Avis sur la bc rich calibre warlock et marshall MG 100DFX

Forum B.C.Rich
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vintäge_Beäuf
"Si t'es jeune dans la guitare, il vaut mieux se concentrer sur un style précis au début pour progresser, car si tu t'attaques à tout, tu vas rien faire de bien. Il me semble qu'au départ, il faut apprendre les bases, mais il faut foncer dans ce qu'on aime et ne pas être trop éclectique."



Je pense exactement le contraire !!!
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
badfred
Dans la liste des 4 que j'avais cité au début, le Valveking Peavey est clairement le plus adapté à ce que tu recherches, il est un peu plus cher mais pour un "tout lampes" ça reste plus que correct.

L'avantage principal c'est le son, il sera capable de te décrocher une larmichette aussi bien en crunch qu'en grosse saturation, après il faut savoir que les lampes n'ont pas une durée de vie infinie, mais bon... t'es tranquille pour 10 ans... le poids est aussi à prendre en compte car plus lourd.
Le Randall c'est un mix transistors/lampes, cette marque est souvent citée par le métalleux extrèmes, avec une Warlock ça pourrait être un bon couple, mais si tu veux aussi jouer rock... pour moi c'est le Peavey.
Le Line 6 et le Vox restent des amplis transistors à modélisation, donc sympa si ton budget est light et que tu veux un ampli à tout faire pas trop cher, ou bien en second ampli pour des répetes.

Pour ma part je joue sur Peavey depuis 20 ans, j'ai fait un détour par Marshall (un combo JCM900) que j'ai revendu au bout de deux ans, pour m'acheter un rack + baffle composé essentiellement Peavey (et d'un ptit préamp Soldano aussi ! ), c'est vraiment du bon matos, en plus le rapport qualité prix est très bon et le matos est costaud, que demander de plus !
Dans la gamme Le Peavey Classic 30 (tout lampes) est devenu un classique souvent recommandé pour les gratteux blues/rock, les modèles comme le Valveking poussent plus fort en disto.

Franchement, n'hésites pas à mettre un bon prix dans l'ampli, quitte à jouer encore un peu avec ta gratte actuelle, il n'y a rien de plus frustrant d'avoir une belle gratte et un ampli qui ne réponds pas à ses désirs.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Capitaine Sky
Citation:
Franchement, n'hésites pas à mettre un bon prix dans l'ampli, quitte à jouer encore un peu avec ta gratte actuelle, il n'y a rien de plus frustrant d'avoir une belle gratte et un ampli qui ne réponds pas à ses désirs
.


Je confirme, j'en suis l'exemple meme!
J'ai un peavey, c'est effectivement un exellent amplis! Mais trop metal pour moi! (j'arrive a en tirer du rock plus que correcte certe!)
Mais le Valveking s'adaptera tres bien a tous les genres. Peavey vont du matos de tres bonne qualité!
moonwalker
HS : Y'a l'air d'y avoir pas mal d'utilisateurs de Peavey ici, vous savez si c'est de la bonne cam un Peavey Royal 8 ?
Capitaine Sky
Ben c'est un valveking, mais c'est vrai qu'a 150 euro chez Toto, ca fait pas cher, le super champ qui est un 5 watt aussi fait 100 euro de plus.
Soit c'est un excellent rapport qualité prix, ou alors il vaut sont prix
Perso je pencherais plutot pour la premiere hypothese
FredEsp
Personnellement, ce que je prendrais avec ton budget, ce serait une Esp/Ltd série 400 et un Randall RG 50.
Capitaine Sky
Citation:
Personnellement, ce que je prendrais avec ton budget, ce serait une Esp/Ltd série 400 et un Randall RG 50.

Oui mais il veut jouer du rock aussi!
L'ESP ok (si on parle de la meme, la strat?) mais le Randall c'est pas un peu trop metal? Le valve king irait bien je pense.
Et puis on est la pour son matos a lui, peut etre que tes attente ne corresponde pas completement aux siennes
moonwalker
Merci pour la reponse pour le royal 8, je crois que mon choix est fait
Capitaine Sky
Essaye le peut etre avant! Ou demande a plus de gens, lis des test (audiofanzine, t'es allé voir?). Mais si au finale le choix c'est toi qui le fait, pas les autres, c'est toujours bien d'avoir l'avis de plusieur personne^^.

FredEsp
Les Esp/Ltd sont polyvalentes et le Randall RG 50 permet de touché au rock et au métal.
La série 400 de Esp/Ltd est moins chère que la Bc Rich..Avec l'économie de prix dans la guitare, tu rajoute sur l'ampli, et voila, t'as du bon matos.
moonwalker
Akumetsu a écrit :
Essaye le peut etre avant! Ou demande a plus de gens, lis des test (audiofanzine, t'es allé voir?). Mais si au finale le choix c'est toi qui le fait, pas les autres, c'est toujours bien d'avoir l'avis de plusieur personne^^.


Je l'ai deja testé en magasin (avec une gratte pourrave d'ailleurs...) mais je voulais savoir ce que ça donne sur la durée; parce que je compte bien le garder longtemps lol.
roxor216
au fait j'ai pas trop l'intention de m'acheter 1 amplie tout lampe(car étant donné que je debute je ne connais pas grand chose sur ces amplie et je n'ai aucune idéé comment entretenir 1 amplie a lampe)
le line 6 spiderIII m'inspire guere je ne veux pas des simulations de son avec quelques effets,je veux un vraie amplie le vox ma l'air pas terrible non plus mais bon je continue mes recherches.
Au fait si vous savez quelle différence sa a d'un amplie tout transitor et d'un amplie tout lampe sa m'aidera beaucoup et comment l'entretenir etc.Et desolee si je vous gave avec tout ces questions, je suis encore qu'un debutant mais vous essayez de m'aider et je vous remercie vous voyez je veux pas etre decu de mon prochain amplie et je veux prendre aucun risque je veux vraiment étre content du son qu'il en jette quoi et surtout continuez a mettre vos avis.
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
roxor216
atendais je vais vous aidez un peu sur mes attentes voila

j'aimerai trop que ma guitare fasse ce son (ou un peu prés) mais aussi par exemple le son ce style (en un tout petit plus stylé metal mais c'est quasi sa)

et aussi ce style de son egalement(vous voyez j'aime pas que du son 'bourrin')

si vous me trouvez un amplie meme a 500 euros si possible tout transitors qui arrive a faire ce son (lire en haut pourquoi je penche pour les tout transitors)mais bon si il y a que des tout lampes capable de faire ces sons he ben soyons fous je m'achaiterai un ampli tout lampe!
mais je ne m'acheterai pas un amplie concu que pour le metal ou autre chose d'ailleurs.Non non je trouverai que sa serai un mauvais achat et en plus j'aime plusieurs style completemnt opposés (comme vous pouvez le voir en haut) voila quoi.En résumé trouvez moi quelque capable de faire ces sons et je serai le plus heureux des guitaristes.
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
FredEsp
Le dernier et l'avant dernier lien, c'est les mêmes.

Au fait, c'est pas du bourrin Master Of Puppets.
roxor216
rahhh mince je me suis gouré de lien desolee les revoila:

http://youtube.com/watch?v=475cVqGqb8w



vous pourez peut étre pensé que je suis trop exigeant pour mon budget mais chui pret meme plus que 400euros .
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
roxor216
ué je sais que c'est pas du son bourin mais comme je disais avant que j'aime le metal certain pouvait pensé sa mais bon.
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...