Alerte les droitiers incompréhensifs attaquent!

Rappel du dernier message de la page précédente :
thirael
J'aimerais quand meme qu'on m'explique pourquoi, si jouer en droitier est tellement aventageux pour les gauchers, les droiters eux meme ne jouent pas en gaucher?

Le monde ne se separe pas en gauchers et droitiers, il y a dans le deux cas des predominants, dominants, et autant de degrés que d'individus...Quand on m'a fait commencé la guitare mon prof m'a passé une droitiere, j'ai essayé de jouer dessus une semaine et c'etais absolument horrible, j'arrivais pas a trouver de position confortable, j'arretais pas de confondre mes deux mains, j'etais obligé de reflechir tres longtemps avant de reussir a coordoner mes deux mains...Mon prof voyait que ca allait pas, vu que d'habitudes ses eleves sont a l'aise (ne serais ce que pour la position) au bout d'une heure ou deux. Voyant que je peinais toujours autant, il m'a demandé dans un eclair de lucidité "mais tu serais pas gaucher toi?". Je savais pas que les guitares de gaucher existaient. Je lu ifais oui de la tete, il me prend ma pelle et me ramenne le modele identique en gaucher, et la mircale: je trouve la bonne position sans aucun probleme, mes deux mains etaient beaucoup moins mechaniques. (vous vous immaginez l'etat de vos mains la premiere fois que vous avez touché une guitare, maintenant vous pensez a queqlues chose de deux fois pire et c'est ce que j'ai resenti sur la droitiere). De meme, ma cousine, droitiere dominante fait absolument tout de la main droite mais a changé de guitare au bout d'un mois pour une gauchere quand elle s'est rendu compte que toutes ses copines commencaient a jouer du Nirvana et que elle n'arrivait toujours pas a descendre la penta de base a 100.

La seule personne apte a decider de quelle main tu dois jouer c'est toi, oui les guitares de gaucher sont plus rares, oui elles sont plus chere (mais ca va certainement pas jusqu'a 300€, c'est 50€ pour une strato par exemple *edit* et d'ailleurs ma mockingbird etait au meme prix qu'une droitiere*), et oui tu pourra pas jouer chez tes potes, mais il a quelques petits moments de joie que les droitiers n'auront pas, quand tu te rendra compte que ta guitare de reve existe en gaucher, que le guitariste de ton groupe préféré est gaucher, a la fete de la musique, si tu vois un guitariste gaucher, meme s'il joue comme une merde tu pourra pas t'empecher de lui sourire...Enfin bref voila quoi, si tu te sent a l'aise en gaucher t'a pas a hesiter, de toute façon c'est pas ca qui nous empeche de jouer et de nous eclater avec les droitiers
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
Citation:
De meme, ma cousine, droitiere dominante fait absolument tout de la main droite

Oh non pas de ça chez nous !!!

Citation:
et oui tu pourra pas jouer chez tes potes

Je pense qu'avec un peu d'entrainement c'est possible de passer quelques accords en inversés, de toute façon lorsqu'on est gaucher comme moi, il est agréable de tester les grattes de mes potes, évidemment ce n'est pas du grand art, on ne peut pas jouer du steve vai non plus mais dans un esprit de test, ya moyen de passer quelques accords + quelques barrés sans trop de difficultés
thirael
les gauchers ont l'eprit particulierement mal tourné par ici
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
fender_Niels
FlyingMarmote a écrit :
Citation:
De meme, ma cousine, droitiere dominante fait absolument tout de la main droite

Oh non pas de ça chez nous !!!

une maitresse dominatrice elle a une potence des fouet etc???

bno et sinon pour en revenir au debat ce qui est le plus chiant a mon gout c'est les options en moins
manche maple impossible a avoir
certaines couleur qui passent a la trape

et pour finir quand on voit une belle lespaul gibson sur la section achat vente et ben....elle est droitiére
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
maitrises le mieux (la gauche) sera sur le manche (la ou il fo de la rapidité): pas con non

+1

Là où il faut faire des écarts de doigts..

être gaucher sur une guitare droitier est sûrement un avantage plus qu'un handicap.

sauf que la main droite des droitiers est aussi importante, voir plus que la gauche pour tout bon guitariste, ne serai-ce que pour le tapping, le flat picking, le speed picking, l'aller retour, les arpeges et j'en passe
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Nathan.
-Dah- a écrit :
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
maitrises le mieux (la gauche) sera sur le manche (la ou il fo de la rapidité): pas con non

+1

Là où il faut faire des écarts de doigts..

