Alerte les droitiers incompréhensifs attaquent!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
Sauron a écrit :

Je suis gaucher et je me suis j'amais senti oprimé.
J'ouvre tres bien les bouteilles de pinards
je découpe tres bien avec des ciseaux pour droitiers
et j'arrive meme a ouvrir les portes.

la seul chose que je fais vraiment en gaucher c'est écrire...

C'est juste une facon, il faut pas voir la la lutte du bien contre le mal..lol

l'inquisition c'est fini. Je suis un gaucher libre qui a bien compris qu' apprenant la gratte de facons "general" je ne dis pas droitier...et bien j'aurai plus de choix pour moins chere...

Bref moins d'emmerdes !

et a mon avis au japon si ils y a plus de models c'est surtout parceque le marché est plus grand.

Citation:
Alrs y'a pas d'idées préconcue à avoir... un gaucher est un gaucher, et il sera toujours desavantagé si il joue en droitier.. evidement il pourra devenir bon et même tres bon en droitier, mais il va se faire plus chier et il aura toujours un niveau inférieur que si il joue en gaucher... Ah oui au fait moi je suis .. Droitier

Et tu sors ça d'ou madame soleil ?
Cette phrase est du tout grand n'imp ! (guiness book power).

Bon alors pour les dificulté a apprendre...c'est de la flute ! a tel point que j'en soupsonne de parler de ce qui ne conaissent pas.

J'ai commencé la gratte tard ! a 17ans...j'en ai 33 le 20 aout

J'ai commencé avec un de mes meilleurs amis (droitier).
il (et j'ai ) progressé tres vite grace a une certaine émulation avec mon mon pote. Genre : regardes ce plan ...waou ! comment tu as fait...ben voila etc...et vice versa...lui est devenu plus rapidement bon en tapping (8 doights les gars) et moi en sweep...ont étaient les 2 fans de maiden et biensur metallica, ozzy (grosse periode). Je peux affirmé que ni lui ni moi avions un niveau superieur lun envers l'autre.

Si un plan était difficil je bossais et il passait...c'est tout et pour mon pote c'était la meme chose.

j'en ai pas plus chié que lui. c'est completement faux de dire que si j'avais joué en gauché je serai meilleur ou j'aurai appris plus vite.
la pseudo compete qu'il y avait entre nous était bénéfique et nous a permis d'aller toujours plus loin. si bien que personne ne croyaient a notre niveau apres 1 an de gratte.

Je précise qu'a cette époque...pas d'internet, de guitar pro 4, de pdf, de fichier avi de cours sur la mule etc.

C'était cours, magazines...et pratique intensive.
La dextérité est lié a la volonté...le gars qui pleure because il a pas sa gratte de gaucher...c'est sur qu'il va etre frustré. C'est dans la tete.
les guitaristes doivent etre bon des 2 mains...droitiers ou gauchers.

Et entre nous, personne n'a faorcé qqun sur ce topic a jouer comme ceci ou cela...on voit juste apparitre des trucs du genre..ouais arrétez de discriminer les gauchers etc...merde ou alez vous cherchez ça.

Vous etes gaucher ? vous jouez en gaucher ? génial !!!
Mais svp n'allez pas chercher des arguments a la cons pour dire que les gauchers heureux de jouer en droitier sont limités ou serai meilleurs etc...

Et aussi, la minorité c'est bien les gaucher qui ont choisit de jouer en droitier...vive la liberté.

Je trouve lamantable les mecs qui se plaigne d'etre gauchers...je le suis et franchement je vis tres bien. J'ai un cervo qui s'adapte et qui est capable d'ouvrir une porte avec la main droite...passer des vitesses dans une voiture de droitier ! et me couper les ongles sans me planter le ciseau dans le fion.

j'adore on se croirai dans la foire a neuneu :

Fiction inside a écrit :
Michel 42 ans gaucher contrarié (j'adore, comme si on lui mettait le fusil sur la tempe).
a joué en droitier depuis l'age de 4 ans...toujours pas dans le rythme (j'appels ça un nul...mais bon) il décide de changer de guitare pour un model non contrariant ! et la en 2 semaines ! lui qui jouais du corbier nous sort les meilleurs plans de Malmsteen !!! dont une fabuleuse reprise de blackstar memorable joué au lefty gang bang center !!!

