Alerte les droitiers incompréhensifs attaquent!

Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
pfff... alors pourquoi, INSTINCTIVEMENT, tu l'a prises de la main droite ??

Parce que mon prof m'a dit de la prendre à droite! Encore une fois cela n'a jamais été INSTINCTIF.

Autant pour moi, mais tu adùmettras que le coup de la virginité manuelle c'est moyen, non ?
gaël
a reminder
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
pfff... alors pourquoi, INSTINCTIVEMENT, tu l'a prises de la main droite ??

Parce que mon prof m'a dit de la prendre à droite! Encore une fois cela n'a jamais été INSTINCTIF.

Autant pour moi, mais tu admettras que le coup de la virginité manuelle c'est moyen, non ?
gaël
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
Splendora a écrit :

j'avoue n'avoir rien compris au post. Attendez là, si le mec est gaucher qu'est-ce qu'il va allait foutre avec une gratte de droitier? faut pas aller dans le sens naturel.
...

Alors débrouille toi a prendre une guitare pour gaucher, si tu es vraiment gaucher et va dire a ceux qui critiquent que tu les emmmerde parce que sortir des inepties pareilles cest bien pour ceux qui n'y connaissent rien. Tes gaucher alors ta besoin dune guitare pour gaucher point, ca na rien a voir avec se prendre le melon ou quoi que ce soit.
...

Presonne ne critique un gaucher

Il demande un avis, et je suis entierement d'accord avec Lespauljunior.

Des gauchers célebre qui jouent en droitier il y a beuacoup.

Gary moore par example...c'est loin d'etre une brele .

Donc si il est pret pour les galeres et il est d'accord pour achetter ses gratte plus cheres sans parler de la revente qui est naze pour les gauchers.
Juste pour une question de soit disant feeling...et go ahead man.

Moi j'ai fais je choix de jouer en droitier et je ne le regrete pas.
ma Jcustom
Et ma RG 550 ltd (que je ne vendrai pour rien au monde)

ne se font pas en gaucher.

Je pense pas que ce soit un confit de minorité...c'est plutot un caprice
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
microwAves
rho putain mais faut arreté la, si y se sens plus a l aise en jouant a gauche laissé le joué a gauche!!! je suis un vrai gaucher et je suis content d avoir apris dans se sens, tout simplement pasque c est comme ca que je suis le plus a l aise!

je croi que vous vous rendez pas conte de la satisfaction qu' on a a trouvé un truc fait pour nous serieu, essayé de coupé avec des ciseaux de droitier quand vous etes gauché, d ourir une boite de conserve, d ouvrir une bouteille de vin... vous allez morflé, et c est pire quand on le prend de la mains droite(combien de fois je me suis fait engueulé a l ecole parceque je decoupai super mal et que cette conne de vieille prof voulait pas que je coupe de la mains gauche )

franchement je comprend meme pas pourquoi vous lui dites de joué en droitier, y suffit tout simplement de le faire ESSAYER une gratte de gaucher et une de droitier, et c est a lui de se rendre compte avec laquelle il sera le plus a l aise...

Mw
a reminder
Citation:
Je pense pas que ce soit un confit de minorité...c'est plutot un caprice

C'est comme être roux !

La proportion de gauchers jouant sur des guitares de droitier tend à diminuer, puisqu'il a été démontré qu'il ne fallait pas contrarier les gauchers (la dyslexie tout ça quoi). Tous ces guitaristes sont le résultat d'une éducation dénignrant les gauchers et prônant le "dextrisme" !
gaël
SUPERLAPIN
je sais pas si vous en avez parler mais JIMI HENDRIX etait gaucher (pour ceux qu'il le savent pas ) a dans lepoque la souvent on disait que etre gaucher cetait un desvantage (forcer un gaucher a ecrire avec la main droite etc...) son pere quand jimi etait plus jeune l'a forcer a jouer avec la main droite .
mainteanant on sait tous qu'il jouer avec une guitare de droitier , yan a qui dise que c'est parce sa coutait plus chere mais je pense pas que jimi ce serait arreter sur une histoire d'argent surtout qu'il en avait ,mais si il prenait une gratte droitier c'est pour avoir acces au potar plus rapidement puisque plus proche de la main , ainsi que le vibrato en haut , d'ailleur la preuve avec la signateur SRV, on l'aurai pas mit la si sa n'etait pas pratique , par contre j'ai entendu dire qu'il changait les micro ,je sais pas si c'est pour customiser comme sa ou a cause de la configuration droitier.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Sauron
  • Publié par
    Sauron
    le
Hunting Bears a écrit :

Pourquoi croyez-vous que beaucoup de modéles gauchers sont disponibles au Japon ? Par philanthropie ? Par ce qu'ils sont gentils ? Par ce qu'ils n'ont pas connu ce sytème de pensée ?
A vous de trouver la bonne réponse dans ces propositions !

