Alerte les droitiers incompréhensifs attaquent!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci de ton enthousiasme aile2poulet, ça nous redonne du courage dans notre lutte pour la défense des lefties !!! Par contre clamé LEFTY IS NOT DEAD ac un avatar de gratte droitière....
wilcoyote585
8O .....

Bon alors la ca dépasse tout ... Non mais qu'es qu'on peut lire comme préjugés sur ce forum.. et ce qui me gonfle le plus, c'est les mecs qui parlent et qui ne savent pas.. je suis désolé pour l'attaque personnelle que je vais faire, mais LesPaulJunior, franchement je te trouve particulièrement intolérant sur ce post et avec des idées arrétées a faire peur.. Pour ce que ca interesse (les autres et les butés, merci de passer votre chemin, je vais vous parler de l'expèrience de mon bassiste...

C'est un vrai gaucher, la quarantaine, excellent batteur et qui joue de la batterie à gauche.. Il y'a 4 ans de ca il a decidé de se mettre à la basse.. Il avait chez lui une basse qui trainait (une fender précision des années 60 quand même ), il c'est donc dit qu'il allait apprendre en droitier.. berf il a joué 3 ans comme ca.. Sauf qu'au bout de trois ans il avait toujours un probleme de rythme au niveau de la main droite.. et quand on voit le niveau qu'il a la batterie, ca parraissait incompréhensible.. et pire que ca, même apres 3 ans quand il faisait le con il faisait INSTINCTIVEMENT ET NATURELLEMENT e la guitare en gaucher (genre quand il simulait une guitare dans ces mains)... Bref, il c'est dit qu'il était gaucher et que c'était comme ca.. Donc il a eu le courage de tout recommencer en gaucher.. Adieu la fender precision droitier :{}: , boujour l'ibanez d'occas gaucher à 180 eur ?: ... Bon ca fait un ans et demi.. et bien en un an et demi de gaucher, il a dépassé le niveau qu'il avait obtenu en 3 ans de droitier, et surtout plus AUCUN probleme de rythme (bien au contraire, mainenant il envoit la purée grave)... Bon maintenant vous aurez compris pourquoi dans ma signature je cherche une Fender precision pour gaucher Alrs y'a pas d'idées préconcue à avoir... un gaucher est un gaucher, et il sera toujours desavantagé si il joue en droitier.. evidement il pourra devenir bon et même tres bon en droitier, mais il va se faire plus chier et il aura toujours un niveau inférieur que si il joue en gaucher... Ah oui au fait moi je suis .. Droitier
Joe Penguin
Moi je suis gaucher et je joue sur une droitiere et comme je n'ai jamais essayer de gaucher, je suis pas du tout perturber pour apprendre les solos et les accords ca a été tout seul mais pour la main droite et le rythme s'est venu plus tard !! mais c'est venu donc je epnse que de jouer sur une guitare pour droitier c'est bien mais tu as assez d'arguments pour jouer sur une gaucher aussi même si les grattes pour gauchers sont beaucoup plus rares !!
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
GrT
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    GrT
    le
Moi jui gaucher ^^ et je joue sur une guitare 'droitiere' bah c'est vrai que je joue plus vite de la main gauche par contre j'ai eu des pb de rythme au debut a cause de la satanée main droite mais bon tu joue 2 mois dans un groupe et y'a plus de pb
Maintenant a toi de voir ou t'es le plus a l'aise !
--> Vos presets pour le ME-50 !
http://bossme50.free.fr/
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Alors si je résume, on a:

Les gauchers qui se plaignent
Les gauchers qui sont content
Les droitiers intolérants
Les droitiers solidaires
Les dresseurs d'huitres...

A quoi bon?

On doit faire avec ce que l'on a et on ne peut que subir la loi du marché alors...
aile2poulet
Je suis Gaucher et quel bonheur de ne pas faire tout comme tout le monde, ta mère t'a fais avec une dextérité accrue pour ta main gauche et bien ne décois pas ta mère et ne nous décois pas!
Rejoins nous dans notre lutte..!
(pour l'avatar, fo ke je change...)
Non non derrière, faut que ca trippe direccctttt... directement!
tof49
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tof49
    le
de toute façon, pour tous les gauchers, y'a un site qui existe:
riffgauche.free. fr
C'est notre petite communauté à nous, les gauchers...
allez voir dans la section forum...
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
DojoNico
tof49 a écrit :
Pareil que Bidibou.

Quand je suis arrivé dans le magasin, j'ai pris une droitiere et une gauchere, (je suis gaucher et j'écris de la main droite), et bien, le naturel, pour moi, était à gauche. J'étais 1000 fois plus à l'aise sur la gratte gaucher que sur la droitiere. et 20 ans après, je regrette pas...
C'est vrai que je ne trouverais jamais certains modèles qui n'existent qu'en droitiere....et alors? Il y a suffisamment de modèles gaucher pour déjà bien baver sur certaines guitares...et de toute façon, je ne pourrais jamais me les payer toutes...
J'ai envie de changer de gratte? et bien je cherche ce qui existe...et après je réve sur le modèle qui me plait...je ne trouve pas...je vais chez un luthier qui me fera la guitare de mes rèves...et en général à un prix moindre qu'une PRS ou une gibson haut de gamme...

