Alerte les droitiers incompréhensifs attaquent!

Rappel du dernier message de la page précédente :
rock@powa
lalimacefolle a écrit :
Je suis gaucher, et je joue comme un droitier... Et quand je vois le nombre d'instruments dispos en gaucher, leur qualité, leur prix, et la fait de vivre dans un monde de droitier, je me dis que c'est vraiment bien que j'ai appris en droitier...
Y'a plein de marques qui ne proposent pas de guitares gauchers, tu ne pourras que rarement essayer les grattes de tes potes etc. etc...

C'est marrant moi je prend tout ca pour un argument pour commencer gaucher, et perso je suis plutot egoiste avec mes guitares et j'aime pas trop les preter à mes potes, donc quand ils viennent et qu'ils voient que je suis gaucher ils s'obstinent pas vraiment.
Belgian_PEPSI
je suis gauché et je joue sur une droitier, apres 1 jour, on est plus alaise! et en effet, c'est un avantage, car ma main gauche est completement déliée, je peux utilisé n'importe quel doigt...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
rock@powa
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
pfff... alors pourquoi, INSTINCTIVEMENT, tu l'a prises de la main droite ??

Parce que mon prof m'a dit de la prendre à droite! Encore une fois cela n'a jamais été INSTINCTIF.

Si les gauchers sont des gens qui veulent affirmer leur pseudo différence, ne serais tu pas un mouton qui suit le troupeau?
skysurf51
rock@powa a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Je suis gaucher, et je joue comme un droitier... Et quand je vois le nombre d'instruments dispos en gaucher, leur qualité, leur prix, et la fait de vivre dans un monde de droitier, je me dis que c'est vraiment bien que j'ai appris en droitier...
Y'a plein de marques qui ne proposent pas de guitares gauchers, tu ne pourras que rarement essayer les grattes de tes potes etc. etc...

C'est marrant moi je prend tout ca pour un argument pour commencer gaucher, et perso je suis plutot egoiste avec mes guitares et j'aime pas trop les preter à mes potes, donc quand ils viennent et qu'ils voient que je suis gaucher ils s'obstinent pas vraiment.

Oui, mais t'es bien content aussi de pouvoir essayer celles des copains.

Je suis gaucher, je decoupe mal, je ne sais pas ouvrir une bouteille de vin, mais je suis bien content de jouer en droitier, car, comme precedemment dit, au depart t'es nul des deux mains.
Moi avant de jouer de la gratte, je jouais de la air guitar comme un gaucher. Instinctivement, je portais ma petite air guitar en tenant fermement mon air manche avec la main droite, et en grattant mes air cordes avec la main gauche.
T'inquiete, l'instinct ca a pas dure bien longtemps. J'ai appris en droitier, et je ne le regrette pas une seconde. Je n'ai absolument pas le sentiment d'avoir ete grandement gene par le fait de jouer en droitier.
Pour moi, chacun fait ce qu'il veut, mais je trouve beaucoup plus pratique de pouvoir disposer de beaucoup plus de guitares. C'est juste un conseil que je donne.
J'ajoute que jouer en droitier ne me semble pas participer a la mise a l'ecart des gauchers. La polarite gaucher/droitier n'est plus a placer dans un contexte moral, alors le coup des pauvres petits gauchers opprimes, non merci. Je le repete: le jeu en droitier ne gene pas.
rock@powa
Quand on voit le topic qui a été verouillé dans la rubrique bla bla pour cause de racisme, fait qui part d'un mépris de l'autre, je me demande pourquoi ca part pas en vrille ici...
Quand on voit les propos de certains qui, on ne peut pas le nier, partent d'une ignorance totale, et se permettent de mépriser les guitaristes gauchers
C'est vrai que c'est mal de jouer du coté ou on est le plus à l'aise.
rock@powa
skysurf51 a écrit :
rock@powa a écrit :
lalimacefolle a écrit :

Oui, mais t'es bien content aussi de pouvoir essayer celles des copains.

Je suis gaucher, je decoupe mal, je ne sais pas ouvrir une bouteille de vin, mais je suis bien content de jouer en droitier, car, comme precedemment dit, au depart t'es nul des deux mains.
Moi avant de jouer de la gratte, je jouais de la air guitar comme un gaucher. Instinctivement, je portais ma petite air guitar en tenant fermement mon air manche avec la main droite, et en grattant mes air cordes avec la main gauche.
T'inquiete, l'instinct ca a pas dure bien longtemps. J'ai appris en droitier, et je ne le regrette pas une seconde. Je n'ai absolument pas le sentiment d'avoir ete grandement gene par le fait de jouer en droitier.
Pour moi, chacun fait ce qu'il veut, mais je trouve beaucoup plus pratique de pouvoir disposer de beaucoup plus de guitares. C'est juste un conseil que je donne.
J'ajoute que jouer en droitier ne me semble pas participer a la mise a l'ecart des gauchers. La polarite gaucher/droitier n'est plus a placer dans un contexte moral, alors le coup des pauvres petits gauchers opprimes, non merci. Je le repete: le jeu en droitier ne gene pas.

