Augmentation délirante des prix des guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
sebseb2
Slyonline2 a écrit :
sebseb2 a écrit :
Lohik a écrit :
C'est sûrement vrai mais c'est quelque chose que j'ai plus de mal à constater de mes yeux ou oreilles, ça se fait trop lentement pour que je puisse l'appréhender sur mes guitares achetées neuves.

J'ai un bon revendeur de guitounes occaz dans ma ville et lui, quand la guitare a un certain âge et a beaucoup joué, il dit qu'elle est "faite". C'est difficile à expliquer mais quand on la prend en main on a une impression de souplesse et de vibrance particulière que n'a pas une guitare neuve. Souvent ce genre de débat divise, il y a ceux pour qui c'est une légende urbaine et d'autres qui le constatent. En général j'évite d'y faire allusion car je n'ai pas d'arguments scientifiques, alors je parle de la patine.

Perso, ça me parle carrément cette notion de guitare "faite". Je l'ai constaté avec certaines de mes guitares après les avoir jouées très longtemps.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Je ne pensais pas forcément à juste une question de vibration, aussi du "feeling" global d'un l'instrument beaucoup joué.
Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le
Je ne l'explique pas mais j'ai VRAIMENT l'impression par exemple d'avoir plus de facilité à bender, à faire des vibratos expressifs avec une guitare qui a beaucoup joué qu'avec une neuve.
Avant ma Eric Johnson actuelle j'avais tenté l'aventure d'en prendre une neuve. Pouahhh ce qu'elle était raide !! Je l'ai renvoyée, c'était un coup à chopper une tendinite. Ce n'est pas un souci de setup de vibrato je règle toutes mes strats avec un vibrato plaqué à la table pour un max de stabilité.
Doug_Watson
Sur une guitare de vingt ans avec toujours ses cordes d'origines, c'est sûr, les bends sont très faciles
C'était ma blague du jour...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
tof64
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tof64
    le
Et encore plus l'une est en 9-42 et l'autre en 11-52

En ce moment sur guitare électrique...