Par philanthropie ?

heu non vu qu'elles sont plus chere $$$

Par ce qu'ils sont gentils ?

oui ils sont gentils...et le marché de la guitare n'a rien mais alors rien a voir avec la france.

au japon la guitare a une place...les stars ne sont pas les D jay comme en france.

Sinon, vu le boulot de la main gauche(pour un droitier) je ne suis pas sur que la position droitier avantage ou desavantage.

Encore une fois: si il est pret a payer plus chere parmi un nombre restrain de models pour un caprice...c'est son choix comme dirai Eveline.
Dont do that !
The love GURU

a reminder
Sauron a écrit :
Hunting Bears a écrit :

Pourquoi croyez-vous que beaucoup de modéles gauchers sont disponibles au Japon ? Par philanthropie ? Par ce qu'ils sont gentils ? Par ce qu'ils n'ont pas connu ce sytème de pensée ?
A vous de trouver la bonne réponse dans ces propositions !

Par philanthropie ?

heu non vu qu'elles sont plus chere $$$

Par ce qu'ils sont gentils ?

oui ils sont gentils...et le marché de la guitare n'a rien mais alors rien a voir avec la france.

au japon la guitare a une place...les stars ne sont pas les D jay comme en france.

Sinon, vu le boulot de la main gauche(pour un droitier) je ne suis pas sur que la position droitier avantage ou desavantage.

Encore une fois: si il est pret a payer plus chere parmi un nombre restrain de models pour un caprice...c'est son choix comme dirai Eveline.

Pour ce qui est des DJ Star en France, c'est un autre débat, celui du marché de la musique en France...

Il y a plus de modèles de gaucher au Japon parce qu'il n'y a eu de politique d'éducation luttant contre les gauchers, et donc, il y a plus de gaucher !

Il n'y pas d'avantage ou de désavantage mais simplement un réfexe conditionné par le cerveau !
gaël
Sauron
  • Publié par
    Sauron
    le
Il y a plus de modèles de gaucher au Japon parce qu'il n'y a eu de politique d'éducation luttant contre les gauchers, et donc, il y a plus de gaucher !

Ben c'est ton avis...pas le mien
Je suis gaucher et je me suis j'amais senti oprimé.
J'ouvre tres bien les bouteilles de pinards
je découpe tres bien avec des ciseaux pour droitiers
et j'arrive meme a ouvrir les portes.

la seul chose que je fais vraiment en gaucher c'est écrire...

si tu prends l'example du japon...les arts martiaux apprennent de donner un coup de poing par example en droitier...et en gaucher.

C'est juste une facon, il faut pas voir la la lutte du bien contre le mal..lol

l'inquisition c'est fini. Je suis un gaucher libre qui a bien compris qu' apprenant la gratte de facons "general" je ne dis pas droitier...et bien j'aurai plus de choix pour moins chere.

et a mon avis au japon si ils y a plus de models c'est surtout parceque le marché est plus grand.

Le kendo, c'est en droitier, le sabre aussi ainsi que les archers...les japonnais ne s'en plaigne pas.
ils refléchissent c'est tout.
Dont do that !
The love GURU

LesPaulJunior
Citation:
et j'arrive meme a ouvrir les portes.

MDR
l
a reminder
Nous ne tomberons jamais d'accord, à quoi bon s'échiner.

Ma réponse au poste initial (on est là pour ça) : prends la guitare avec laquelle tu te sens le plus à l'aise en connaissance de cause.
gaël
Sauron
  • Publié par
    Sauron
    le
Hunting Bears a écrit :

Ma réponse au poste initial (on est là pour ça) : prends la guitare avec laquelle tu te sens le plus à l'aise en connaissance de cause.

on est d'accord
Dont do that !
The love GURU

LeSedna
Sauron a écrit :
Le kendo, c'est en droitier, le sabre aussi ainsi que les archers...les japonnais ne s'en plaigne pas.
ils refléchissent c'est tout.

Je suis d'accord tout comme le fait qu'on n'a jamais inversé les touches d'un piano pour mettre les aigues à gauche ou quoi que ce soit (et encore c'est une exemple bateau puisqu'il n'y a pas vraiment de droite ou de gauche sur un piano puisqu'on se place face à une rangée de touches... enfin vous m'avez compris ?) enfin bref pas mal de choses s'apprennent dans un sens et personne ne s'en plaint.

Pour ma part je pense que même s'il y a un réflexe au départ, il ne conditionne en rien l'apprentissage. Avec ce réflexe vous gagnerez 30 minutes de jeu puisque si un gaucher se fout sur une droitière et essaie vraiment, il va vite rattrapper la différence.

Un pote à commencé en droitier parce que son frêre jouait sur une basse droitière, et il ne s'en plaint pas.