Et s'il se sent plus à l'aise en gaucher ? je rappelle qu'on est la pour conseiller le monsieur qui a crée ce topic, la on part dans un débat sans fin. Il est plus à l'aise en gaucher, alors laisser le commencer en gaucher bordel!!! Si c'est naturel pour lui c'est qu'il doit commencer en gaucher, et ce n'est pas une anormalité comme la plupart des droitiers le disent. Les pigeons dans l'histoire, c'est plus ceux qui ont commencé à jouer en droitier parcequ'on leur a dit que c'était mieux et qui n'ont pas suivis leur sentiment de facilité. Si toi tu ne voyais pas de difference tant mieux pour toi, moi j'en ai vu une et celui qui a crée ce topic aussi.
LesPaulJunior
Citation:
Si les gauchers sont des gens qui veulent affirmer leur pseudo différence, ne serais tu pas un mouton qui suit le troupeau?

HAha!

Very cheap my friend!

Citation:

Quand on voit le topic qui a été verouillé dans la rubrique bla bla pour cause de racisme, fait qui part d'un mépris de l'autre, je me demande pourquoi ca part pas en vrille ici...
Quand on voit les propos de certains qui, on ne peut pas le nier, partent d'une ignorance totale, et se permettent de mépriser les guitaristes gauchers

Arrête un peu, tu vas nous faire pleurer!

Personne ne méprise les guitaristes gauchers... on dit juste qu'un guitariste gaucher peut très bien apprendre à droite, il aura jamais plus de mal qu'un droitier et c'est un mensonge que de prétendre le contraire.
On dit aussi qu'il y a un intérêt tout particulier à apprendre la guitare à droite car c'est handicapant lorque l'on est gaucher de chopper du bon matos....

Maintenant, si tu te sens attaqué, tant pis pour toi, ça va pas m'empêcher de dormir.
l
Flingeranz
pis la guitare ca se joue a 2 mains non ? donc vaut toujours mieux etre gaucher que manchot.........
rock@powa
LesPaulJunior a écrit :
Maintenant, si tu te sens attaqué, tant pis pour toi, ça va pas m'empêcher de dormir.

T'inquietes pas moi non plus

Mais parler sans savoir... ca mène droit au mur
a reminder
Vaste débat donc, et que chacun fasse comme il l'entend !!

Au passage : merci Ishibashi et les Japonais.

gaël
-Remaille-
pourquoi pas jouer en gaucher sur une guitare droitier dont on n'aurai PAS changé le sens des cordes, certains le font et s'en sortent tres bien (hein mon petit pierre 'foiré tu joue tros bien ), par contre si jamais tu prends des cours, le prof va tomber a la renverse parceque c'est assez déroutant de voir tous les accors, battements rythmiques, démanchés, inversés !
rock@powa
-Remaille- a écrit :
par contre si jamais tu prends des cours, le prof va tomber a la renverse parceque c'est assez déroutant de voir tous les accors, battements rythmiques, démanchés, inversés !

Oui, enfin ca dépend des profs, mon prof l'accepte tres bien, et lui aussi est un gaucher qui joue en droitier.
foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le
Citation:

Pourquoi naturellement? Quand tu commences la guitare, ça ne fait aucune différence.

Ta main gauche ne sera pas plus agile que ta main droite sur une guitare.

Hmmm pourquoi parler quand on ne sait pas ??

Personnellement je suis gaucher, et quand je vois la dextérité que j'ai avec la main droite, je pense que j'aurais perdu plusieurs années à me "contrarier" pour arriver à jouer correctement.
Bien sur des gauchers arrivent à jouer en droitier (c'est le cas de Knopfler), mais a mon avis certains en sont incapable, si on cherche à contrarier tous les gauchers, on risque de passer à coté de bcp de talents, car bcp n'arriveront pas à exploiter leur potentiel....
C'est comme certains mutilés de guerre (droitiers) qui perdent 80% de leur bras droit, mais qui retrouve plus d'agilité avec leur 20% de bras droit que leur bras gauche en bon état pour écrire... On ne peut rien y faire.

En apprenant en droitier (ce que j'ai bien hésité a faire au début) je pense sincerement que je ne me serais pas amusé et que j'aurai arreté.

Donc mon conseil : jouez comme vous le sentez, et si vous trouvez les gacuheres trop cheres, prenez une droitiere et inversez les cordes (perso j'ai eu ma premiere gauchere à 150euros... sur les modeles d'entrée de gamme, y'a quasiment pas de difference de prix des fois).

Mais encore une fois, ce serai sympa que les droitiers qui n'ont jamais connu le pb arrete de juger, car c'est franchement pas evident d'etre guitariste gaucher
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
Flingeranz
z'avez k'a faire de la flute
Bon alors, au lieu de s'entêter dans ce débat plutôt infantile, recentrons le débat chers zamis guitaristes !!! Car le reproche initial qui est fait aux guitaristes gauchers est le manque de matériel disponibles et la hausse de prix que cela implique Déja, tout d'abord, seul quelques petites marques osent pratiquer ce que j'apelle du racisme économique en fesant payer plus chère des modèles lefty !!!! Heureusement que de marques plus remarquables possèdent la classe de ne pas établir de différence

En outre, au nom de la communauté lefties Riff Gauche, je tiens à vous présenter ces modèles, alors après qu'on me dise qu'il n'existe pas de modèle originales en gaucher, moi je vais me pendre !!!!

LEFTY's NOT DEAD

En ce moment sur guitare électrique...