Augmentation délirante des prix des guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ahnonmaisoui
outbreak a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :
Déjà : combien de guitares sortent bien réglées de l'usine ? Et combien de ceux qui achètent une guitare sur le net vont ensuite la faire régler chez un pro ?


C'est impossible d'avoir une guitare bien réglé entre la sortie d'usine et le consommateur à l'autre bout du monde.

Oui, donc zéro guitare arrive réglée dans nos mains quand on ne passe pas par un revendeur sérieux.


outbreak a écrit :
Ceux qui ne savent pas régler leurs instruments. (C'est plutôt de ne pas savoir régler son instrument que je ne trouve pas normal).

"Bricoler" n'est pas régler.


Pour revenir au sujet et sortir de la discussion entre nerds : le prix pour des guitares mal réglées est en effet délirant.
Ce qui a changé, c'est l'effacement progressif des intermédiaires : magasins sérieux, luthiers. Acheter même pas cher une chignole peu utilisable, c'est toujours trop cher.
Mais non.
rocknrollromz
Il me semble que Fender utilisait déjà une finition avec un type de vernis PU (plastique) et nitro pardessus dès la fin des 50's début des 60's, le fullerplast.
Oghkhood
[quote="outbreak"]
Ahnonmaisoui a écrit :
Ceux qui ne savent pas régler leurs instruments. (C'est plutôt de ne pas savoir régler son instrument que je ne trouve pas normal).



Completement d'accord, tout guitariste devrait au moins etre capable de regler les micros, l'intonnation, le truss rod et l'action de son instrument. En bref, tout ce qui se fait avec un tourne vis ou une clé : ce sont des actions simples, non destructives, pas salissantes et pas chronophages.

Et puis ca vous apprend des choses sur les guitares qui sonnent et celles qui sonnent pas



Pour ce qui touche au frettes j'appelle pas ca des problemes de reglage sur une guitare neuve ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
tof64
  • Special Cool utilisateur
  • #363
  • Publié par
    tof64
    le
Il y a aussi ceux qui ne savent accorder leur intrument qu'avec un accordeur
Ca doit etre compliqué alors de bien régler son instrument
Fleg/DJFrey
Lohik a écrit :
C'est vrai qu'elles sont belles les VZ j'en ai eu une j'ai tradé ma première EJ 2005 pour une strat VZ sunburst qui ressemblait pas mal à celle de la photo. En moins relic mais bien patinée.

La lutherie était splendide, la touche en rio n'en parlons même pas, un bijou. Mais je m'ennuyais avec, elle était polie, sage, un ennui mortel pour moi. J'ai persisté je lui ai greffé plusieurs sets de micros différents mais elle n'a jamais perdu ce caractère trop sage à mon goût. J'ai fini par m'en séparer et après quelques errements je suis revenu au son de strat que j'aime : une autre Eric Johnson.

Pourtant je n'aime même pas Eric Johnson spécialement ce n'est pas un artiste que j'écoute.



la Stratocaster Eric Johnson, c'est le truc qui semble "vintage", sent le "vintage" mais n'en est pas.
C'est vachement plus moderne dans l'approche et le son, tout en offrant un excellent compromis.

C'est typique de ces strat 50s (manche maple/frêne ou 57 alder) moddé dans les late 70s/mid80s => Schecter dream machine, EMG/Floyd a la Ritenour, Seymourized, DiMarzio FS-1/HS-2 (Eric avait un DiMarzio HS2 en bridge sur sa 54 ou sa 57)

Depuis que j'ai mes Van Zandt, ma 1959 ne sort plus du studio. J'y retrouve le mojo, les sensations, les subtilités, la versatilité pour sonner dans plein de styles, la bataille en moins pour les positions intermédiaire avec le 3pos d'origine des pré CBS et le stress en moins de voir al poignée du case des 50s me lâcher

En ce moment sur guitare électrique...