BC Rich Kerry King

Forum B.C.Rich
Forums
mathieu16
Est-ce que c'est une bonne guitare pour le métal ? Vous la compareriez a quel autre ? Je pourrais lavoir a 475 dollard est-ce que¸je fais une bonne affaire ?

Merci

petite photo pour la route http://www.leadguitars.fr/imag(...)K.jpg
Dash7
  • #2
  • Publié par
    Dash7
    le 06 Oct 04, 23:14
Non, c'est une guitare typée Francis Cabrel....

Sans déconné, en voyant la photo tu crois que c'est une guitare pour faire du flamenco?
absou
  • #3
  • Publié par
    absou
    le 06 Oct 04, 23:23
Dash7 ... fait un petit effort , aller, tu dois quand même te douter que ça n'était pas la question posée .

sinon, je ne l'ai jamais essayé, mais par contre j'avais lu un test dans un mag (ça vaut ce que ça vaut), apparement elle est pas mal du tout mais il ne faut pas s'attendre à sortir autre chose que du slayer dessus, alors ma fois
Droopy22©®
Dash7 a écrit :
Non, c'est une guitare typée Francis Cabrel....

Sans déconné, en voyant la photo tu crois que c'est une guitare pour faire du flamenco?

bah oui, moi meme d ailleurs je joue du Brassens, du Goldman, un peu de reggae et du gypsie king avec ma BC Rich, des fois un petit peu de metal mais c est pas facil de la faire saturer
quoi ? pas credible ?
serieusement, c est une BC Rich donc oui pour le metal c est bon, elles savent faire que ca (ou presque) pi Kerry King il a pas fait encore de tourner avec Chantal Goya, c est un signe
je crois que c est une NJ, donc c est pas le must, mais c est pas le pire non plus, une gratte homogene pour remuer la tete dans tous les sens
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
mathieu16
mais jveut dire... sa ce compare a une jackson ou a une nova quon commande ché sears ?
Droopy22©®
mathieu16 a écrit :
mais jveut dire... sa ce compare a une jackson ou a une nova quon commande ché sears ?

ca se compare a une Jackson de prix equivalent
compare pas une NJ a une Jackson USA, y a BC Rich USA pour ca
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
twiggggggyyyyyy
enfin clair que cette gratte est superbe.
J'attendrais de mieux jouer sur ma mockingbird bodyart... sniff

Sinon c'est typé gros métal c'est BC Rich quoi!!!
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    BD7
    le 08 Oct 04, 22:11
Dash7 a écrit :
Non, c'est une guitare typée Francis Cabrel....

Sans déconné, en voyant la photo tu crois que c'est une guitare pour faire du flamenco?


.....on sait jamais
Legio Patria Nostra
choufmesdoigts
alors je vais me faire incendié mais je les trouve tres moche moi !!!
ensuite ce n est fait QUE pour le metal .

ps:je ne crache pas sur la qualité des modele us quisont tres bien dans leurs style mais je dit juste que je n aime pas .
La vie est une dure lutte.
absou
  • #10
  • Publié par
    absou
    le 08 Oct 04, 22:23
choufmesdoigts a écrit :
alors je vais me faire incendié mais je les trouve tres moche moi !!!
ensuite ce n est fait QUE pour le metal .

ps:je ne crache pas sur la qualité des modele us quisont tres bien dans leurs style mais je dit juste que je n aime pas .

ne t'en fait pas, on ne te tapera pas juste pour ça, je n'accroche pas spécialement non plus, sauf pour la warlock (un petit reste de max calavera) mais avec l'ancienne tête car les nouvelles sont vraiment horribles
Droopy22©®
y a des vieilles tetes Widow et de recentes tetes en lignes, voir reverse, mais les tetes en lignes se font rares et les reverse encore plus, mais pour les USA, tu peux choisirs (ainsi que les micros et le manches : bolt-on ou neck-thru)
quant a ne pas aimer les BC Rich, ca se concoit aisement, ce qui me plait en dehors des formes, c est qu elles ne laissent pas indifferent, on aime ou on aime pas
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Entomber
choufmesdoigts a écrit :
alors je vais me faire incendié mais je les trouve tres moche moi !!!
ensuite ce n est fait QUE pour le metal .

ps:je ne crache pas sur la qualité des modele us quisont tres bien dans leurs style mais je dit juste que je n aime pas .


De plus en plus BC Rich a été enfermé dans une image, et a donc exploité le filon metal par la suite puisque c'est là que les gens les ont cantonnés. C'est un peu moins vrai aux Etats Unis qu'en Europe celà dit j'ai l'impression.
Mais à la base, au début de la marque et jusqu'à mi 80 je dirai, la guitare a été utilisée par beaucoup d'artistes, et pas que metal. Les noms ne me reviennent pas comme ça, à part Lou Reed qui a dû pas mal utiliser une Bich dans les années 70.
Elles encore un peu utilisées en country music actuellement, et j'ai déja vu des concerts de groupes de Reggae télévisés où ils jouaient sur BC Rich aussi, comme quoi, si on ne part pas sur des à priori de look....
(Bon après, effectivement, les bas de gamme ne sont probablement pas les guitares qui convaincront les gens de ce que je dis, j'en suis conscient
absou
  • #13
  • Publié par
    absou
    le 08 Oct 04, 22:38
tient je ne savais pas qu'il existait des vieilles têtes Widow, je pensais qu'elles étaient récentes.
donc quand je parle des vieilles têtes, c'est les têtes en ligne, peut-être moins original c'est sur mais sa me fait moins mal aux yeux

sinon effectivement les bc rich ne sont pas cantonées au metal.
Dranan
Moi je dis attention à cette guitare. Elle a une gueule sympa pour du metal mais pour 1100 euros faut l'oublier direct. Micros EMG-HZ pour ce prix c'est un peu du vol. Je me souviens d'un comparatif dans guitar part où elle a eu la derniere place.

Je me repete mais pour plus de 1000 euros tu peux avoir bien mieux chez esp, jackson (sl3) ou schecter.

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...