Alors là... +1000000000

Pareil je suis gaucher (riff gauche en force!! ) et quand j'ai essayé ma première guitare en rentrant dans un magasin, j'ai dit au vendeur "je suis gaucher et je voudrais commencer la guitare électrique, alors qu'est ce que vous me conseillez?". Le gars m'a sorti une yamaha pacifica 112 LH, et j'ai tout de suite été à l'aise dessus, ce qui n'était pas le cas sur la sg d'un pote qui est droitier (celui qui m'a donné envie de commencer la guitare).

Et en ce qui concerne le choix des modèles pour gaucher, il est certe limité (qu'est ce que j'étais deçu quand j'ai appris que la tremonti se n'existai qu'en droitier ), mais si on cherche bien on peut toujours trouver des gratouilles sympas. Pour les variations de prix, je me souviens avoir vu sur guitar legend des gibson lespaul dont le prix en gaucher était exorbitant :
http://www.guitar-legend.com/p(...).html
LES PAUL FATED DOUBLE CUTAWAY +390€ EN GAUCHER

En tout cas, pour ma prochaine guitare j'irai voir Xavier Petit, il fait du super boulot en plus d'un rapport qualité/prix affolant et ne fait pas payer les modèles gaucher plus chers (sauf les vibratos Wilkinson mais ça c'est normal), la totale classe quoi
vitacraft
quand te gaucher ta ta gratte a toi et personne te la pique pour tester,
et pour les droitier c'est pareil

okokokok
skysurf51
Citation:
ce débat stérile me fait penser aux bonnes soeurs qui obligeaient à écrire de la main droite....

tu trouves plus agréable de joue en gaucher?
envois bouler tous les avis possibles et immaginables et vas y au feeling...parce que la musique c'est aussi ça, après tout, non?

Mais personne n'oblige personne! On est la pour parler de nos experiences et donner des conseils!

Quant au feeling, je ne pense pas que cela soit determinant. Si je comprends bien, les gauchers qui jouent en droitier n'ont pas de feeling?
LeSedna
skysurf51 a écrit :
Citation:
ce débat stérile me fait penser aux bonnes soeurs qui obligeaient à écrire de la main droite....

envois bouler tous les avis possibles et immaginables et vas y au feeling...parce que la musique c'est aussi ça, après tout, non?

Mais personne n'oblige personne! On est la pour parler de nos experiences et donner des conseils!

Quant au feeling, je ne pense pas que cela soit determinant. Si je comprends bien, les gauchers qui jouent en droitier n'ont pas de feeling?

d'après ce que j'ai compris cela les aideraient en ce sens que leur main forte soit celle qui joue sur le manche, avec vibratos, liaisons etc qui vont avec et qui seraient plus évidentes vu qu'elles seraient executée avec la main "habile". Le truc c'est de dépasser la faiblesse de la main droite qui doit quand même travailler en aller-retour pour que ça serve à quelque chose.
naggue
  • Custom Méga utilisateur
A mon avis tu te prends la tête pour rien. Il existe des guitares pour gaucher, puisque tu es gaucher, prends une guitare pour gaucher. A la limite, tu inverses les cordes sur une guitare de droitier (à la Hendrix !).
Pour le reste, selon moi, c'est du snobisme.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
wilcoyote585
non mais attendez la..Contrairement à ce que beaucoup peuvent croire, le plus important pour un guitariste (je parle en droitier la, pour les gaucher inversez) c'est la main droite !!! C'est elle qui fait le jeu, les nuances, le rythme.. descendre et monter le manche en 2s tous le monde peut le faire une fois que la main gauche est musclée et habitué.. pour ce qui est du rythme c'est une autre histoire.. et c'est ca qui différencie un bon guitariste d'un tres bon. c'est LA MAIN DROITE (touours pour les droitiers hein, pour les gaucher c'est bien évidement la main gauche).. Le rythme, ca peut s'améliorer, se travailler mais si on l'a pas au départ on l'a JAMAIS.. c'est pour ca que certains mecs joue de la guitare depuis 30 et qu'ils sont toujours moyens (pas calé en groupe)... Moi je connais un pote à moi qui est super "technique" (branlage de manche dans tout les sens, taping de fou ect ect.. ) et ben des qu'il joue en groupe il est comment dire... mauvais.. D'ou l'importance pour un gaucher de jouer en gaucher et pour un droitier de jouer en droitier
rock@powa
LeSedna a écrit :
skysurf51 a écrit :
Citation:

d'après ce que j'ai compris cela les aideraient en ce sens que leur main forte soit celle qui joue sur le manche, avec vibratos, liaisons etc qui vont avec et qui seraient plus évidentes vu qu'elles seraient executée avec la main "habile". Le truc c'est de dépasser la faiblesse de la main droite qui doit quand même travailler en aller-retour pour que ça serve à quelque chose.

C'est vrai, cela apporte surement une part de feeling, mais il y'en a un autre tres important... l'attaque des cordes, ca compte aussi beaucoup dans le feeling, et c'est la que la main rythmique entre en jeu, à savoir la main gauche pour un gaucher
naggue
  • Custom Méga utilisateur
Mais oui gaucher = guitare pour gaucher !
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict

En ce moment sur guitare électrique...