Alerte les droitiers incompréhensifs attaquent!

Rappel du dernier message de la page précédente :
bididou
Salut je suis Gaucher :

J'ai commencé en droitier sur les conseils de mes potes gratteux. C'est vrai que c'est plus facile de trouver des grattes droitières et moins cheres.
Mais bon, bien que doué avec ma main gauche sur le manche par contre, avec la droite, je jouais mal, je tenais pas le rythme etc... difficile de faire des nuances dans mon picking.

1 an après, j'ai revendu ma gratte droitière et je suis passé en gaucher.

Pour moi, c'était beaucoup plus facile de gérer les rythmiques dans cette position là... J'ai eu l'impression de progresser plus vite.

Je dirai donc, prends une gratte droitiere et une gratte gauchère et essaye les. Honnêtement, si tu te sens meilleur en gaucher, n'hésite pas...
Pour certains c'est kif kif, pour moi, c'était impossible de jouer en droitier.
tof49
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tof49
    le
Pareil que Bidibou.

Quand je suis arrivé dans le magasin, j'ai pris une droitiere et une gauchere, (je suis gaucher et j'écris de la main droite), et bien, le naturel, pour moi, était à gauche. J'étais 1000 fois plus à l'aise sur la gratte gaucher que sur la droitiere. et 20 ans après, je regrette pas...
C'est vrai que je ne trouverais jamais certains modèles qui n'existent qu'en droitiere....et alors? Il y a suffisamment de modèles gaucher pour déjà bien baver sur certaines guitares...et de toute façon, je ne pourrais jamais me les payer toutes...
J'ai envie de changer de gratte? et bien je cherche ce qui existe...et après je réve sur le modèle qui me plait...je ne trouve pas...je vais chez un luthier qui me fera la guitare de mes rèves...et en général à un prix moindre qu'une PRS ou une gibson haut de gamme...
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
Ichimaru
ouep ben moi je suis gaucher

je trouve le matériel quie me convient en gaucher ensuit eje vois pas ou est le probleme si ce n'est que certains sont frustrés de ne pouvoir essayer nos grattes.

Je suis pas d'accord sur un point c vrai qu'on a moins de choix mais trouver du matos c possible le tout c qu'il faut chercher un peu. Pis en Fran ceon a surtout peu de guitares gauchères aller aux state sou en angleterre ou on trouve plsusieurs magasins en gaucher. J'ai essayé une guitare droitiere et une gauchere au début ben c clair c la gaucher uqi me smeblait la mieux. quand je me retrouve dnas un magasin je me retrouve pas emmerder a choisi run modèle parmi foule, pis surtout vu ma folie dépensiere si j'étais droitier j'aurais déjà 30 guitares a la maison .

Les gauchers existent mais c par la musique qu'on les entends le mieux ^^
Left right left...
aile2poulet
Mon grand père m'a toujours ensigné:
"Ne renie pas tes origines mon fils...!!"
T'es né gaucher, t'es pas né comme les autres, c'est pas grave, joue en gaucher et fais pas come les autres.....

L'aile de poulet manifeste contre la propagande droitière...!!!
Non non derrière, faut que ca trippe direccctttt... directement!
skysurf51
Citation:
Et s'il se sent plus à l'aise en gaucher ? je rappelle qu'on est la pour conseiller le monsieur qui a crée ce topic, la on part dans un débat sans fin. .

Ben c'est precisement ce que je fais: j'essaie de conseiller le monsieur en lui donnant mon avis.

Citation:
Les pigeons dans l'histoire, c'est plus ceux qui ont commencé à jouer en droitier parcequ'on leur a dit que c'était mieux et qui n'ont pas suivis leur sentiment de facilité. Si toi tu ne voyais pas de difference tant mieux pour toi, moi j'en ai vu une et celui qui a crée ce topic aussi.

Euh... je n'ai traite personne de pigeon dans cette histoire. Je donne juste mon avis. Je respecte les gauchers qui jouent en gaucher.
Black_Wolf
va au plus agréable.

tous les modèles n'existent pas en gaucher?
oh, que c'est grave, j'en pleurerais....étant gaucher et jouant en gaucher, je peux te dire que le marché est tout de même largement assez vaste pour y trouver ton bonheur.

(je vais d'ailleurs bientôt me commander une nouvelle guitare, probablement une Gibson SG, en gaucher, et je connais quelqu'un qui a une Strat US gaucher ainsi qu'un Gibson Les PAul Custom (si je me souviens biens pour cette dernière) en gaucher, et le tout peut être trouvé sans problème.)

ce débat stérile me fait penser aux bonnes soeurs qui obligeaient à écrire de la main droite....

tu trouves plus agréable de joue en gaucher?
envois bouler tous les avis possibles et immaginables et vas y au feeling...parce que la musique c'est aussi ça, après tout, non?

mon post peut sembler agressif mais ce n'est pas le but, absolument pas. mais francement, je ne tiens pas à contrarier ma façon de jouer pour des soit disantes raisons de praticité, je ne suis pas masochiste patenté.

après, à toi de voir
toshiya
  • Special Total utilisateur
Hunting Bears a écrit :
Citation:
_Tu debute, logiquement .... t'est nul des 2 mains (sans mechanceté aucune jt'assure) donc autant se forcé avec la main droite t'aura moin d'inconvenient plus tard et Sauron te le dira lui aussi

C'est comme pour écrire, au début t'es nul des deux mains, alors autant écrire de la main droite... à moins que l'Education Nationale ne soit revenue sur ce précepte ??? Le cerveau est "programmé" pour fonctionner sur un mode, ou peux fonctionner sur les deux, c'est tout.

