Avis sur la bc rich calibre warlock et marshall MG 100DFX

Forum B.C.Rich
Rappel du dernier message de la page précédente :
roxor216
ué je sais que c'est pas du son bourin mais comme je disais avant que j'aime le metal certain pouvait pensé sa mais bon.
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
AbsintheRTP
Pour l'ampli, j'en ai aucune idée, mais pour la guitare, s'ils n'en ont pas en magasin, n'y pense meme pas, la commende ne veut pas la peine pour BC RICH c'Est temps-ci, voilà pourquoi !

Citation:
J'ai un mot pour la BC RICH, si tu n,en trouve pas en magasin, prend pas la peine de la comander... car comme j'Avais déjà raconter : L'histoire en gros, après plusieurs mois d'attente, le représentant BC RICH fini par avoir un rendez-vous avec le Big Boss de BC qui lui explique qu'un deu leur deux usines de sous-traitance fabriquant leurs guitares a fait faillite, donc 80% des modèles affiché sur leur site ne pouront être accessible jusqu'à environ juillet 2008, il lui parle de mon cas, que j'attend depuis longtemps.... et il en déniche une en entrepot à Vancouvers, la voilà! avec une consolation offerte de Mr BC lui-même! alors, j'ai fait plus que rentrer dans mon argent en attendant un peu!
--Le reste à venir, ça fait 3 heures que je l'ai!

https://www.guitariste.com/for(...).html

c'est ce qui m'est arrivé...
badfred
Warlockfan, fait attention à ne pas trop te laisser apater par les effets de réverbe que tu peux entendre, si tu n'as aucun effet sur ton ampli actuel tu ajoutes une bonne réverbe t'auras déjà résolu la moitié de tes soucis, dans ce cas là pourquoi ne pas essayer de jeter un coup d'oeil vers un pédalier multi-effets ? chez Boss t'auras de la valeur sûre (bonnes distos, bonnes réverbes et delay, chorus, etc...).

Après le tout est de savoir si tu as besoin de plus de puissance (avec ton petit 23w transistor tu vas pas aller bien loin), est-ce que tu enviseages de jouer en groupe et surtout sur scène ?

La réverbe et le delay ne sont que des effets, au début on trouve ça sublime, ensuite on baisse un peu parceque ça prend la tête à la longue (c'est envahissant) pour finir par ne quasiment plus en mettre sur les rythmiques tellement ça bouffe le son de base.

Enfin pour les lampes, aucune frayeur à avoir, il n'y a aucun entretien particulier à apporter, c'est juste que qant elle sont mortes (compte 8/10 ans à raison d'une dizained'heures d'utilisation par semaine) elles se mettent à siffler ou bien l'ampli ne fonctionne plus, il faut donc les changer, sur un ampli comme celui-ci il doit falloir compter das les 150€, mais j'insiste sur le fait que tu n'auras jamais la qualité sonore d'un ampli à lampes avec un ampli transistors, bien que le Randall s'en sorte très bien.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
roxor216
Mon amplie n'a aucun reverb delay etc rien de tout sa.d'aprés vous un bon multi effet je dois mettre combien d'argent dessus?
j'ai pas de groupe je joue seul chez moi,mais bon ou je m'achete le multi effet ou l'amplie.Vous pensez qu'un amplie a lampe a mon buget peut faire le son que je souhaite?
je suis completement
tout facon faut que je m'achete quelque chose pour changer le son car je le supporte plus la .
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
roxor216
actu regardez ce que j'ai trouvé sur youtube bon ok le guitariste est pourrri mais regardez ce son sa me fait rappeler ma guitare!Mais le probleme c'est qui joue avec une line 6 spider 3 75 expliquez moi,si j'achete cet amplie et que j'ai ce son tant qu'a faire je l'achete pas.
http://youtube.com/watch?v=BJh9rfcyzbE
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
badfred
Si tu compares des choses incomparables, t'as pas fini de te creuser les méninges.

Le mec joue comme une burne, il joue sur une strat qui a un son très "typé", alors que tu préfères les sonorités chaudes à la Gibson... à ce stade là il y a trop de paramètres négatifs pour te permettre d'apprécier le son de cet ampli...

Concernant les pédaliers multi-effets, tu peux jeter un coup d'oeil du côté de chez Boss, en général il y a rarement de mauvaises surprises avec cette marque... pour avoir un bon pédalier compte env. 250€, et crois moi ça va transcender ton ampli !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
roxor216
ma guitare c'est pas une strat mais elle fait un peu prés ce son .
le probleme est que ou je m'achete le multi effet ou l'amplie mais je ne sais pas utilisé de multi effet.Je m'achete la line 6 et d'ici 6-7 mois je m'achete 1 multi effet c'est mieux non?
En tout cas avec cet amplie si je fait ce son c'est la catastrophe .
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
roxor216
j' ai effectué mes recherché et regardez vous en pensez quoi c'est une bonne affaire?il y a le multi effet intégré!
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
KA1111
attention aux effets intégrés...ils ne sont pas toujours de qualité et moins facil à gerer que sur un multi .
L'avantage du multi, pour une petite bourse tu as vraiment tout dans une boite et de qualité quand tu atteint les 250 ou 300, à ce prix là tu as des choses qui tiennent bien la route...

MP si tu as des questions la dessus
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
roxor216
comment savoir quelle amplie est le plus adaptée pour moi si on peut pas le tester avant
alala je suis vraiment perdue .Je me demande si je vais m'en achetez un 1 jour
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
Capitaine Sky
Bah dit toi que les amplis qu'on ta cité plus haut, s'adapte sur un peu tout. Moi j'ai un ampli plutot "metal" et pourtant j'ai joué pas mal de funk, de groove, de blues dessus.
Le mien je l'ai commandé sans le tester, et j'ai pas fait un si mauvaix chois que ca (aussi j'avais fait un stage dans un magasin de zik...donc j'avais eu l'avis des vendeurs et j'avais vu des mecs jouait dessus (d'on un mec qui avait une de ces vitesse....)
Steb.
  • #58
  • Publié par
    Steb.
    le 14 Feb 08, 22:34
par contre te fie pas trop aux vidéos sur youtube, le son est jamais bien restitué

roxor216
ou sinon tant qu'a faire je m'achete le line 6 spider 3 75 dans un site ou il le vendent satisfait ou remboursé(c'est a dire qui me laisse un delais de 1 mois par exemple pour le renvoyer si je suis pas content de l'amplie)Et voila quoi
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
badfred
warlockfan a écrit :
ou sinon tant qu'a faire je m'achete le line 6 spider 3 75 dans un site ou il le vendent satisfait ou remboursé(c'est a dire qui me laisse un delais de 1 mois par exemple pour le renvoyer si je suis pas content de l'amplie)Et voila quoi


Pourquoi pas (au fait, j'arrive pas à te répondre en MP... grrr... ), de toute façon il est certain qu'un line6 sonnera mieux que ton petit ampli actuel.

Après pour ce qui est des pédaliers, ça peut te revenir un peu moins cher mais au cas où tu voudrais augmenter en puissance par la suite ça t'obligeras de toute façon à réinvestir dans un ampli... donc c'est toi qui vois...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...