Pitier a d'autre, je sais m'adapter...c'est pas une contrainte.
Je respect vos choix respecté le miens...sans avancer les inepties que j'ai encadrées ci dessus.

Citation:
Par expérience j'ai vu de nombreux gaucher jouant en droitier et qui avait la main sur le manche qui était fort habile (accords complexes, écart etc...). A ce sujet je vois que certain réagissent sur ce point, je suis désolé mais le rythme est dans les deux mains. Celle qui fournit le plus gros travail c'est quand même celle qui se trouve sur le manche et si l'attaque à son importance ce n'est pas pour rien qu'on parle également de "toucher". C'est cette main qui donne le feeling (vibrato, bend, trille, glissé etc... et je ne parle pas des figures rythmiques qui ne sont pas le seul fait de la main qui tient le média). Je ne connais personne qui aurait le rythme de la main gauche et pas de la main droite et inversement.

Bien entendu maintenant seul l'auteur peut prendre la décision, mais s'il demande leur avis aux autres je pense que chacun à le droit de s'exprimer.

Enfin un avis objectif.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
aliumvalix
cela dit, objectivement et expérimentalement, il est indéniable que les gauchers et droitiers sont différents sur certains points. Ce n'est pas de la discrémination, c'est un fait. Par exemple les gauchers ont une meilleure intuition spatiale que les droitiers. C'est un peu comme le fait qu'il y ait bel et bien des différences entre un cerveau de femme et un cerveau d'homme, sans en désavantager un par rapport à l'autre, ne me faîtes pas dire ce que j'ai pas dit (grosso modo ce ne sont pas les mêmes zones du cerveau qui s'activent pour les mêmes choses).

fin du hs
mon groupe et patches vox valvetronix AD120VT AD60VT : http://darkside06.no-ip.org ; musicos recherchent musicos (de shinta) : http://www.recherche-zikos.fr.st/
Flingeranz
attends moi ossi g un hs
on dit aussi que les gauchers sont meilleurs musiciens que les droitiers (ou plus creatifs quelque chose comme ca), et qu'en sport ils assurent plus en individuel (et g pu le constater en tennis et en escrime, mais peut etre que c propre aux sports de duel, puisque le gaucher destabilise quand son adversaire a l'habitude de jouer contre des droitiers) alors que les droitiers sont meilleurs en sport collectif. en tout cas ce qui est sur c que les gauchers ecrivent moins bien que les droitiers lol.
wilcoyote585
Sauron a écrit :
Sauron a écrit :

Je suis gaucher et je me suis j'amais senti oprimé.
J'ouvre tres bien les bouteilles de pinards
je découpe tres bien avec des ciseaux pour droitiers
et j'arrive meme a ouvrir les portes.

la seul chose que je fais vraiment en gaucher c'est écrire...

C'est juste une facon, il faut pas voir la la lutte du bien contre le mal..lol

l'inquisition c'est fini. Je suis un gaucher libre qui a bien compris qu' apprenant la gratte de facons "general" je ne dis pas droitier...et bien j'aurai plus de choix pour moins chere...

Bref moins d'emmerdes !

et a mon avis au japon si ils y a plus de models c'est surtout parceque le marché est plus grand.

Citation:
Alrs y'a pas d'idées préconcue à avoir... un gaucher est un gaucher, et il sera toujours desavantagé si il joue en droitier.. evidement il pourra devenir bon et même tres bon en droitier, mais il va se faire plus chier et il aura toujours un niveau inférieur que si il joue en gaucher... Ah oui au fait moi je suis .. Droitier

Et tu sors ça d'ou madame soleil ?
Cette phrase est du tout grand n'imp ! (guiness book power).

Bon alors pour les dificulté a apprendre...c'est de la flute ! a tel point que j'en soupsonne de parler de ce qui ne conaissent pas.

J'ai commencé la gratte tard ! a 17ans...j'en ai 33 le 20 aout

J'ai commencé avec un de mes meilleurs amis (droitier).
il (et j'ai ) progressé tres vite grace a une certaine émulation avec mon mon pote. Genre : regardes ce plan ...waou ! comment tu as fait...ben voila etc...et vice versa...lui est devenu plus rapidement bon en tapping (8 doights les gars) et moi en sweep...ont étaient les 2 fans de maiden et biensur metallica, ozzy (grosse periode). Je peux affirmé que ni lui ni moi avions un niveau superieur lun envers l'autre.

