J'aimerais quand meme qu'on m'explique pourquoi, si jouer en droitier est tellement aventageux pour les gauchers, les droiters eux meme ne jouent pas en gaucher?
Le monde ne se separe pas en gauchers et droitiers, il y a dans le deux cas des predominants, dominants, et autant de degrés que d'individus...Quand on m'a fait commencé la guitare mon prof m'a passé une droitiere, j'ai essayé de jouer dessus une semaine et c'etais absolument horrible, j'arrivais pas a trouver de position confortable, j'arretais pas de confondre mes deux mains, j'etais obligé de reflechir tres longtemps avant de reussir a coordoner mes deux mains...Mon prof voyait que ca allait pas, vu que d'habitudes ses eleves sont a l'aise (ne serais ce que pour la position) au bout d'une heure ou deux. Voyant que je peinais toujours autant, il m'a demandé dans un eclair de lucidité "mais tu serais pas gaucher toi?". Je savais pas que les guitares de gaucher existaient. Je lu ifais oui de la tete, il me prend ma pelle et me ramenne le modele identique en gaucher, et la mircale: je trouve la bonne position sans aucun probleme, mes deux mains etaient beaucoup moins mechaniques. (vous vous immaginez l'etat de vos mains la premiere fois que vous avez touché une guitare, maintenant vous pensez a queqlues chose de deux fois pire et c'est ce que j'ai resenti sur la droitiere). De meme, ma cousine, droitiere dominante fait absolument tout de la main droite mais a changé de guitare au bout d'un mois pour une gauchere quand elle s'est rendu compte que toutes ses copines commencaient a jouer du Nirvana et que elle n'arrivait toujours pas a descendre la penta de base a 100.
La seule personne apte a decider de quelle main tu dois jouer c'est toi, oui les guitares de gaucher sont plus rares, oui elles sont plus chere (mais ca va certainement pas jusqu'a 300€, c'est 50€ pour une strato par exemple *edit* et d'ailleurs ma mockingbird etait au meme prix qu'une droitiere*), et oui tu pourra pas jouer chez tes potes, mais il a quelques petits moments de joie que les droitiers n'auront pas, quand tu te rendra compte que ta guitare de reve existe en gaucher, que le guitariste de ton groupe préféré est gaucher, a la fete de la musique, si tu vois un guitariste gaucher, meme s'il joue comme une merde tu pourra pas t'empecher de lui sourire...Enfin bref voila quoi, si tu te sent a l'aise en gaucher t'a pas a hesiter, de toute façon c'est pas ca qui nous empeche de jouer et de nous eclater avec les droitiers
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」