Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis LTD m100 fm

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Ecoutes pas toutes les conneries de G.COM sur le Floyd et la guitare machin tu la veux prends la, pour le vibrato je le dis et le répète ya ça :
http://www.ebay.com/itm/Floyd-(...)06690




-En utilisation normal tu dévisses la vis noir.
-Tu veux dropper tu visses la vis noir contre le bloc, et ça bouge plus .

Pour changer les cordes?

-soit une par une

- deuxième méthode tu visses la vis noir jusqu'a ce que le vibrato soit parallèle au corps, tu tends les ressorts (les deux vis du rateau) , tu accordes, tu dévisses la vis noir, tu vérifies l'accordage et au fur et à mesure tu dévisses les ressorts (vis à gauche rateau) jusqu'a ce que tu arrive a un accordage juste.

Et etc.. le Floyd c'est pas irréversible comme un chevalet fixe on fait ce qu'on veut on le bloque quand on veut et ça coute rien, par contre avec un chevalet fixe si tu veux passer en vibrato là c'est pas la même chose ça chiffre très vite.

Alors arrêtez avec vos trucs du genre le Floyd c'est pas bien pour un débutant de toute façon on est toujours débutant face a un Floyd si on ne l'a jamais utilisé et je suis de l'ancienne génération qui a connu les premiers Floyd sans internet et sans tuto ou conseil et on se démerdait très bien, enfin ça me fait marrer de retrouver les mêmes commentaires et avis des mag de presque 30 ans sur G.COM.

Un conseil faites votre opinion sur les choses par vous mêmes achetez/comparez (comme je le fait j'achète un peu partout les produits direct Chine/Corée/Japon/Allemagne et les produits vendus en magasin et comparez les différents produits proposés rebadgés et vous serez étonné.
milenko
IzzyStrat a écrit :
Ecoutes pas toutes les conneries de G.COM sur le Floyd et la guitare machin tu la veux prends la, pour le vibrato je le dis et le répète ya ça :
http://www.ebay.com/itm/Floyd-(...)06690
Ce qui coûte environ 26€ supplémentaires, sans compter un éventuel prix de pose.

Au final, même avec cet outil, qui facilite quand même grandement la vie, l'entretien du floyd sera toujours plus compliqué qu'un chevalet fixe ou vibrato non flottant.

IzzyStrat a écrit :
Et etc.. le Floyd c'est pas irréversible comme un chevalet fixe on fait ce qu'on veut on le bloque quand on veut et ça coute rien
Ca coûte juste plus de temps à entretenir, ce qui n'est pas forcément négligeable pour certains.
Un chevalet fixe ou un vibrato non flottant : tu changes tes cordes à la volée, pas de rééquilibrage à vérifier, pas de cavité arrière à ouvrir, aucune vis à retirer. Pareil pour les changements d'accordages/tirants.

IzzyStrat a écrit :
par contre avec un chevalet fixe si tu veux passer en vibrato là c'est pas la même chose ça chiffre très vite.
D'où l'importance pour le guitariste de définir s'il a besoin ou non d'un floyd.
En principe, tu es censé acheter en toute connaissance de cause, ce qui n'est pas forcément le cas pour les néophytes. Beaucoup de débutants ne disposent pas de tous les éléments pour décider de prendre un floyd ou non...

Quel intérêt d'avoir un floyd et de se compliquer la vie lorsqu'on ne s'en sert jamais ? (ce qui n'a pas l'air d'être le cas du créateur de ce topic, quoique)
Après, évidemment qu'une guitare à floyd sera un choix à privilégier pour un débutant motivé qui s'intéresse fortement à Vai, Satriani et autre Duchmol accro aux effets de floyd...

De plus, installer un floyd sur une guitare bas de gamme chevalet fixe, ça revient aussi cher que d'acheter d'occasion une guitare moyen de gamme à floyd. Le gars qui jouait sur une guitare bas de gamme chevalet fixe a donc tout intérêt à revendre sa gratte pour en acheter une autre avec floyd, plutôt que d'en faire poser un sur l'ancienne.

IzzyStrat a écrit :
Alors arrêtez avec vos trucs du genre le Floyd c'est pas bien pour un débutant de toute façon on est toujours débutant face a un Floyd
Certes, lorsqu'on ressent pour la première fois le besoin d'avoir un floyd, on est toujours débutant face au floyd, comme tu dis.
Mais encore une fois, si on n'en a pas besoin, on n'a même pas à débuter avec un floyd. Pourquoi s'emmerder ?
Le débutant qui n'a pas besoin de floyd, entre une guitare sans floyd et une guitare à floyd, il choisit laquelle ?

IzzyStrat a écrit :
si on ne l'a jamais utilisé et je suis de l'ancienne génération qui a connu les premiers Floyd sans internet et sans tuto ou conseil et on se démerdait très bien, enfin ça me fait marrer de retrouver les mêmes commentaires et avis des mag de presque 30 ans sur G.COM.
Je n'en doute point, il y a toujours eu des gens qui réussissent à bien se démerder dès les premières tentatives, et tu as sans doute la chance d'en faire partie.

Mais on ne peut pas nier qu'on retrouve encore des floyds avec couteaux flingués par modification de l'action sous tension des cordes/ressorts... par des gens non conseillés, ou mal conseillés, qui ont tenté de se démerder (mal) dans leur coin.

"Avant, c'était mieux ?"

