.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:. (photos p1)

Forum B.C.Rich
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
secret face
Love Of Lava a écrit :
tain j'étais à strasbour et j'ai vu une ironbird noire d'occza pour 380 euros

derrière y'avait marqué USA mais bon je penses pas qu'elle a été faite au USA

et toi, le fan de Trey, tu ne l'as pas prise ? Ahah tu me decois :mdr:
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Scabiei
Je réitère mon appel aux Bc Rich à prix cassés chez Euroguitar.

Non je n'ai pas d'actions chez eux, mais les offres sont encore plus alléchantes qu'auparavant
Il n'y a plus dorénavant à prix cassés que des guitares qui ont subi des dommages ou de légères griffes, il y a un véritable choix à prix dément de modèles parfaitement neufs.

Du genre :
    SE Virgo 309€
    Mockingbird NT 359€
    Warlock NT à 379€
    Beast NT 379€
    Zombie NT 399€

J'en connais un qui râlera de ne toujours pas trouver de Bich

Courez suivre ce lien !
http://fr.euroguitar.com/guita(...)ge/1/

Pour ma part, qu'est-ce que j'ai envie de me laisser tenter ... Une 2e BC ou un déstockage guitariste.com. Dure dilemme.
Mon groupe de black/death metal région Lille (59): Facebook, Bandcamp.
Dazed And Confused
secret face a écrit :
Love Of Lava a écrit :

et toi, le fan de Trey, tu ne l'as pas prise ? Ahah tu me decois :mdr:

Si j'avais eu les sous je crois que je l'aurais prise
c'est mon rêve une ironbird
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Me laisserais bien tenter par une NT, à ce prix là. Juste l'agathis qui m'emmerde un peu.
Dazed And Confused
Dan_C a écrit :
Love Of Lava a écrit :

AAAAAAAAAAAAAAhhh ! Quand, quel magasin ? J'en cherche une depuis quelque temps, une Ironbird ! Et à ce prix là, bah je passerai sur l'Ibanez que j'ai repérée aujourd'hui...

Ah merde, je viens de me rappeler qu'un pote qui est juste à côté de strasbourg est en vacances en Corse... bon bah, tu peux toujours communiquer les infos, on sait jamais...

Merci !

15, rue de Beblenheim 67100 STRASBOURG 03 88 34 27 05
sa s'appelle guitarland
Dazed And Confused
sur le site tu peux même retrouver la guitare

http://www.guitarland.fr/ dans catalogue guitare électrique bc rich...

voici les spéc

corps acajou
manche vissé érable
touche palissandre 24 cases
incrustation repères point sur la touche
2 micros double bobinage BC Rich
contrôle volume & contrôle tonalité
sélecteur micro 3 positions
vibrato standard
accastillage chromé
instrument d'occasion (rayures sur le corps, 2 pointes du bas abimées)

elle a une tête reverse et elle est noire
Scabiei
Valeck a écrit :
Me laisserais bien tenter par une NT, à ce prix là. Juste l'agathis qui m'emmerde un peu.

Les NT ne sont pas en agathis, elles sont toutes en Nato. Je pense que c'est juste une erreur qui a été transmise à tous les distributeurs français ^^
Car sur le site 2006 Bc Rich on pouvait bien lire qu'elles étaient en Nato, maintenant aussi tu me diras mais la finition a l'air différente.

J'avais pris pas mal de renseignements sur les Bc Rich quand je cherchais à en acheter une, depuis milieu 2006. J'ai dû me renseigner durant à peu près 6 mois et il n'y a qu'en France que j'ai vu des infos différentes au reste du monde sur les composantes des Bc Rich ...

Un vendeur en réponse à cette question me disait qu'il est peu probable qu'il y ait eu des différences de fabrication juste pour la France ...

Comme le montre cette fiche c'est bien en Nato, tu pourras retrouver les mêmes infos sur d'autres sites (non français).
http://www.musik-service.de/b-(...).aspx

Et d'ailleurs, les NT étaient les séries "haut de gamme" coréennes alors bon foutre de l'agathis pour leurs meilleures guitares ça me paraît gros.
Dan_C
Love Of Lava a écrit :
sur le site tu peux même retrouver la guitare

Merci bcp pour les infos. D'après ce que tu dis et ce que j'ai vu, c'est pas exactement celle que je recherche. Celle que je recherche, c'est celle utilisée par Michael Angelo dans sa video pédagogique, elle est équipée d'un vibrato Kalher, de micros Seymour ou DiMarzio.
Mais quand même, à 323 €, c'est une bonne occasion ! J'ai regardé à plusieurs reprises sur le site BC Rich, et j'ai pas vu d'Ironbird dans les dernières collections... ou alors j'ai pas bien regardé...

