

En ce moment sur guitare électrique...