Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Améliorer Lâg Jet 200

Forum Lâg
Forums
Salut à tous, voilà mon premier post sur ce forum

Donc, je possède une Lâg Jet 200, série Matt Design (blue antique), équipée d'origine en EMG-Hz (H3a, S3, S3) depuis quelques années, trois il me semble.

Bon, et maintenant j'ai envie de passer au niveau au dessus, je l'ai jouée sur ampli Fender Champion 600 pendant un temps (avec une métal muff ), puis sur pocket pod pendant longtemps, et là je viens d'acquérir un Engl E530.

Je trouve à ma guitare un son "plat", et que ca manque de précision, de patate, un peu criard...bas de gamme quoi, j'ai l'impression de sentir ses limites. Je parle de son saturé, bien saturé même, métal et shred.

Pensez vous que le changement des micros, par exemple pour des Dimarzio, Benedetti ou Bare Knuckle apporterait un réel changement? J'entends par là, est-ce que la lutherie "basique" ne sera pas un frein trop important et dans ce cas autant changer de guitare?

Ce que j'avais en tête c'est:
Micro chevalet, un double plus agressif et précis (DM Crunchlab, Benedetti Metal Matrix...) pour les gros palm mute...

Micro milieu, un simple pour le rock, blues, genre DM Area 67

Micro manche, un double format simple genre Air Norton S ou Injector à la Paul Gilbert...pour tous les trucs "néoclassiques" en solo.


Voilou...un joli pavé. J'attends vos expériences, suggestions et conseils.

milkyway77
Tu peux avoir une grosse différence en ne mettant pas le prix de ta guitare en micros.
Un Tonerider Generator et deux Axesrus Texas Blues et tu ne reconnaîtras pas ta gratte, le tout pour une soixantaine d'euros maximum!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Milkyway77, merci pour ta réponse.

Je ne connais pas du tout ces micros, et à vrai dire j'hésite un peu, le prix est top, mais n'y aurait-il pas une différence perceptible avec des Dimarzio par exemple?

Seront-ils déjà au niveau des EMG Hz?
milkyway77
lol
Le Tonerider Generator est un mélange de Tone Zone et de Jeff Beck, et les Texas Blues sont des copies de Texas Special.
Ils enterrent les EMG sans aucun problème.
S'il existe des différences, c'est au niveau de la sonorité, pas de la qualité.
Un simple essai de 5mn te convaincrait bien mieux qu'un long discours...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Ok, ce humbucker me tente bien alors

Concernant les deux simple, donc ce sont des copies de Texas Special...ca donne quoi, un texas spécial? Le micro milieu en fait je lui veut un son un peu vintage, le grave, je l'utilise surtout pour du solo bien saturé (Paul gilbert, trucs à la stephan forte, ect...)
milkyway77
C'est exactement ce que je me suis dit aussi, et j'ai pris un middle pour le milieu et... un bridge pour le manche!
Plus de niveau de sortie, plus de graves et de médiums, moins d'aigus: plus de patate, et un niveau équilibré avec le humbucker!
C'est aussi valable pour d'autres micros, d'ailleurs...
Les Texas Special, en gros, c'est du Strat côté SRV, c'est fait pour le crunch.
Seule petite différence: les Axesrus Texas Blues ont les plots "flush" et pas "staggered", donc plus équilibrés, un soupçon plus modernes en tonalité, et un look raccord avec un humbucker.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Super alors, dès que j'ai ma paye je teste ca!

Je n'ai trouvé que des revendeurs à l'étranger...il y en a en france?


Quel est l'intérêt de mettre un micro manche en position chevalet? Avoir encore plus de niveau de sortie?
milkyway77
Hélas non... Axisaye (Blues Feelings) avait tenté d'importer Tonerider, mais il a laissé tomber.
Et les micros Axesrus sont fabriqués pour eux (certainement par Artec ou G&B) selon leurs cahiers des charges, et donc uniquement vendus par eux.
La bonne adresse du moment pour les Tonerider: RH Factor, mais ils ne vendent que par sets.
Sinon, Powerhouse Music, ou leur boutique eBay
Dangleberry est devenu un peu cher.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Tiens, une nouvelle piste, un shop online italien: http://www.originalguitarparts.it/
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Ok tout est noté, je commande ca le mois prochain, j'ai un ami qui va s'équiper aussi avec (pour une Lag Jet 100, et une squier).


Merci l'ami!
M. Hyde
milkyway, selon toi qu'est-ce qui s'approcherait le plus d'un micro bien vintage chez Tonerider ? Dans le style The Mule, SP Custom Origin ou encore SD Antiquity ?
Je vais me décider à changer les SD SH1 (pas terribles) de ma Heritage un de ces jours, et je me demande si un Tonerider pourrait être intéressant. C'est pas pour tout de suite mais bon, puisque t'en parles... (:
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
Autre chose : les sites que tu donne sont ricains, ça va pas douiller avec la livraison ? Ça ne vaut pas plus le coup de les prendre chez dangleberry ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
milkyway77
@ splunk974: Padkoi!

@ M. Hyde: Déjà, chez RH Factor, le petit souci, c'est qu'ils ne détaillent pas, donc c'est forcément le set complet, 78$ le set, et 15,95$ pour la livraison, ce qui nous fait 93,95$, soit 65,39€.
Sachant que le set de micros sans capots chez Dangleberry est à 69,90£, soit 78,87€ sans les FDP, le calcul est vite fait...
En plus, RH Factor livre en une semaine à peine, ce qui n'est pas toujours le cas de Dangleberry (la faute à Royal Mail), pas mal, non?
Le truc, c'est si on a besoin d'un seul micro, là...

Pour un micro vintage chez Tonerider, il y a deux options: l'alnico II ou l'alnico IV.
Les avis sont partagés en ce qui concerne l'Alnico IV Classic, certains aiment, d'autres moins, il a l'air dêtre assez guitar-dependant.
Perso, j'adore le set Rocksong, la chaleur et le moelleux de l'alnico II, donc je conseillerais plutôt le set Alnico II Classic.
Autre option, que je me propose de tester très bientôt: les Giovanni GVH1.
Ils sont, paraît-il, excellents, je vais voir ce que ça donne sur ma LP.
Voili voilou, si ça peut t'aider...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
M. Hyde
Yes ça m'aide bien, merci pour ces précisions (:

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...