rock@powa a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Je suis gaucher, et je joue comme un droitier... Et quand je vois le nombre d'instruments dispos en gaucher, leur qualité, leur prix, et la fait de vivre dans un monde de droitier, je me dis que c'est vraiment bien que j'ai appris en droitier...
Y'a plein de marques qui ne proposent pas de guitares gauchers, tu ne pourras que rarement essayer les grattes de tes potes etc. etc...
C'est marrant moi je prend tout ca pour un argument pour commencer gaucher, et perso je suis plutot egoiste avec mes guitares et j'aime pas trop les preter à mes potes, donc quand ils viennent et qu'ils voient que je suis gaucher ils s'obstinent pas vraiment.
Oui, mais t'es bien content aussi de pouvoir essayer celles des copains.
Je suis gaucher, je decoupe mal, je ne sais pas ouvrir une bouteille de vin, mais je suis bien content de jouer en droitier, car, comme precedemment dit, au depart t'es nul des deux mains.
Moi avant de jouer de la gratte, je jouais de la air guitar comme un gaucher. Instinctivement, je portais ma petite air guitar en tenant fermement mon air manche avec la main droite, et en grattant mes air cordes avec la main gauche.
T'inquiete, l'instinct ca a pas dure bien longtemps. J'ai appris en droitier, et je ne le regrette pas une seconde. Je n'ai absolument pas le sentiment d'avoir ete grandement gene par le fait de jouer en droitier.
Pour moi, chacun fait ce qu'il veut, mais je trouve beaucoup plus pratique de pouvoir disposer de beaucoup plus de guitares. C'est juste un conseil que je donne.
J'ajoute que jouer en droitier ne me semble pas participer a la mise a l'ecart des gauchers. La polarite gaucher/droitier n'est plus a placer dans un contexte moral, alors le coup des pauvres petits gauchers opprimes, non merci. Je le repete: le jeu en droitier ne gene pas.