Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BC rich électro : ça vaut quoi?

Forum B.C.Rich
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
bah ouais mais ca me gonfle ce tas de branleurs incapables de prendre une gratte dont la forme les depasse et qui par cette barriere psychologique vont (pre)juger une gratte qui pourtant se revele surprenante (un etat de fait que la connerie empeche de constater)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Ihsahn 666
Je suis à 100% d'accord avec toi, pas d'inquiétudes
Burzum - Dunkelheit
Nathan.
Et bha voila, je trouve ca deja plus agréable

(je ne pensais pas me faire des amis mais de la a me faire insulter de trou du cul et de branleur quand même !)

Heu monsieur droopy, je crois que tu as mal compri ce que je voulais dire, je n'ai en aucuns cas dit (et penser) que le look = le son, j'ai juste dit que comme cette guitare ne vallais pas des masses (j'ai vu 250€ sur ce thread) je pense pas que ca sonne des masses ou a merveille comme cela a etait dit !

Maintenant oui je ne l'ai pas tester, et si j'ai en ai l'occaz je le ferais !


Me fait pas dire ce que je n'ai pas dit !
Rock for Troll
Nathan59 a écrit :
:mdr:

Dans le genre "coup de geuele" j'ai vu mieu, plus sérieusement, je vois pas pourquoi bc rich fait des acoustique ! Perso j'ai jamais vu des black métaleu en unplugged ! Franchement ca me donne pas envie d'acheter, car quand tu joue sur une acoustique c'est plus pour du blues, jazz, varieté et j'en passe, je me voi mal sortir une acoustique a pic pour faire une ballade , et quand tu dit dé que ca sors de les paul strat, etc suis pas d'accord, ya des innovations qui sont largement plus belle ! (en matiere d'electro-acoustique, je prefere 1000x la silent guitare de Yamaha)

Enfin avi subjectif, et puis c'est vrai suis pas fan des Bc Rich, meme vraiment pas

Enfin je vais pas me faire que des amis, mais franchement pour moi ca n'a pas grand chose en rapport avec une acoustique. (ici aussi trés subjectif)


Toi t'as jamais vu l'album accoustique de Metallica ...
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Droopy22©®
je parlais pas exclusivement pour toi
c est surtout une accumulation d avis arbitraire, surtout ceux de l autre naze (leo2k) qui motivait ma reponse
ton poste m a juste soulevé a nouveau, mais c etait pas personnellement pour toi, ca ne s adresse pas exclusivement a cette serie en plus, mais il est de plus en plus frequent de lire sur ce forum des avis pitoyable concernant les BC Rich se basant uniquement sur l aspect de ces grattes
si tu t es senti personnellement visé, toutes mes escuses, c etait pas dans mes intentions, je me suis un peu emporté considerant tous les avis arbitraires qu on peut lire concernant cette marque
qu on dise qu une bronze ou body art est une merde je l accepte volontier, c est helas vrai (oui helas, car ce sont les series qui portent le plus prejudice a la marque), mais ca suffit a generaliser a toute la marque, voila pourquoi ca ne s adresse pas personnellement a toi, mais a tous les detracteurs de la marque qui preferent medire que d essayer (et etre surpris par la meme)
encore une fois, sinceres escuses si tu l as pris personnellement (d autant que ton avis, comme tu le soulignes etait modéré dans ses propos, tendance rare ces derniers temps concernant BC Rich)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Mao Cobain
Les seuls dans ce forum qui ont compri l'objectif de ce topic sont droopy22 et Ihsahn 666 ! Même si l'esthétique de la guitare ne leur a pas forcément plus (ou déplu), ils sont les seuls à ne pas s'être arrétés là et à avoir essayer de m'aider ! Ravi de voir que guitariste.com compte de nombreux guitaristes solidaires et à l'écoute des autres
... And justice for all ...
Droopy22©®
j viens de relire les specs du site BC Rich pour les Thin Line
table erable, corps en Korina, celui qui ose me dire que le Korina sonne mal j eclate de rire
j ai des grattes en Korina, et ce sont loin d etre des bas de gammes (2 Gibson Flying V, RI58 et Centennial 1996)
ce bois donne un tres joli son et reste assez leger malgres tout
parcontre j ai pas l impression qu elles existent en gauchere
sinon t as toujours les Stratacoustic et Telecoustic (dans les 2 cas c est caisse en fibre de verre) au meme prix, donc celui qui dit BC Rich Thinline pourrie a cause du prix, qu il jette la premiere pierre a Fender (j suis sur que y a moins de volontaires d un coup)
par contre que ce soit BC Rich thin line ou Fender, ces grattes sont faites pour etre branchées, pour jouer acoustique ca risque d etre leger (pas a cause de la forme) a cause de la profondeur reduite de la caisse comparée a une vraie electro acoustique (la BC Rich Eagle fait partie de cette categorie)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Askary
Citation:
L'habit ne fait pas le moine


Je pense que c'est aussi valable pour une gratte, et peu importe son prix, sa forme, sa marque. Ce qui compte, c'est bel et bien le son qui va en sortir, et ca dépendra également (surtout) des doigts de celui qui va jouer dessus.
Nathan.
Citation:
j viens de relire les specs du site BC Rich pour les Thin Line
table erable, corps en Korina, celui qui ose me dire que le Korina sonne mal j eclate de rire


Dans ce cas je retire ce que j'ai dit !
Mais le prix me parais "faible" si elle est effectivement composer de ces bois !
Droopy22©®
bah ouais moi aussi
mais regarde le prix des Fender, il est du meme ordre (a 5€ pret) et pourtant personne ne les critique aussi ouvertement, c est rageant pour un fan de BC Rich de voir une telle difference de jugement, juste a cause d un nom et d une forme
(content que le dialogue soit toujours d actualité malgres mon emportement )
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Nathan.
Pas de problème lol, de plus c'est vrai que j'ai dit moulte connerie aussi lol !
Car le look et l'image que vehicule (selon moi) la marque ne me plait pas, mise a part la mockingbird de Slash, je doit dire que le reste j'ai vraiment du mal !

De plus les fender comme tu le dit son fait en fibre de verre !

Un petit comparatif serait interessant
Rock for Troll
Le mec la vend 250€ mais ça n'est pas son prix neuf.
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Mao Cobain
Merci pour toutes ces précisions les gars !
Il est vrai qu'avec une demi-caisse , ça ne doit pas trop rendre en acoustique ! J'ai déjà une electro-accoustique que je branche sur un marshall mg 100dfx ! Je sais vous allez me dire : " t'es complétement con de brancher une electro sur un electrik!!!! "
En fait je fais partie d'un groupe de rock et j'hésite entre une electro et une electrique ! Je cherche des electro avec des demi-caisses car c'est plus pratique pour la scéne car moins encombrantes ! Dc si vous trouvez des électro avec demi-caiss (en version lefthand) je suis preneur !
encore merci
... And justice for all ...
Droopy22©®
je vais a pigalle demain, ou a milonga, enfin quoiqu il en soit je vais voir pas mal de gratte, je tacherais de jetter un oeil (j y vais juste pour le fun avant de demenager a toulouse, donc j aurais au moins un objectif)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...