Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis LTD m100 fm

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
CaptainGuitar a écrit :
Le probleme c'est que mon epi' ne tient pas du tout l'accordage (...)

Ça donne envie de l'acheter!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Tcbalan
milkyway77 a écrit :
CaptainGuitar a écrit :
Le probleme c'est que mon epi' ne tient pas du tout l'accordage (...)

Ça donne envie de l'acheter!


Surtout qu'à la base son prix été de 230€ si je ne me trompe pas... ( mais à débattre comme il me l'a rappellé... ) tout en sachant que neuf c'est 245€ +ou- ... lol
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2
fredyshred
CaptainGuitar a écrit :
Le probleme c'est que mon epi' ne tient pas du tout l'accordage alors que le floyd rose couplée avec des bloques cordes , je pense que ça tiendra mieux l'accordage


Ca c'est si tu as un bon floyd. Là c'est pas le cas. Améliore ton Epiphone ou change d'ampli si tu veux révolutionner ton son.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
davidS
avoir un floyd c'est bien, mais savoir le régler, c'est mieux....

si tu sais pas le faire, ça va te coûter cher en luthier à chaque changement de cordes....

il n'st pas si mauvais qu'on le dit ce floyd, mais c'est délicat à régler, c'est tout...

concernant les micros, oui c'est un peu dommage de prendre une gratte à ce prix avec une lutherie moyenne pour lui mettre des EMG, autant prendre directement un modèle plus haut de gamme, comme la MH400 qui en est déjà équipée....

quitte à monter en gamme, trouve toi une mh400NT sans floyd, ça tient l'accord et c'est moins chiant pour détuner....

me concernant j'ai une MH103QM avec ce fameux floyd, j'en suis content, ça tient l'accord une fois bien réglé, mais faut pas s'amuser à détuner tout le temps, c'est pas fait pour...
CaptainGuitar
Et comment as tu appris à le régler ?
En tout cas j'avais regardé les astuces de nono sur YouTube ( si qqun connaît )
Et ça "paraît" facile à régler mais après c'est peut être une autre paire de manche .
Après je veux changer car elle a vraiment la forme que je veux (style kirk hammett) ; mais je ne pense pas que j'ai les moyens de me payer la mh400 ...
Vds Epiphone sg400 super état :
https://www.guitariste.com/for(...).html
davidS
on m'a montré comment faire, et j'ai aussi appris sur le tas : à savoir qu'il faut équilibrer le floyd par rapport à la table de la gratte ET avoir toutes les cordes accordées.... pas simple, faut y aller à tâtons, comme on dit....

si tu ne t'amuses pas à changer d'accordage/tirant de cordes toutes les semaines, ton réglage de floyd ne bouge quasiment pas, il faut juste parfois ajuster les harmoniques....

tiens, un peu de lecture !!!

http://www.partoch.com/cours/c(...).html
davidS
au pire des cas, cette m100 n'est pas une mauvaise gratte, si on l'utilise comme il faut et qu'elle est réglée correctement, et les micros d'origine sont loin d'être mauvais, j'ai été étonné par leur pêche en essayant la EC d'un copain...

après si tu veux vraiment les changer, ben fais toi plaisir....
versus158
Débutant + floyd ca fait souvent mauvais ménage.

Galère d'accordage si la gratte est mal réglée, le bordel pour tester de nouvelles cordes/accordages et j'en passe.

Le floyd c'est génial si tu as trouvé tous tes réglages et que tu veux pas en changer, pour toucher un peu à tout et faire des essais mieux vaut partir sur du chevalet fixe.
davidS
pas mal la vidéo de nono !!!!
davidS
comme il le dit à la fin, faut de l'entrainement, faut pas s'énerver, et y aller tranquillement.....

en toute logique oui, de cette façon on accorde sa gratte, mais il faut parfois s'y reprendre en plusieurs fois, ça marche pas forcément du premier coup.... la première fois, j'ai galéré un max....

En ce moment sur guitare électrique et LTD...