Bonne année à tous en passant .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
CaptainGuitar
L'entretien va surement me faire ch**r au départ mais je pense que c'est arrivé a tt le monde.

J'ai regardé les tuto sur Youtube ( Les astuces de NONO) et je trouve que "en théorie" ça a "l'air " facile.

Après j'ai un pote qui fais de la guitare depuis 8 ans qui a eu un floyd rose, il m'aidera surement les premieres fois et j'ai un autre pote qui lui fais de la guitare depuis longtemps et qui sait aussi régler un floyd donc leur aide me sera de grande utilité ( enfin j'espère )

ensuite le kit pour bloquer le floyd ça a l'air bien mais bon je compte assez m'en servir ( du floyd ) donc je ne pense pas que ça me soit utile.
Milenko, j'ai déjà bien réfléchi à la question et je suis sûre que je me servirais du floyd sur ma gratte sinon je n'en prendrais pas un.
Vds Epiphone sg400 super état :
https://www.guitariste.com/for(...).html
milenko
CaptainGuitar a écrit :
Milenko, j'ai déjà bien réfléchi à la question et je suis sûre que je me servirais du floyd sur ma gratte sinon je n'en prendrais pas un.
No souci, ça, j'avais bien compris .
Je répondais juste au post d'IzzyStrat qui laissait penser qu'en tant que débutant, floyd ou pas, c'était pas un problème.
Je ne suis pas d'accord avec lui dans le sens où je pense qu'un débutant qui choisit une guitare à floyd sans en connaître tous les inconvénients, risque de le regretter plus tard.

Dans ton cas, tu as quand même choisi une guitare à floyd en connaissance de cause.
milenko a écrit :
Quel intérêt d'avoir un floyd et de se compliquer la vie lorsqu'on ne s'en sert jamais ? (ce qui n'a pas l'air d'être le cas du créateur de ce topic, quoique)
J'avais bien mis que mon exemple ne te concernait pas, vu que tu t'es bien renseigné et que tu as l'air motivé .

Amuse-toi bien avec ta nouvelle gratte .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Invité
milenko a écrit :
IzzyStrat a écrit :
Ecoutes pas toutes les conneries de G.COM sur le Floyd et la guitare machin tu la veux prends la, pour le vibrato je le dis et le répète ya ça :
http://www.ebay.com/itm/Floyd-(...)06690
Ce qui coûte environ 26€ supplémentaires, sans compter un éventuel prix de pose.

Au final, même avec cet outil, qui facilite quand même grandement la vie, l'entretien du floyd sera toujours plus compliqué qu'un chevalet fixe ou vibrato non flottant.



26 Euros non j'ai pris le premier lien qui passait comme exemple, sinon on en trouve entre 10/15 Euros FDP compris :
http://www.ebay.fr/itm/TREMOLO(...)21781

http://www.elmerguitar.com/tre(...).html

http://www.ebay.com/itm/Guitar(...)ntent

http://www.ebay.com/itm/Tremol(...)%3D54

Pour le montage à moins d'être manchot c'est 2 vis à visser dans le bois rien de bien technique.

On peut aussi utiliser des pièces de récup par exemple mini équerre de fixation, mini verrou à pêne coulissant :

en 2 secondes on a un chevalet fixe ou vibrato flottant.

Et l'entretien d'un Floyd ce n'est pas non plus énorme comparé à un chevalet fixe ou dans bon nombre de cas il faudra soit retailler le sillet ou le changer (problème de tenue d'accord, tirant plus élevé etc...) c'est plus compliqué pour un novice et plus cher que le blocage d'un Floyd avec un trem stoppers ou cale en bois.
S.S.C.
BREF...

Je ne dirais rien. Tout simplement parce que c'est le Nouvel An, que j'en ai marre et que...


Bisous.
davidS
comme ça, c'est IMPOSSIBLE de dire si les couteaux sont en bon état, le seul moyen, c'est de démonter !!!!!

apparemment, les pontets n'ont jamais été réglés pour les harmoniques, mais ça veut rien dire....

par contre, ce mec ne connait pas le chiffon, vu la couche de poussière...
Invité
CaptainGuitar a écrit :
C'est a dire régler pour les harmonique ?
et la poussiere c'est pas grave ?
enfin ca détériore pas le floyd ?


Franchement avec une photo de merde tu veux qu'on tu dise quoi?
Pour savoir faut le voir de visu vérifier les pas de vis, inserts et voir si il n'y a pas de fissure dans le corps, couteaux, ressorts, tenu d'accord en utilisation etc... on achète pas une gratte en occase comme une neuve faut a tout prix l'essayer, une soit disant bonne affaire peut ce transformer en cauchemar rapidement.
xpack
  • #42
  • Publié par
    xpack
    le 17 Jan 14, 22:05
Salut,

Moi j'en ai une à vendre, J'ai joué avec quelques temps (3 ans), j'avais été surpris par la qualité de fabrication pour si peu cher. ( J'ai eu pas mal de guitare depuis 25 ans) .

Bien entendu je l'ai faite évoluer avec de bon micro Di marzio et un potard sensible.

De plus j'ai installé un D Tuner permettant de passer en Drop D si besoin. Je la vend réglée et avec un jeu de corde neuf. elle est dans un super état.

Cette gratte est assez connue pour etre un bon rapport qualité prix.( tout comme l'EC1000).

La raison de ma vente est que je suis passé sur des fender Strat et Télé.

A plus

Laurent

En ce moment sur guitare électrique et LTD...