Sauron a écrit :
Je suis gaucher et je me suis j'amais senti oprimé.
J'ouvre tres bien les bouteilles de pinards
je découpe tres bien avec des ciseaux pour droitiers
et j'arrive meme a ouvrir les portes.
la seul chose que je fais vraiment en gaucher c'est écrire...
C'est juste une facon, il faut pas voir la la lutte du bien contre le mal..lol
l'inquisition c'est fini. Je suis un gaucher libre qui a bien compris qu' apprenant la gratte de facons "general" je ne dis pas droitier...et bien j'aurai plus de choix pour moins chere...
Bref moins d'emmerdes !
et a mon avis au japon si ils y a plus de models c'est surtout parceque le marché est plus grand.
Citation:
Alrs y'a pas d'idées préconcue à avoir...
un gaucher est un gaucher, et il sera toujours desavantagé si il joue en droitier.. evidement il pourra devenir bon et même tres bon en droitier,
mais il va se faire plus chier et il aura toujours un niveau inférieur que si il joue en gaucher...
Ah oui au fait moi je suis .. Droitier
Et tu sors ça d'ou madame soleil ?
Cette phrase est du tout grand n'imp ! (guiness book power).
Bon alors pour les dificulté a apprendre...c'est de la flute ! a tel point que j'en soupsonne de parler de ce qui ne conaissent pas.
J'ai commencé la gratte tard ! a 17ans...j'en ai 33 le 20 aout
J'ai commencé avec un de mes meilleurs amis (droitier).
il (et j'ai ) progressé tres vite grace a une certaine émulation avec mon mon pote. Genre : regardes ce plan ...waou ! comment tu as fait...ben voila etc...et vice versa...lui est devenu plus rapidement bon en tapping (8 doights les gars) et moi en sweep...ont étaient les 2 fans de maiden et biensur metallica, ozzy (grosse periode). Je peux affirmé que ni lui ni moi avions un niveau superieur lun envers l'autre.
Si un plan était difficil je bossais et il passait...c'est tout et pour mon pote c'était la meme chose.
j'en ai pas plus chié que lui. c'est completement faux de dire que si j'avais joué en gauché je serai meilleur ou j'aurai appris plus vite.
la pseudo compete qu'il y avait entre nous était bénéfique et nous a permis d'aller toujours plus loin. si bien que personne ne croyaient a notre niveau apres 1 an de gratte.
Je précise qu'a cette époque...pas d'internet, de guitar pro 4, de pdf, de fichier avi de cours sur la mule etc.
C'était cours, magazines...et pratique intensive.
La dextérité est lié a la volonté...le gars qui pleure because il a pas sa gratte de gaucher...c'est sur qu'il va etre frustré. C'est dans la tete.
les guitaristes doivent etre bon des 2 mains...droitiers ou gauchers.
Et entre nous, personne n'a faorcé qqun sur ce topic a jouer comme ceci ou cela...on voit juste apparitre des trucs du genre..ouais arrétez de discriminer les gauchers etc...merde ou alez vous cherchez ça.
Vous etes gaucher ? vous jouez en gaucher ? génial !!!
Mais svp n'allez pas chercher des arguments a la cons pour dire que les gauchers heureux de jouer en droitier sont limités ou serai meilleurs etc...
Et aussi, la minorité c'est bien les gaucher qui ont choisit de jouer en droitier...vive la liberté.
Je trouve lamantable les mecs qui se plaigne d'etre gauchers...je le suis et franchement je vis tres bien. J'ai un cervo qui s'adapte et qui est capable d'ouvrir une porte avec la main droite...passer des vitesses dans une voiture de droitier ! et me couper les ongles sans me planter le ciseau dans le fion.
j'adore on se croirai dans la foire a neuneu :
Fiction inside a écrit :
Michel 42 ans gaucher contrarié (j'adore, comme si on lui mettait le fusil sur la tempe).
a joué en droitier depuis l'age de 4 ans...toujours pas dans le rythme (j'appels ça un nul...mais bon) il décide de changer de guitare pour un model non contrariant ! et la en 2 semaines ! lui qui jouais du corbier nous sort les meilleurs plans de Malmsteen !!! dont une fabuleuse reprise de blackstar memorable joué au lefty gang bang center !!!
Pitier a d'autre, je sais m'adapter...c'est pas une contrainte.
Je respect vos choix respecté le miens...sans avancer les inepties que j'ai encadrées ci dessus.
Citation:
Par expérience j'ai vu de nombreux gaucher jouant en droitier et qui avait la main sur le manche qui était fort habile (accords complexes, écart etc...). A ce sujet je vois que certain réagissent sur ce point, je suis désolé mais le rythme est dans les deux mains. Celle qui fournit le plus gros travail c'est quand même celle qui se trouve sur le manche et si l'attaque à son importance ce n'est pas pour rien qu'on parle également de "toucher". C'est cette main qui donne le feeling (vibrato, bend, trille, glissé etc... et je ne parle pas des figures rythmiques qui ne sont pas le seul fait de la main qui tient le média). Je ne connais personne qui aurait le rythme de la main gauche et pas de la main droite et inversement.
Bien entendu maintenant seul l'auteur peut prendre la décision, mais s'il demande leur avis aux autres je pense que chacun à le droit de s'exprimer.
Enfin un avis objectif.