newbe a écrit :
salut je crois que tout est dans le titre.
je vai bientot me mettre et la gratte et chui gaucher....
cependant des gens de mon entourage sont perusadées que les guitars pour gauchers c'est du nimporte quoi oubien disent que je me prends prou un pro pompeux sous pretexte que jaimerais débuter sur une gratte gaucher... pouvez vous sil vous plais meclaircir la dessus sachant que naturellement jai un meilleur felling sur une pour gaucher... des arguments svp... pour que je puisse débuter serainement a la gratte
C'est toujours la même rengaine...
En vrai, il faut que tu n'ecoutes personne. C'est toi qui joue, pas les autres. Si tu te sens bien en gaucher, joue en gaucher, sinon, joue en droitier.
Le seul "inconvénient", et je le met entre guillemets, c'est la quantité dans le choix des instruments proposés sur le marché...et encore, quand on cherche, on trouve...regarde moi, j'ai une tokai, une schecter 7 cordes, le tout en gaucher.
Tu commences? Tu vas acheter une guitare de base...chose aisement trouvable en gaucher. (ibanez, fender mex..Etc...etc...)
Ca te plait? tu veux continuer? Maintenant, avec le net, tu trouves presque tout...c'est juste une question de temps, de recherche et de pognon...
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.