Pour ceux qui disent que du coup ce serait la main droite qui en pâtirait, je pense que c'est bidon : dans tous les cas faut faire bosser une main. Notre main sur le manche a dû aussi beaucoup travailler pour acquérir la vivacité et la précision permettant de dévaler des gammes à tempo élevé. Si ma main du médiator a du mal à suivre, il faut et suffit de bosser l'endurance.

Donc moi ce que je pense, c'est qu'il faut bien prendre en compte tout ceci, et quand même se fier un peu à son instinct. C'est en cela que je suis d'accord avec Hunting Bears : il faut choisir en connaissance de cause (malgré le fait que je pense qu'avec de la bonne volonté on peut y arriver), il ne faut pas décider de jouer en gaucher pour se plaindre d'ici quelques mois que les grattes sont chères et rares, et qu'on ne peut essayer les grattes des autres.

Et puis quand t'es gaucher t'as pas besoin de prêter ta gratte au lourdingue qui veut te montrer ses talents au jeu en powerchord
Nathan.
LeSedna a écrit :

Pour ceux qui disent que du coup ce serait la main droite qui en pâtirait, je pense que c'est bidon : dans tous les cas faut faire bosser une main. Notre main sur le manche a dû aussi beaucoup travailler pour acquérir la vivacité et la précision permettant de dévaler des gammes à tempo élevé. Si ma main du médiator a du mal à suivre, il faut et suffit de bosser l'endurance.

On est d'accord, c'est ce que j'ai dit aussi, c'est juste une question de boulot.

Citation:
Et puis quand t'es gaucher t'as pas besoin de prêter ta gratte au lourdingue qui veut te montrer ses talents au jeu en powerchord

:mdr: ca c'est du vécu pour moi, enfin il a montrer ses talents de power chords, et je jouais aussi sur droitier m'enfin bon je vais pas m'étaller la dessus, mais je m'était bien marrer . . .
rock@powa
LesPaulJunior a écrit :
Pourquoi naturellement? Quand tu commences la guitare, ça ne fait aucune différence.

Ca j'en suis pas si sur, il dit meme qu'il est plus à l'aise et c'est tout à fait compréhensible. Ce que tu dis est sans doute vrai pour les enfants qui commencent à écrire lorsqu'ils sont jeunes, mais une fois que tu as trouvé ta main avec laquelle tu ecris, il y'en a forcement une qui est plus habile que l'autre, et c'est cette main qui doit faire la rythmique sur la guitare, du moins pour que la progression du niveau soit optimale. Je ne dis pas que quand on est gaucher on a pas le droit de prendre une guitare droitiere, mais dans de tres nombreux cas, la vitesse de progression du niveau de la personne en sera grandement affecté!

LesPaulJunior a écrit :
grand argument qui déchire tout:

Si tu n'apprend pas à droite, tu connaitras les pires galères pour t'acheter du bon matos, parce que 99,99 % de celui-ci n'existe qu'en droitier.

De nombreux excelents modeles sont aussi disponibles, sans compter quelques modeles recemment sortis par fender dont je n'ai pas vu l'existence en droitier (strat 69...).

Grand argument qui déchire tout :

S'il a moins le choix de guitare, n'est il pas vrai qu'il sera moins tenté d'acheter et qu'il bavera moins devant les vitrines? quand on voit des PRS droitieres tous les 10metres à pigalle moi ca me fait rien, par contre pour un droitier ca doit etre dur... d'autant plus pour le prix

LesPaulJunior a écrit :
Et puis, une guitare gaucher, c'est presque toujours 150 voir 300 euros plus cher qu'une droitière.

Personnelement je suis pres à payer plus cher pour jouer sur une bonne guitare sur laquelle je progresse plus vite. Sans prendre en compte le fait qu'il y a toujours des moyens de payers ses guitares pour un prix beaucoup plus acceptable qu'en france, allez donc voir les prix d'une telecaster US LH aux états unis : 900$ soit dans les 800 €, en france c'est le double...
rock@powa
lalimacefolle a écrit :
Je suis gaucher, et je joue comme un droitier... Et quand je vois le nombre d'instruments dispos en gaucher, leur qualité, leur prix, et la fait de vivre dans un monde de droitier, je me dis que c'est vraiment bien que j'ai appris en droitier...
Y'a plein de marques qui ne proposent pas de guitares gauchers, tu ne pourras que rarement essayer les grattes de tes potes etc. etc...

C'est marrant moi je prend tout ca pour un argument pour commencer gaucher, et perso je suis plutot egoiste avec mes guitares et j'aime pas trop les preter à mes potes, donc quand ils viennent et qu'ils voient que je suis gaucher ils s'obstinent pas vraiment.

En ce moment sur guitare électrique...