LesPaulJunior a écrit :
Pourquoi
naturellement? Quand tu commences la guitare, ça ne fait aucune différence.
Ca j'en suis pas si sur, il dit meme qu'il est plus à l'aise et c'est tout à fait compréhensible. Ce que tu dis est sans doute vrai pour les enfants qui commencent à écrire lorsqu'ils sont jeunes, mais une fois que tu as trouvé ta main avec laquelle tu ecris, il y'en a forcement une qui est plus habile que l'autre, et c'est cette main qui doit faire la rythmique sur la guitare, du moins pour que la progression du niveau soit optimale. Je ne dis pas que quand on est gaucher on a pas le droit de prendre une guitare droitiere, mais dans de tres nombreux cas, la vitesse de progression du niveau de la personne en sera grandement affecté!
LesPaulJunior a écrit :
grand argument qui déchire tout:
Si tu n'apprend pas à droite, tu connaitras les pires galères pour t'acheter du bon matos, parce que 99,99 % de celui-ci n'existe qu'en droitier.
De nombreux excelents modeles sont aussi disponibles, sans compter quelques modeles recemment sortis par fender dont je n'ai pas vu l'existence en droitier (strat 69...).
Grand argument qui déchire tout :
S'il a moins le choix de guitare, n'est il pas vrai qu'il sera moins tenté d'acheter et qu'il bavera moins devant les vitrines? quand on voit des PRS droitieres tous les 10metres à pigalle moi ca me fait rien, par contre pour un droitier ca doit etre dur... d'autant plus pour le prix
LesPaulJunior a écrit :
Et puis, une guitare gaucher, c'est presque toujours 150 voir 300 euros plus cher qu'une droitière.
Personnelement je suis pres à payer plus cher pour jouer sur une bonne guitare sur laquelle je progresse plus vite. Sans prendre en compte le fait qu'il y a toujours des moyens de payers ses guitares pour un prix beaucoup plus acceptable qu'en france, allez donc voir les prix d'une telecaster US LH aux états unis : 900$ soit dans les 800 €, en france c'est le double...