tof49 a écrit :
Pareil que Bidibou.
Quand je suis arrivé dans le magasin, j'ai pris une droitiere et une gauchere, (je suis gaucher et j'écris de la main droite), et bien, le naturel, pour moi, était à gauche. J'étais 1000 fois plus à l'aise sur la gratte gaucher que sur la droitiere. et 20 ans après, je regrette pas...
C'est vrai que je ne trouverais jamais certains modèles qui n'existent qu'en droitiere....et alors? Il y a suffisamment de modèles gaucher pour déjà bien baver sur certaines guitares...et de toute façon, je ne pourrais jamais me les payer toutes...
J'ai envie de changer de gratte? et bien je cherche ce qui existe...et après je réve sur le modèle qui me plait...je ne trouve pas...je vais chez un luthier qui me fera la guitare de mes rèves...et en général à un prix moindre qu'une PRS ou une gibson haut de gamme...
Alors là... +1000000000
Pareil je suis gaucher (riff gauche en force!!
) et quand j'ai essayé ma première guitare en rentrant dans un magasin, j'ai dit au vendeur "je suis gaucher et je voudrais commencer la guitare électrique, alors qu'est ce que vous me conseillez?". Le gars m'a sorti une yamaha pacifica 112 LH, et j'ai tout de suite été à l'aise dessus, ce qui n'était pas le cas sur la sg d'un pote qui est droitier (celui qui m'a donné envie de commencer la guitare).
Et en ce qui concerne le choix des modèles pour gaucher, il est certe limité (qu'est ce que j'étais deçu quand j'ai appris que la tremonti se n'existai qu'en droitier
), mais si on cherche bien on peut toujours trouver des gratouilles sympas. Pour les variations de prix, je me souviens avoir vu sur guitar legend des gibson lespaul dont le prix en gaucher était exorbitant :
http://www.guitar-legend.com/p(...).html
LES PAUL FATED DOUBLE CUTAWAY +390€ EN GAUCHER
En tout cas, pour ma prochaine guitare j'irai voir Xavier Petit, il fait du super boulot en plus d'un rapport qualité/prix affolant et ne fait pas payer les modèles gaucher plus chers (sauf les vibratos Wilkinson mais ça c'est normal), la totale classe quoi