Si un plan était difficil je bossais et il passait...c'est tout et pour mon pote c'était la meme chose.

j'en ai pas plus chié que lui. c'est completement faux de dire que si j'avais joué en gauché je serai meilleur ou j'aurai appris plus vite.
la pseudo compete qu'il y avait entre nous était bénéfique et nous a permis d'aller toujours plus loin. si bien que personne ne croyaient a notre niveau apres 1 an de gratte.

Je précise qu'a cette époque...pas d'internet, de guitar pro 4, de pdf, de fichier avi de cours sur la mule etc.

C'était cours, magazines...et pratique intensive.
La dextérité est lié a la volonté...le gars qui pleure because il a pas sa gratte de gaucher...c'est sur qu'il va etre frustré. C'est dans la tete.
les guitaristes doivent etre bon des 2 mains...droitiers ou gauchers.

Et entre nous, personne n'a faorcé qqun sur ce topic a jouer comme ceci ou cela...on voit juste apparitre des trucs du genre..ouais arrétez de discriminer les gauchers etc...merde ou alez vous cherchez ça.

Vous etes gaucher ? vous jouez en gaucher ? génial !!!
Mais svp n'allez pas chercher des arguments a la cons pour dire que les gauchers heureux de jouer en droitier sont limités ou serai meilleurs etc...

Et aussi, la minorité c'est bien les gaucher qui ont choisit de jouer en droitier...vive la liberté.

Je trouve lamantable les mecs qui se plaigne d'etre gauchers...je le suis et franchement je vis tres bien. J'ai un cervo qui s'adapte et qui est capable d'ouvrir une porte avec la main droite...passer des vitesses dans une voiture de droitier ! et me couper les ongles sans me planter le ciseau dans le fion.

j'adore on se croirai dans la foire a neuneu :

Fiction inside a écrit :
Michel 42 ans gaucher contrarié (j'adore, comme si on lui mettait le fusil sur la tempe).
a joué en droitier depuis l'age de 4 ans...toujours pas dans le rythme (j'appels ça un nul...mais bon) il décide de changer de guitare pour un model non contrariant ! et la en 2 semaines ! lui qui jouais du corbier nous sort les meilleurs plans de Malmsteen !!! dont une fabuleuse reprise de blackstar memorable joué au lefty gang bang center !!!

Pitier a d'autre, je sais m'adapter...c'est pas une contrainte.
Je respect vos choix respecté le miens...sans avancer les inepties que j'ai encadrées ci dessus.

Citation:
Par expérience j'ai vu de nombreux gaucher jouant en droitier et qui avait la main sur le manche qui était fort habile (accords complexes, écart etc...). A ce sujet je vois que certain réagissent sur ce point, je suis désolé mais le rythme est dans les deux mains. Celle qui fournit le plus gros travail c'est quand même celle qui se trouve sur le manche et si l'attaque à son importance ce n'est pas pour rien qu'on parle également de "toucher". C'est cette main qui donne le feeling (vibrato, bend, trille, glissé etc... et je ne parle pas des figures rythmiques qui ne sont pas le seul fait de la main qui tient le média). Je ne connais personne qui aurait le rythme de la main gauche et pas de la main droite et inversement.

Bien entendu maintenant seul l'auteur peut prendre la décision, mais s'il demande leur avis aux autres je pense que chacun à le droit de s'exprimer.

Enfin un avis objectif.

