Alerte les droitiers incompréhensifs attaquent!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antickriszt
arrêtez de vous la péter bande de petits gauchers minables...

vous imaginez pas combien on en chie pour trouver une gratte quand on est ambidextre....

ouhlà mais ne serait-ce pas l'heure d'aller au lit..
It ain't over !
( Greg )
La classe le blouson harley (benton) davidson
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Petite précision utile toutefois. Il y a peu de guitares ambidextre, ce n'est pas le cas des classiques et encore moins des folks. Seules les électriques peuvent être parfois cordées dans les deux sens avec réglages de pontets et changement de sillet. Si il y a des guitares de gaucher, ce n'est pas pour faire joli, c'est pour jouer juste. Un sillet de chevalet n'est pas symétrique.
Si tu te sens vraiment plus à l'aise à gauche, joue à gauche. Mais c'est vrai que tu te fermes pas mal de guitares, et surtout la possibilité d'emprunter celles de tes potes le plus souvent.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Heu... Une guitare classique est bien plus facile à inverser qu'une electrique... Le sillet de chevalet est souvent droit (donc on s'en fiche des harmoniques) et le sillet de tete ne necessite qu'une petite intervention...
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
lalimacefolle a écrit :
Je suis gaucher, et je joue comme un droitier... Et quand je vois le nombre d'instruments dispos en gaucher, leur qualité, leur prix, et la fait de vivre dans un monde de droitier, je me dis que c'est vraiment bien que j'ai appris en droitier...
Y'a plein de marques qui ne proposent pas de guitares gauchers, tu ne pourras que rarement essayer les grattes de tes potes etc. etc...

Je suis dans la meme situation...j'ai appris en droitier et je ne le regrete pas.

de toute façon quand on est débutant on est nul des 2 mains...il suffit de travailler.

je me rappel au concervoatoir (Geneve) premier cour de gratte classique il y avait plusieurs éleves.

et quand le prof nous a montré la position (de la torture en classique !) un des mec a dit mais je suis gaucher...le prof a simplement répété plus fort : VOUS PRENEZ LE MANCHE DANS VOTRE MAIN GAUCHE...et le gars et moi meme on a fait ce que le prof disait...

si vous saviez combien il y a de gaucher qui sont violoniste...pourtant ils jouent tous de la meme façon...

y'a t'il des voiture pour gaucher ?
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
nicow57
  • Special Méga utilisateur
Y a meme pas de fromage pour gaucher , bon ok je sors
Jazz Bass Japan 1985 :)
toshiya
  • Special Total utilisateur
Sauron a écrit :

Je suis dans la meme situation...j'ai appris en droitier et je ne le regrete pas.

de toute façon quand on est débutant on est nul des 2 mains...il suffit de travailler.

je me rappel au concervoatoir (Geneve) premier cour de gratte classique il y avait plusieurs éleves.

et quand le prof nous a montré la position (de la torture en classique !) un des mec a dit mais je suis gaucher...le prof a simplement répété plus fort : VOUS PRENEZ LE MANCHE DANS VOTRE MAIN GAUCHE...et le gars et moi meme on a fait ce que le prof disait...
si vous saviez combien il y a de gaucher qui sont violoniste...pourtant ils jouent tous de la meme façon...

y'a t'il des voiture pour gaucher ?

PTDR j'ai adoré l'anecdote jte jure !!!!

Sinon serieux , te casse pas la tête ... droitier ... gaucher , si tu le sent mieu de la main gauche bas azy fait toi plaisir.

Mais il est vrai que y'a plusieur truc a prendre en compte avant.

_Une gratte de gauché ... c'est cher =/
_Une gratte de gauché ... c'est rare (rare dans le sens ou y'a des model que tu ne trouveras pas en gauché)
_Tu debute, logiquement .... t'est nul des 2 mains (sans mechanceté aucune jt'assure) donc autant se forcé avec la main droite t'aura moin d'inconvenient plus tard et Sauron te le dira lui aussi

Maintenant aprés , tu fait ce que tu sent le mieu

EDIT:
nicow57 a écrit :
Y a meme pas de fromage pour gaucher , bon ok je sors

C'est bidon
LesPaulJunior
nan mais encore une fois, il n'y a pas de piano gaucher, de violon gaucher ou de saxos gaucher...
Ce qui prouve que lorsque l'on débute, il n'y a aucun handicap à apprendre sur un instrument droitier en étant gaucher.