être gaucher sur une guitare droitier est sûrement un avantage plus qu'un handicap.

sauf que la main droite des droitiers est aussi importante, voir plus que la gauche pour tout bon guitariste, ne serai-ce que pour le tapping, le flat picking, le speed picking, l'aller retour, les arpeges et j'en passe

C'est juste une question de boulot, ni plus ni moins, un gaucher jouant droitier aura plus de boulot a faire sur sa main droite et un droitier jouant en droitier devra bosser plus la dextériter de sa main gauche. Enfin ap eu prés, c'est plus ou moins équivaut
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
non je crois pas, si tous les droitiers jouent en droitier et idem pour les gauchers, il y a une raison
on ets naturellement plus a l'aise avec la main gauche sur le manche quand on est droitier, le travail n'a rien a voir
petit test:tu as jamais fait de batterie: joue 10 min sur une batterie installée en gaucher et 10 min sur une batterie installée en droitier, tu verras sur laquelle tu es le plus a l'aise, pareil pour le tir a l'arc, et autres activités du style
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
rock@powa
Ca j'en suis pas si sur Nathan... j'avais lu un post d'un gaucher qui avait commencé la guitare en droitier et qui au bout de 10 ans, c'était rendu compte qu'il ne progressait plus... il a tout recommencé en gaucher en s'apercevant qu'il y arrivait beaucoup mieux.
ryan2x
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ryan2x
    le
perso, je suis gaucher. J'ai pris une guitare droitier, et je ne le regrette pas :
-je peut squatter les guitares de potes
-un choix beaucoup plus grand
Et je pense que sur une guitare gauchère j'apprendrai aussi vite, pour moi les guitares gauchers c'est donc moyen comme les ciseaux gauchers faut arreter de nous prendre pour des handicapés
a reminder
-Dah- a écrit :
non je crois pas, si tous les droitiers jouent en droitier et idem pour les gauchers, il y a une raison
on ets naturellement plus a l'aise avec la main gauche sur le manche quand on est droitier, le travail n'a rien a voir
petit test:tu as jamais fait de batterie: joue 10 min sur une batterie installée en gaucher et 10 min sur une batterie installée en droitier, tu verras sur laquelle tu es le plus a l'aise, pareil pour le tir a l'arc, et autres activités du style

+ 894981984961413104984654984603546516984

gaël
Flingeranz
le tir-à-l'arc c plutot une question d'oeil directeur, alors que pour la musique c aussi une question d'habitude
W
  • Publié par
    W
    le
ryan2x a écrit :
perso, je suis gaucher. J'ai pris une guitare droitier, et je ne le regrette pas :
-je peut squatter les guitares de potes
-un choix beaucoup plus grand
Et je pense que sur une guitare gauchère j'apprendrai aussi vite, pour moi les guitares gauchers c'est donc moyen comme les ciseaux gauchers faut arreter de nous prendre pour des handicapés

Heu je ne suis pas sur qu'ils apprecient le fait qu'à chaque fois que tu leur rends visite, tu inverses les cordes et le sillet de tête lo!

Sinon, essayez donc de jouer à la hendrix... Avec une droitière (pour les gauchers) Vous verrez vite qu'il vous faut des doigts de dieu pour atteindre rapidement les cases aigues. ;-)
bididou
Salut je suis Gaucher :

J'ai commencé en droitier sur les conseils de mes potes gratteux. C'est vrai que c'est plus facile de trouver des grattes droitières et moins cheres.
Mais bon, bien que doué avec ma main gauche sur le manche par contre, avec la droite, je jouais mal, je tenais pas le rythme etc... difficile de faire des nuances dans mon picking.

1 an après, j'ai revendu ma gratte droitière et je suis passé en gaucher.

Pour moi, c'était beaucoup plus facile de gérer les rythmiques dans cette position là... J'ai eu l'impression de progresser plus vite.

Je dirai donc, prends une gratte droitiere et une gratte gauchère et essaye les. Honnêtement, si tu te sens meilleur en gaucher, n'hésite pas...
Pour certains c'est kif kif, pour moi, c'était impossible de jouer en droitier.

En ce moment sur guitare électrique...