Avis sur la bc rich calibre warlock et marshall MG 100DFX

Forum B.C.Rich
Rappel du dernier message de la page précédente :
badfred
warlockfan a écrit :
ou sinon tant qu'a faire je m'achete le line 6 spider 3 75 dans un site ou il le vendent satisfait ou remboursé(c'est a dire qui me laisse un delais de 1 mois par exemple pour le renvoyer si je suis pas content de l'amplie)Et voila quoi


Pourquoi pas (au fait, j'arrive pas à te répondre en MP... grrr... ), de toute façon il est certain qu'un line6 sonnera mieux que ton petit ampli actuel.

Après pour ce qui est des pédaliers, ça peut te revenir un peu moins cher mais au cas où tu voudrais augmenter en puissance par la suite ça t'obligeras de toute façon à réinvestir dans un ampli... donc c'est toi qui vois...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
muse
  • #61
  • Publié par
    muse
    le 15 Feb 08, 10:30
warlockfan a écrit :
actu regardez ce que j'ai trouvé sur youtube bon ok le guitariste est pourrri mais regardez ce son sa me fait rappeler ma guitare!Mais le probleme c'est qui joue avec une line 6 spider 3 75 expliquez moi,si j'achete cet amplie et que j'ai ce son tant qu'a faire je l'achete pas.
http://youtube.com/watch?v=BJh9rfcyzbE


il est pas mort Carlos?















...cours se cacher
roxor216
badfred a écrit :
400 € c'est déjà un beau budget pour un ampli sympa, si tu regardes le Randall tu es à 20€ près et franchement tu ne devrais pas le regretter, le Peavey est encore un peu plus cher mais comme c'est un "tout lampes" ça s'explique...

Un truc à savoir, c'est qu'il faut faire attention à ne pas trop rester obnubilé par la puissance annoncée, un 50watts lampes envoi + fort qu'un 100watts transistors, de même un ampli avec deux hp propageras nettement mieux le son qu'avec un seul...

Les watts sur le papier c'est sensé sonner plus fort en fonction de la puissance annoncée, en pratique c'est pas le cas.

Il vaut mieux que tu te concentres sur la sonorité (le grain) de l'ampli en particulier sur les distos, puisque c'est principalement sur ce canal que tu vas vouloir jouer.

Un bon conseil : te précipites pas.


vous pensez que c'est mieux que je m'achete le randall ? Es que il saura faire un beau son(vues mes styles).Au fait j'ai bien reflechie je vais appeler le magasin de guitare et il vont me le commander pour que je le test aprés je vais le tester.Mais le probleme c'est que le randall a l'air de faire un son pas terrible(chui pas trop confiant pour cette amplie) j'hesite a commander le randall ou le line 6 spider 3 75 vous me conseillez de commander lequell? .Au fait les amplies a lampes faut les changées tout les 8/10 ans donc sa va
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
roxor216
dans la derrniere phrase j'ai dit 'faut changer les amplies a lampes tout les 8/10 ans' je voulais dire les lampes qu'il faut changer.(vous vous en doutiez mais jle dit quand meme).
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
Sa dépends de ton utilisation aussi sa peut etre plus cours ou plus long

Et puis en changeant les lampes tiu peut changer les gain et le grain de ton ampli donc si tu veut pousser un peu dans la recherche de TON son tu les changeras plus souvent
Guitares: Washburn Mercury + Aria Pro II Mad Axe

Ampli : Marshall Valvestate 8040 (40 Watts Semi Lampes)
Vintäge_Beäuf
Changer les lampes au bout de 8 ou 10 ans ??

Tu joues qu'à la Noel ou quoi ?
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
roxor216
Non non mais c'est quelqun qui me la dit bon ben vaut mieux pas rever je suis pas riche pour payer a chaque fois 150 euros. Le tout transitors sera la bienvenue
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
Capitaine Sky
Si tu joues pas tous les jours (ou presque), normalement les lampes d'un amplis durent dans c'est eaux la (moi meme j'y crois pas specialement...). Certain disent meme entre 10 et 12 ans
En tout cas sur les hybrides les lampes de preamp tiennent un bout de temps si on joues même tout les jours... la preuve sur mon marshall qui a je ne sais pas combien d'années (plus de 10 ans) la 12AX7 est d'origine, je me suis dit un jour "elle doit être veille si sa se trouves sa réduit les capacitées de mon ampli", j'ai acheté une electro-harmonix et résultat j'ai remis celle d'origine au bout de 5 jours tellement sa baisait le niveau de sortie de l'ampli ^^
Guitares: Washburn Mercury + Aria Pro II Mad Axe

Ampli : Marshall Valvestate 8040 (40 Watts Semi Lampes)
roxor216
Robot_apple a écrit :
En tout cas sur les hybrides les lampes de preamp tiennent un bout de temps si on joues même tout les jours... la preuve sur mon marshall qui a je ne sais pas combien d'années (plus de 10 ans) la 12AX7 est d'origine, je me suis dit un jour "elle doit être veille si sa se trouves sa réduit les capacitées de mon ampli", j'ai acheté une electro-harmonix et résultat j'ai remis celle d'origine au bout de 5 jours tellement sa baisait le niveau de sortie de l'ampli ^^


C'est quoi un amplie hybride?
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
badfred
warlockfan a écrit :
Robot_apple a écrit :
En tout cas sur les hybrides les lampes de preamp tiennent un bout de temps si on joues même tout les jours... la preuve sur mon marshall qui a je ne sais pas combien d'années (plus de 10 ans) la 12AX7 est d'origine, je me suis dit un jour "elle doit être veille si sa se trouves sa réduit les capacitées de mon ampli", j'ai acheté une electro-harmonix et résultat j'ai remis celle d'origine au bout de 5 jours tellement sa baisait le niveau de sortie de l'ampli ^^


C'est quoi un amplie hybride?


Un "hybride" signifie que généralement la partie ampli de puissance (la partie qui génère la puissance de sortie en watts) est à transistors et que la partie préampli (celle qui génère le son) est à lampes.

C'est un bon compromis qui évite de devoir se lancer dans un tout lampes plus cher à l'achat et à l'entretien, surtout que la ou les lampes de préamp tiennent vraiment longtemps en général.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Mortal Kastor
warlockfan a écrit :
Robot_apple a écrit :
En tout cas sur les hybrides les lampes de preamp tiennent un bout de temps si on joues même tout les jours... la preuve sur mon marshall qui a je ne sais pas combien d'années (plus de 10 ans) la 12AX7 est d'origine, je me suis dit un jour "elle doit être veille si sa se trouves sa réduit les capacitées de mon ampli", j'ai acheté une electro-harmonix et résultat j'ai remis celle d'origine au bout de 5 jours tellement sa baisait le niveau de sortie de l'ampli ^^


C'est quoi un amplie hybride?


C'est un amplI dont une des sections est à lampe, l'autre à transistor (ou à modélisation). Exemple, les Marshall valvestate ont un canal de préamp à lampes, une amplification à transistor. Certains modèles (vo adxxvt) ont une lampe dans le circuit d'amplification, bien qu'il ne s'agisse pas d'amplification à lampe. Je crois que Line 6 a sorti un ampli avec un préamp à modélisation, et une section ampli de puissance à lampes.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
roxor216
Es que on peut jouer qu'avec un pré amplie ou sa sert juste a avoir plus de son?
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
Capitaine Sky
C'est le top le preampli avec une baffle (parce qui faut une baffle). Mais si tu veux du bon ca monte tres tres chers...
roxor216
Je sais mais c'est juste pour me renseigner
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...