Citation:
Quand on débute, on est nul des deux mains.

ça c'est la vérité ultime.
l
a reminder
Citation:
_Tu debute, logiquement .... t'est nul des 2 mains (sans mechanceté aucune jt'assure) donc autant se forcé avec la main droite t'aura moin d'inconvenient plus tard et Sauron te le dira lui aussi

C'est comme pour écrire, au début t'es nul des deux mains, alors autant écrire de la main droite... à moins que l'Education Nationale ne soit revenue sur ce précepte ??? Le cerveau est "programmé" pour fonctionner sur un mode, ou peux fonctionner sur les deux, c'est tout.

Par exemple, je suis droitier lorsque j'écris, et gaucher pour tout le reste (guitare, foot, tennis...), sans pour autant être un gaucher contrarié.

Laissez le faire, c'est bien de le prévenir, mais la décision il doit la prendre avec une guitare en main...

Il n'y a pas de fromage pour gaucher, mais des ouvre-boîtes pour gaucher c'est très rare par exemple...

La liberté c'est aussi ne pas laisser de la place aux minorités sans les forcer à s'adapter à tout prix au système, non ?

Plus il y aura de gaucher qui s'assume, plus il y aura de modèles pour gaucher (l'offre et la demande, quoi).
gaël
JenovaD.E.A.T.H
salut à tous,

j'avoue n'avoir rien compris au post. Attendez là, si le mec est gaucher qu'est-ce qu'il va allait foutre avec une gratte de droitier? faut pas aller dans le sens naturel.

Moi quand jai eu ma première guitare, une classique, je suis aller avec mon grand père chez un luthier ou une belle classique d'occaze m'attendait. Instinctivement je lai prise comme un gaucher. Quand j'étais petit j'imitais toujours les guitaristes en tenant une guitare virtuelle comme un gaucher. Mais je suis bel et bien droitier.
Alors de deux choses l'une: ou le gars il est comme moi et il va vite se rendre compte qu'il est droitier, ou alors il est gaucher et il a tout intéret a prendre une guitare pour gaucher.

Il faut faire pas mal de réglages sur une droitière pour la transformer en gauchère. Le mec si il est débutant déjà il va en chier au moindre problème.

Ensuite cest pas forcemment plus cher, ca dépend des marques et des modèles, et effectivement si il ya un gaucher pour 1000 droitiers ont va pas demander aux compagnies d'investir dans ce marché qui leur fera plus perdre du pognon qu'autre chose. C'est comme mais cest comme ca, si on payait pas dimpots ce serait la merde, cest con mais cest comme ca.

Alors débrouille toi a prendre une guitare pour gaucher, si tu es vraiment gaucher et va dire a ceux qui critiquent que tu les emmmerde parce que sortir des inepties pareilles cest bien pour ceux qui n'y connaissent rien. Tes gaucher alors ta besoin dune guitare pour gaucher point, ca na rien a voir avec se prendre le melon ou quoi que ce soit.

Dernière chose, kurt cobain était bien gaucher et l'histoire de la gratte achetée avec largent des flingues cest autant de la connerie que celle ou il a volé sa première gratte dans un magasin. D'ailleurs moi jai vu sur un site que c'était pour acheter son premier ampli (dans guitar part aussi) qu'il avait revendu les flingues. On a prété des dixaines et des dixaines de légendes a kurt cobain, mais ce mec a eu une enfance et une adolescence aussi passionnante que vous et moi. personne n'était là pour vérifier tout ce qu'on a dit sur lui. Alors oui cest mon idole mais il faut rester lucide les mec!