Bon ecoute t'es bien gentil, mais j'apprécie pas trop de me faire envoyé chier comme ca.. Madame soleil et le guiness book, la prochaine fois tu les garde pour toi, on s'en passe tres bien.. J'ai juste ammené mon expérience personnelle qui est celle de mon bassiste et qui est réelle... Et je ne vois pas en quoi c'est absurde de dire qu'un gaucher qui joue en gaucher va mois galerer que si il joue en droitier (à moins qu'il soit ambidextre).. Ou alors si c'est mieux pour un gaucher de jouer en droitier, ca veut donc dire que pour nous droitier c'est mieux de jouer en gaucher.. Ca par contre c'est effectivement du grand n'importe quoi.. Je suis d'accord sur le fait que le rythme c'est dans les deux mains et qu'il faut être agile des deux mains à la guitare.. Maintenant, quand tu fais le con (genre bourré à trois gramme et que t'imite Angus Young) et que naturellement tu fais des mouvements comme si tu jouais en gaucher, (ce qui est le cas de mon bassiste, même au bout de trois ans de jeux en droitier) ben c'est que t'es gaucher et je vois pas pourquoi il faudrait se forcer à aller contre nature en jouant en droitier. Ensuite tu affirmes que tu ne serait pas meilleur en jouant en gaucher.. si tu le dit.. T'as essayé au moins? Vraiment ? (pas juste trois note vite fait) Apparement non...c'est aussi ce que disait mon bassiste.. Sauf que lui il a eu les couilles de tout réaprendre et il ne le regrette pas loin de la.. Alors je ne veux pas généraliser à tout les gaucher, mais lui c'est son cas.

Maintenant vous faite ce que vous voulez, j'en ai rien à foutre. Ah oui pour finir je n'ai moi non plus obligé personne a joue en droitier ou en gaucher.. Il faut de la manière dont on se sent le mieux... Mais combien de gaucher se sont forcer à jouer en droitier par défaut (manque de gratte ect ect) et le regrette apres et continue à jouer en droitier parceque ils ont la flemme de tout réaprrendre... Putain ca me tue ça .... J'essaye d'apporter un avis et je me fais immédiatement envoyé chier..
Belgian_PEPSI
en meme temps, je suis gaucher et je joue en droitier, ca fait 3 mois.
Apres 2 semaines a peu pres je jouais come as you are facilement, dans le rythme etc, et alors la j'essaye en gaucher, y'a absolumement pas moyen!
et j'essaye meme en retournant la guitare et en jouant sur mi aigu et si, je n'y arrive pas... Et on m'a souvent dis depuis que je joue : c'est rare quelqu'un joue aussi bien que toi pour le peu de temps que t'en fais, t'es doué.
Donc je pense pas que ca m'ait désavantagé, au contraire, je n'ai aucun probleme au niveau du jeu sur le manche, la ou ca me bloque quand je joue souvent, c'est l'attaque de mediator, mais des que j'ai choppé le truc, hop ca passe tout seul.

(aufait, moi aussi je faisais de la air guitar en gaucher, mnt je le fais instinctivement en droitier)
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
_thom yorke
Et à part ca, qu'est-ce qu'il en pense Newbe?
Cycofredo
LesPaulJunior a écrit :
être gaucher sur une guitare droitier est sûrement un avantage plus qu'un handicap.

C'est mon cas. Perso j'aime bien avoir la main que je controle le mieux et la plus musclée sur le manche. Elle se ferait chier à seulement manier le médiator
Belgian_PEPSI
c'est clair... Enfin, moi chuis bizarre, ds le sens ou je suis gaucher pour ecrire, couper etc, et droitier pour les sports,...

Donc ma main droite est plus musclée--> mediator
ma main gauche déliée et précise --> manche ^^
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
aliumvalix
Cycofredo a écrit :
LesPaulJunior a écrit :
être gaucher sur une guitare droitier est sûrement un avantage plus qu'un handicap.

C'est mon cas. Perso j'aime bien avoir la main que je controle le mieux et la plus musclée sur le manche. Elle se ferait chier à seulement manier le médiator

Je pense que la coordination main gauche / main droite est plus importante qu'utiliser la meilleure main sur le manche. Et puis tout dépend de la manière de jouer, les deux mains sont aussi importantes l'une que l'autre, l'une par l'attaque, l'autre pour le vibrato, et les deux pour la coordination
mon groupe et patches vox valvetronix AD120VT AD60VT : http://darkside06.no-ip.org ; musicos recherchent musicos (de shinta) : http://www.recherche-zikos.fr.st/
Horsforfait
moi j'ai joué en gaucher les premières années puis j'ai changé après 5 ans pour jouer en droitier. La raison ?
j'ai craqué pour une guitare qui n'existait qu'en droitier, j'ai tout réappris dans l'autre sens et ça marche (avec du boulot bien sûr).

maintenant je joue aussi bien sur une gauchère que sur une droitière.

Le problème poue un gaucher qui joue en droitier reste quand même la rythmique type funk.

En ce moment sur guitare électrique...