Alerte les droitiers incompréhensifs attaquent!

• Publié par
    newbe
    le
salut je crois que tout est dans le titre.
je vai bientot me mettre et la gratte et chui gaucher....
cependant des gens de mon entourage sont perusadées que les guitars pour gauchers c'est du nimporte quoi oubien disent que je me prends prou un pro pompeux sous pretexte que jaimerais débuter sur une gratte gaucher... pouvez vous sil vous plais meclaircir la dessus sachant que naturellement jai un meilleur felling sur une pour gaucher... des arguments svp... pour que je puisse débuter serainement a la gratte
Flingeranz
moi g ses arguments contre c mieux que rien lol:
c la classe d'etre ambidextre (comme kurt cobain ki a commencé sur une gaucher alors qu'il été droitier) et les gauchers sont (a ce qu'il parait) instinctivement plus doués que les droitiers (mon frere gaucher a appris bcp plus vite sur une droitier que je l'aurais fait sur une gaucher, étant droitier...c clair ?).
enfin bon je vois pa le débat: les guitares pour gauchers existent, c une realité et pas un luxe (dis leur ca c pa mal)
et dis leur que tu les emmerdes et que jesus était gaucher
LesPaulJunior
Citation:
sachant que naturellement jai un meilleur felling sur une pour gaucher

Pourquoi naturellement? Quand tu commences la guitare, ça ne fait aucune différence.

Ta main gauche ne sera pas plus agile que ta main droite sur une guitare.

grand argument qui déchire tout:

Si tu n'apprend pas à droite, tu connaitras les pires galères pour t'acheter du bon matos, parce que 99,99 % de celui-ci n'existe qu'en droitier.

Et puis, une guitare gaucher, c'est presque toujours 150 voir 300 euros plus cher qu'une droitière.
l
tof49
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tof49
    le
newbe a écrit :
salut je crois que tout est dans le titre.
je vai bientot me mettre et la gratte et chui gaucher....
cependant des gens de mon entourage sont perusadées que les guitars pour gauchers c'est du nimporte quoi oubien disent que je me prends prou un pro pompeux sous pretexte que jaimerais débuter sur une gratte gaucher... pouvez vous sil vous plais meclaircir la dessus sachant que naturellement jai un meilleur felling sur une pour gaucher... des arguments svp... pour que je puisse débuter serainement a la gratte

C'est toujours la même rengaine...
En vrai, il faut que tu n'ecoutes personne. C'est toi qui joue, pas les autres. Si tu te sens bien en gaucher, joue en gaucher, sinon, joue en droitier.
Le seul "inconvénient", et je le met entre guillemets, c'est la quantité dans le choix des instruments proposés sur le marché...et encore, quand on cherche, on trouve...regarde moi, j'ai une tokai, une schecter 7 cordes, le tout en gaucher.
Tu commences? Tu vas acheter une guitare de base...chose aisement trouvable en gaucher. (ibanez, fender mex..Etc...etc...)
Ca te plait? tu veux continuer? Maintenant, avec le net, tu trouves presque tout...c'est juste une question de temps, de recherche et de pognon...
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
Flingeranz
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
sachant que naturellement jai un meilleur felling sur une pour gaucher

Pourquoi naturellement? Quand tu commences la guitare, ça ne fait aucune différence.

Ta main gauche ne sera pas plus agile que ta main droite sur une guitare.

grand argument qui déchire tout:

Si tu n'apprend pas à droite, tu connaitras les pires galères pour t'acheter du bon matos, parce que 99,99 % de celui n'existe qu'en droitier.

Et puis, une guitare gaucher, c'est presque toujours 150 voir 300 euros plus cher qu'une droitière.

c vrai ca que t'auras pas plus de difficultés, limite ca sera plus facile paske la main que tu maitrises le mieux (la gauche) sera sur le manche (la ou il fo de la rapidité): pas con non ?
  • Publié par
    newbe
    le
dsl mais g deja essayé sur une droitiere et sur une gauchere de jouer un mem morceau ( ossi simple kil soi ...) ....donc bon c simplement que javai plus de facilités c tou...bon daccord japel sa le feeling c un peu excessif!
Meaculpa
Drexl_van a écrit :
c la classe d'etre ambidextre (comme kurt cobain ki a commencé sur une gaucher alors qu'il été droitier) et les gauchers sont (a ce qu'il parait) instinctivement plus doués que les droitiers (mon frere gaucher a appris bcp plus vite sur une droitier que je l'aurais fait sur une gaucher, étant droitier...c clair ?).
enfin bon je vois pa le débat: les guitares pour gauchers existent, c une realité et pas un luxe (dis leur ca c pa mal)

hihihihi , c'est une blague?
LesPaulJunior
Citation:
maitrises le mieux (la gauche) sera sur le manche (la ou il fo de la rapidité): pas con non

+1

Là où il faut faire des écarts de doigts..

être gaucher sur une guitare droitier est sûrement un avantage plus qu'un handicap.
l
Flingeranz
Meaculpa a écrit :
Drexl_van a écrit :

c pas une blague du tout, c'était un cadeau de son cul-terreux d'oncle je crois (une gratte dans les 20$). c ouf kan meme.
  • Publié par
    newbe
    le
...donc selon vous les guitar pour gaucher c pour les guignol oubien destinés a d droitiers( jexagere un peu la javou mai la kestion sur les guignols tien tjrs)?
LesPaulJunior
c pas forcément pour des guignols... mais bon, pose toi la question:

t'as déjà vu un violon gaucher? un piano gaucher? un saxophone gaucher?
l
Flingeranz
c un pretexte pour faire payer plus cher lol
LesPaulJunior
Citation:
un pretexte pour faire payer plus cher lol

+1000
MDR

l
Meaculpa
Drexl_van a écrit :
Meaculpa a écrit :
Drexl_van a écrit :

c pas une blague du tout, c'était un cadeau de son cul-terreux d'oncle je crois (une gratte dans les 20$). c ouf kan meme.

oula revois tes connaisance cobainistique la:
il est gaucher a la base et non droitier pis il a peut etre eux une gratte mais il se l'ai acheter avec l'argent des flingue que sa mere a jeter a l'eau!
il les a recupere et vendu pour s'acheter sa premiere gratte!
en suite il a peut etre eux des grattes droitier ok!
m'enfin tu dis completement l'inverse, je le rappelle cobain etait gaucher et a peut etre jouer sur des grattes de droitier (comme jimi hendrix...)
Flingeranz
dsl alors g du confondre mais c vraiment que g pa ouvert ma cobainopedia depuis mes 12 ans au moins

En ce moment sur guitare électrique...