NAN DE DIOU!!!!!!
LesPaulJunior
Citation:
Tes gaucher alors ta besoin dune guitare pour gaucher point, ca na rien a voir avec se prendre le melon ou quoi que ce soit

Pour moi, c'est du snobisme genre, """Je suis gaucher, je fais les choses différement des autres.."""

le truc d'être instinctivement plus à l'aise d'un côté que d'un autre? j' y crois pas une seconde.

Quand j'ai commencé la guitare, je n'avais aucune idée de savoir comment la tenir. J'aurais pu la prendre à gauche comme à droite, il n'y aurait eu aucune différence de ce point de vue là.

Aucune des mains n'est entrainée quand tu commences, elles sont toutes les deux complètement "vierges".

Mais enfin bon, si c'est si important d'affirmer sa pseudo-différence...
l
mkits33
Salut,

Mark Knopfler est un gaucher contrarié (pour cause de cours de violon par maman !!!)...

Aujourd'hui il joue de la main droite, qui s'en plaint ??? seulement ceux qui essayent de l'imiter, et d'avoir un vibrato aussi fort avec la main gauche ;-)
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
blackGhost
Deubeuliou a écrit :

Je sais que je fais un leger hors sujet donc je reviens sur le vif: s'il existe malgré tout des guitares pour gauchers c'est bien parce que certaines gens (oui, "gens" est feminin au pluriel) s'en servent!

Uniquement quand il est précédé d'un adjectif

Sinon c'est vrai que quand on joue de la guitare on utilise ses 2 mains. Alors il ne devrait pas y avoir de guitares de gaucher ou de droitier mais uniquement des guitares pour ceux qui préfèrent jouer à gauche et des guitares pour ceux qui préfèrent jouer à droite

D'ailleurs pourquoi les batteurs gauchers inversent-ils leurs fûts ?
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
a reminder
Citation:

Quand j'ai commencé la guitare, je n'avais aucune idée de savoir comment la tenir. J'aurais pu la prendre à gauche comme à droite, il n'y aurait eu aucune différence de ce point de vue là.

Aucune des mains n'est entrainée quand tu commences, elles toutes toutes les deux complètement "vierges".

pfff... alors pourquoi, INSTINCTIVEMENT, tu l'a prises de la main droite ??

La dextre virginité ??

Un peu d'histoire : le christianisme a toujours considéré la droite comme le bien (Dieu) et la gauche comme le mal (diable). Ne dit-on pas un bras-droit, ne parle t-on pas de dextérité, pourquoi les royalistes (catholiques) se sont-ils positionnés à droite dans l'assemblée constituante de 1789 (ce qui a entraîné la distinction entre droite et gauche en France) ?
Tout ça est un reliquat de l'éducation catholique ! Les gauchers sont certes une minorité, mais ils ont toujours été mal considérés dans l'Europe chrétienne. Point barre.
Pourquoi croyez-vous que beaucoup de modéles gauchers sont disponibles au Japon ? Par philanthropie ? Par ce qu'ils sont gentils ? Par ce qu'ils n'ont pas connu ce sytème de pensée ?
A vous de trouver la bonne réponse dans ces propositions !
gaël
LesPaulJunior
Citation:

Parce que mon prof m'a dit de la prendre à droite! Encore une fois cela n'a jamais été INSTINCTIF.

Citation:
Un peu d'histoire : le christianisme a toujours considéré la droite comme le bien (Dieu) et la gauche comme le mal (diable). Ne dit-on pas un bras-droit, ne parle t-on pas de dextérité, pourquoi les royalistes (catholiques) se sont-ils positionnés à droite dans l'assemblée constituante de 1789 (ce qui a entraîné la distinction entre droite et gauche en France) ?
Tout ça est un reliquat de l'éducation catholique ! Les gauchers sont certes une minorité, mais ils ont toujours été mal considérés dans l'Europe chrétienne. Point barre

Intéressant.
l
a reminder
LesPaulJunior a écrit :
Citation:

Parce que mon prof m'a dit de la prendre à droite! Encore une fois cela n'a jamais été INSTINCTIF.

Autant pour moi, mais tu adùmettras que le coup de la virginité manuelle c'est moyen, non ?
gaël

En ce moment sur guitare électrique...