Lohik a écrit :
C'est vrai qu'elles sont belles les VZ j'en ai eu une j'ai tradé ma première EJ 2005 pour une strat VZ sunburst qui ressemblait pas mal à celle de la photo. En moins relic mais bien patinée.
La lutherie était splendide, la touche en rio n'en parlons même pas, un bijou. Mais je m'ennuyais avec, elle était polie, sage, un ennui mortel pour moi. J'ai persisté je lui ai greffé plusieurs sets de micros différents mais elle n'a jamais perdu ce caractère trop sage à mon goût. J'ai fini par m'en séparer et après quelques errements je suis revenu au son de strat que j'aime : une autre Eric Johnson.
Pourtant je n'aime même pas Eric Johnson spécialement ce n'est pas un artiste que j'écoute.
la Stratocaster Eric Johnson, c'est le truc qui semble "vintage", sent le "vintage" mais n'en est pas.
C'est vachement plus moderne dans l'approche et le son, tout en offrant un excellent compromis.
C'est typique de ces strat 50s (manche maple/frêne ou 57 alder) moddé dans les late 70s/mid80s => Schecter dream machine, EMG/Floyd a la Ritenour, Seymourized, DiMarzio FS-1/HS-2 (Eric avait un DiMarzio HS2 en bridge sur sa 54 ou sa 57)
Depuis que j'ai mes Van Zandt, ma 1959 ne sort plus du studio. J'y retrouve le mojo, les sensations, les subtilités, la versatilité pour sonner dans plein de styles, la bataille en moins pour les positions intermédiaire avec le 3pos d'origine des pré CBS et le stress en moins de voir al poignée du case des 50s me lâcher