Avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
metalocean
steventyler08 a écrit :
La guitare a été achetée à 4500 francs.
Connaissant le vendeur je ne pense vraiment qu'il est repeint ou fait repeindre cette guitare.
Quelqu'un pourrait-il m'envoyer la page des catalogues de cette fameuse S 465 et de la traditionnal S 400?

Sur tes photos j'arrive difficilement à bien disinguer si la couleur est un fiesta red ou un metallic red.

Pour ce qui est des caractéristiques entre la S400 et S-465 à priori c'est la même chose.
Juste plus de couleur dispo sur la série 465.

Il y a quoi comme info sur la facture d'origine ?
Syno38
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Syno38
    le
rasta51 a écrit :
Citation:
in vertigo est banni pour combien de temps ?
parce que ce serait dommage que ce soit pour trop longtemps : il est peut être un peu vif mais ses contributions sont en général très intéressantes, sur esp, mais aussi sur la lutherie et sur les guitares électriques japonaises en particulier.
et il n'intervient jamais sur des topics qui traitent de sujets qu'il ne connait pas ( ce qui est suffisamment rare pour être souligné, je pense)

+1

ouep j'espère que ce n'est q'un ban temporaire. bcp d'interventions pertinentes de la part d'In Vertigo, perso je me suis tjs abstenu d'intervenir sur les topics ESP car plus Jackson mais il est vrai que ces guitounes me font de l'oeil depuis un paquet d'années et que ce membre est une vraie mine d'infos qui participait grandement à la vie des topics...
Acétyl-Coa
P'tite question pour les modos les MP sont toujours fonctionnel lorsque on est banni ? Il est bien uniquement juste plus possible de poster sur les topics ?
Car j'avais quelque chose d'important à voir avec lui en MP, voila...

Le reste je m'en fou profondément...lorsque je suis pas sur de ce que je dis j'évite de la ramener et comme c'est plus que le cas sur cette guitare là - au demeurant très belle !! - je m'abstiens !!

Tu l'a achetée combien sans être indiscret ?
rasta51
Ouep ça c'est sûr qu'il s'y connait. Comme je l'ai dit, chaque fois que je lui ai posé une question en Mp, sa réponse était, comment dire, la réponse d'un mec qui s'y connait. Je lui demandais parfois un détail, bah il m'expliquait totalement la chose, pourquoi, comment etc (bon en résumé aussi mais bon).

Quand à son travail en tant que luthier, il nous avait montré quelques photos son atelier, notamment des basses qu'il faisait et des grattes qu'il retapait. Bon je ne m'y connais pas des masses mais ces basses étaient miam miam et les grattes qu'il avait à retaper, bah c'était pas de la gratte de lopette. Que du beau.

Enfin quand à son attitude, je préfère 100x quelqu'un qui peut être agressif parfois dans ses propos, mais qui s'y connait que quelqu'un très poli qui va conseiller un Marshall Mg et une gratte made in crotte land pour commencer. (et attention je ne parle de personne sur ce topic, mais bien du fofo en général)
Sans compter que sur ce forum, comme dans tout forum, il y a pas mal de gens qui prennent les autres de haut, qui croient tout connaître alors que même mon chat s'y connait mieux.

Encore une fois cet avis n'engage que moi.
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
J'ajoute mon grain de sel, en allant voir mon luthier aujourd'hui, je lui ai montré les photos et il est formel: c'est une S400...

Perso j'y connais rien du tout, je vous dit juste ce qu'il a dit...
Syno38
  • Publié par
    Syno38
    le
In Vertigo "aurait" donc raison... ca ne justifie pas son emportement mais c'est une leçon d'humilité pour nous tous

apprendre qu'il y a une différence entre croire savoir et connaitre véritablement ne fait pas de mal (je m'inclus dedans jsuis pas un modèle d'humilité non plus...)
Syno38
  • Publié par
    Syno38
    le
c'est clair au moins tu prends pas de risque
eneXium
Sans vouloir faire mon chieur ou en rajouter une couche mais In Vertigo avait raison et c'est lui qui s'est fait bannir (comme d'hab) et comme cela a déjà était dit, certes il peut être vif mais à chaque fois que les possesseurs d'ESP avaient besoin d'aide il était là... Et au cas où je rappelle à certains, qu' à la suite d'un ban, il avait dit qu'il ne reviendrait plus et par respect pour ceux qui avaient besoin de conseils il est revenu (bon je soupçonne une compensation financière du ESP users club hein ) Mais bon voilà je voulais le dire quand même...

Bannissez moi si il le faut pour avoir défendu une pointure ESP de ce forum mais j'ai dit ce que je pensais
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
steventyler08
Bonsoir,
il se confirme bien qu'In Vertigo a raison, entre ces infos très précises + l'avis du luthier, je pense maintenant que c'est donc une ESP S 400.

Enfin, si c'est une entrée de gamme, comme le pensent nainjean et metalocean, je dis bravo à ESP, car c'est du travail de très grande qualité.

Merci pour votre implication et pour vos informations. Ça fait très plaisir.

Je suis juste ennuyé du bannissement d'In Vertigo, à cause de sa participation à mon post.

Merci également à Nachtrebell999, pour avoir pensé à moi et ma guitare chez son luthier. Au passage, ton luthier t'a-t-il donné quelques renseignements?
Nachtrebell ?

lol

Il m'a surtout dit que c'était une très bonne petite guitare en fait... Rien de très précis donc lol.

PS: Je précise, mon luthier, c'est pas IN VERTIGO.
Pluton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pluton
    le
Ca va se transforme en sauver VERTIGO mais franchement.
C'est pas forcement une créme quand il poste mais en mp il est franchement adorable dispos et très prolixe en conseil.

C'est une grosse perte pour ce forum pour les ESP user
C'est sûr qu'il a l'air d'en connaitre un rayon.... En plus, s'il a raison comme ça a l'air d'être le cas, je trouve le ban un peu abusif...
eneXium
NachtNebel999 a écrit :
C'est sûr qu'il a l'air d'en connaitre un rayon.... En plus, s'il a raison comme ça a l'air d'être le cas, je trouve le ban un peu abusif...

Bah tu sais, je crois qu'il a opté pour un abonnement bimensuel ca lui revenait moins cher mais je suis plus très sur faudra la confirmation de quand il reviendra.(In vertigo si tu me lis je déconne hein )
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Mr. Mustaine
Pluton a écrit :
Ca va se transforme en sauver VERTIGO mais franchement.

On est pas dupe c'est Chuck noris qui sauve In vertigo du ban.

En ce moment sur guitare électrique...