Faut savoir que BC Rich, c'est pas d'hier que c'est fabriqué au japon. Déjà en 84, l'argus de Guitare Mag dit que certains modèles sont fabriqués en Asie.

C'est malin, avec ces infos, maintenant, me voilà le cul entre une Ibanez et une BC Rich... c'pas sérieux...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Entomber
Oué bah j'la trouve vraiment chère pour ce que c'est , je serais toi je me tournerais vers autre chose.

ça doit être le prix que valait cette gratte neuve, peut être même moins cher.

Cherche plutôt une NJ au moins, tu dois pouvoir en trouver une dans ces pris là et elle sera bien meilleure.
Dan_C
Merci pour ton message, Entomber. La principale queqtion que je me pose, c'est de quelle année date cette guitare, vu que sur le site BC Rich, elle n'est plus produite.

J'ai effectivement trouvé une NJ (mais sans mécas) :
http://cgi.ebay.fr/BC-RICH-IRO(...)wItem
Elle est nettement moins chère, mais ce qui me retient, c'est les micros... je me rappelle avoir essayé une Mockingbird il y a 7-8 ans environ, et c'était pas fabuleux niveau sortie...la gratte était lourde (acajou ?) et le son manquait de patate (un comble pour une Rich).

De plus en plus, c'est l'Ibanez qui me fait les yeux doux...

Love Of Lava : pourquoi tu l'as pas achetée ? Tu l'as essayée, ou juste vue dans le magasin ?
Entomber
Bah les micros de celle que tu voulais prendre sont pires.
Au pire ça se change à terme.

Pour le poids, oui les BC Rich sont lourdes, mais ça c'est plutôt bon pour le son en général (et j'ai eu presqeu que des grattes lourdes alors ça ne me choque pas plus que ça. )

Je pense effectivement qu'Ibanez c'est plus sûr que BC Rich comme marque en rapport qualité prix.
La NJ est quand même bie n mieux que l'autre quitte à choisir, mais je pense qu'elle est en speedloader attention (vu que je ne vois pas les mécvaniques ni les trous qui devraient rester), donc la gratte est utilisable comme ça, mais speeloader = cordes spéciales (et look spécial ausi)
ça veut dire que la guitare est relativement récente, si tu trouves une NJ japonaise en cherchant un peu encore t'auras un truc très bien.

Comme je le disais, Ibanez t'es probablement plus sûr de ce sur quoi tu vas tomber (sauf NJ japonaise où même vieille t'auras une qualité assez bonne à coup sûr), après niveau look, t'auras jamais le même impact visuel avec l'Ibanez qu'avec une Ironbird.
Dan_C
oui, j'avais vu qu'elle est en speedloader... je sais pas ce que c'est. Ce qui m'a surtout fait m'arrêter, c'est le fait que le mec soit en drop A, donc bonjour les réglages à faire quand tu repasses en accordage standard (manche, vibrato).

Concernant le changement des micros, je dis pas, j'ai ce qu'il faut, mais c'est chiant de mettre les mains dans le cambouis d'office, amha.

Ca, l'impact visuel... vu que je fais pas de scène, ou alors je sors ma XX Deluxe

Merci pour toutes ces précisions.

Pis, au final, je suis allé essayer l'Ibanez au magasin ce matin, bah je l'ai réservée et je vais la prendre le mois prochain.
Valeck
Je reviens de chez euroguitar...les pelles en "b-stock" sont neuves...lol. Un poc j'appelle pas ça du b stock mais bon, on va pas se plaindre hein. ^^
Scabiei
Je ne suis pas allé voir moi-même, j'ai peur de craquer en les voyant pour de vrai
Alors tu as l'intention d'en prendre une ou non ??
Acefreshley
tant que tu y es demande lui pourquoi il a remonté le prix de la mockingbird classic alors que je venais de recueillir le dernier euros qui me manquait ! ( c'est un rire nerveux car sur le coup j'étais assez dégouté )
Guitarist from outer space :-)
Scabiei
Clair j'ai pas compris non plus, mon hésitation sur son achat aura été vite tranchée au moins ^^

En ce moment sur guitare et B.C.Rich...