Par exemple, je suis droitier lorsque j'écris, et gaucher pour tout le reste (guitare, foot, tennis...), sans pour autant être un gaucher contrarié.

Laissez le faire, c'est bien de le prévenir, mais la décision il doit la prendre avec une guitare en main...
Il n'y a pas de fromage pour gaucher, mais des ouvre-boîtes pour gaucher c'est très rare par exemple...

La liberté c'est aussi ne pas laisser de la place aux minorités sans les forcer à s'adapter à tout prix au système, non ?

Plus il y aura de gaucher qui s'assume, plus il y aura de modèles pour gaucher (l'offre et la demande, quoi).

Oula oula ...

Ok t'es cultivé et tout ca mais .... ta lu mon poste en entier ou pas ? o_0

Nan serieu ... te prend pas pour un justicié ou un truc comme ca ...

J'lui ai juste dit qu'il pouvait debuté en droitié en se forcant un peu mais que si il en avait pas envie il été pas obligé . j'ai forcé personne la ...

C'est pas parce que tu paye tes gratte 200 roro de + ou qu'on ta lancé des cailloux parce que t'es gauché qu'il faut la ramené pour joué au defenseur de l'humanité.

a+ gauché
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Mon fils étant gaucher et n'ayant pas encore commencé à s'intéresser à la guitare je me pose souvent la question.
Je n'ai pas lu le topic en entier aussi je vais donc sans doute répéter des arguments déjà évoqués favorisant le jeu en droitier:

1) Les instruments pour droitier sont plus courant donc moins cher. (grande série)
2) Tu pourras aisément taper le boeuf à l'improviste avec des copains.
3) Il y a des chances pour que tu ais une meilleure dextérité.
4) Enfin les guitaristes gauchers jouant en droitier ont un style vraiment propre à eux (Knopfler, Gary moore...).
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Drexl_van a écrit :
le tir-à-l'arc c plutot une question d'oeil directeur, alors que pour la musique c aussi une question d'habitude

leoil direteur, c juste une histoire dinstain, c leoil sur lekel tu aligne limage le plu vite, a linstin koi, moi je sui droitier pr tou sof pr manger, mon oeil directeur est le gauche, dc je tire comme un boulet o fusil(je chasse)...........
wilfried
LesPaulJunior a écrit :
c pas forcément pour des guignols... mais bon, pose toi la question:

t'as déjà vu un violon gaucher? ?

j'en connais pas mal oui, et des bons fiddlers en plus...
bien sûr tu n'en trouveras pas en musique classique , mais plutot en musique trad.
wilfried
Black_Wolf a écrit :
va au plus agréable.

tous les modèles n'existent pas en gaucher?
oh, que c'est grave, j'en pleurerais....étant gaucher et jouant en gaucher, je peux te dire que le marché est tout de même largement assez vaste pour y trouver ton bonheur.

+1

en haut de gamme, on trouve presque tout ce que l'on veut.
j'ai bien réussi à me dénicher une Larrivée OM-09 gauchere...
JenovaD.E.A.T.H
LesPaulJunior a dit:

Citation:
Pour moi, c'est du snobisme genre, """Je suis gaucher, je fais les choses différement des autres.."""

le truc d'être instinctivement plus à l'aise d'un côté que d'un autre? j' y crois pas une seconde.

alors ca, ca, c'est quand même énorme. alors en gros on devrait tous écrire de la main droite, on devrait tous être droitiers et les homosexuels c'est des snobs qui font exprès d'aimer les hommes (ou les femmes) pour pas être comme les autres? Non mais attend là tu te rends compte que c'est complètement idiot ce que tu dis? et pourquoi ce serait pas les droitiers qui se seraient fourvoyés au fil des siècles? ca se trouve on est tous gauchers à la base?

et puis cette histoire de virginité des mains c'est débile. moi et les guitaristes qui m'entourent par exemple, depuis le début on peut tout simplement pas tenir linstrument en position gauchère.

Pour celui qui a lancé le topic, essaye plusieurs grattes et prend celle qui te convient le mieux entre droitière et gauchère.
a reminder
Ahhh me sens moins seul moi maintenant !

gaël
aile2poulet
LEFTY IS NOT DEAD....!!!!

L'aile de poulet
Non non derrière, faut que ca trippe direccctttt... directement!
Merci de ton enthousiasme aile2poulet, ça nous redonne du courage dans notre lutte pour la défense des lefties !!! Par contre clamé LEFTY IS NOT DEAD ac un avatar de gratte droitière....

En ce moment sur guitare électrique...