.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:. (photos p1)

Forum B.C.Rich
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mind Reflection
en fait les EMG sont très sensible à la lutherie de la gratte et c'est claire sur une gratte avec un bois de cagette ouahhhh
Ok Valeck. Les autres n'ont pas l'air de venir réfuter ce que tu dis donc je vais te croire et installer les micros ^^.

Juste une autre question de gronioube.

Il y a plusieurs digrammes montrant l'installation du kit. Le truc c'est qu'il y a deux potards de volume et deux de tonalité. Si je pige bien dans tout les diagrammes présentés ici :
http://www.emginc.com/download(...)t.pdf

Celui de ma guitare correspond au diagramme 2. Je n'aurais donc pas à percer ma guitare pour foutre deux autres potards.

C'est ça?
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Exact

Moi non plus je peux pas blairer ces micros. Je suis à donf dans les duncans et bill lawrence (pas usa heing )
Ok merci encore Valek

C'était un peu con comme question mais mine de rien tout ça est assez obscure pour le profane.
Entomber
Je ne sais pas avec les nouvelles, mais j'ai eu une Beast NJ, et ça sonnait pas top avec les EMGs.
La guitarre résonne un peu trop.
J'ai des EMGs sur toutes mes grattes et c'est nickel pour ce que je fais, mais sur la beast je n'avais pas été convaincu.
Je crois celà dit que la lutherie a un peu changé sur les nouvelles, donc à essayer.

Avec les EMGs tu auras un son plus précis et clair, donc suivant la lutherie de la gratte tu peux avoir quelque chose de béton ou de moyen si la personnalité de la gratte demande des micros à fort caractère.
Mind Reflection
Entomber a écrit :
Je ne sais pas avec les nouvelles, mais j'ai eu une Beast NJ, et ça sonnait pas top avec les EMGs.
La guitarre résonne un peu trop.
J'ai des EMGs sur toutes mes grattes et c'est nickel pour ce que je fais, mais sur la beast je n'avais pas été convaincu.
Je crois celà dit que la lutherie a un peu changé sur les nouvelles, donc à essayer.

Avec les EMGs tu auras un son plus précis et clair, donc suivant la lutherie de la gratte tu peux avoir quelque chose de béton ou de moyen si la personnalité de la gratte demande des micros à fort caractère.

oui c'est justement là où l'on peut avoir une mauvaise opinion de ce genre de micros
Fatalement y aura toujours des avis contraires

Je l'ai dit je suis un gros nioube en technique.
Pour ce que je joue, j'ai besoin d'un son froid et tranché. De ce que j'ai vu et de que j'ai pu entendre les emg 81 ont l'air de bien faire l'affaire.

Après le problème de la gratte, j'en sais rien du tout. Tu émets des réserve, Valeck à l'air d'être confiant ^^
Au final en voulant vraiment améliorer mon son( parce qu'avec les humbuckers BC Rich c'est bien au début mais ça montre vite ses limites et c'est lourd de faire des oeufs brouillés avec son son au bout d'un moment), je vois pas trop d'autres alternatives, mise à part changer de gratte, mais j'avoue je suis très à l'aise dessus, le manche est très confortable pour ma main délicate.
Entomber
On ne dit pas de changer de gratte, simplement que d'autres micros peuvent être plus adaptés que les EMGs dans certains cas, on ne peut pas le savoir à l'avance.

Perso sur mes Gibson c'est nickel. Sur ma warlock je suis un poil plus réservé, mais c'est surtout le floyd je pense qui renforce un côté aigrelet, cependant je la laisse avec ces micros parce qu'ils ressortent beaucoup mieux du mix et comme j'utilise cette gratte principalement en concert c'est pratique. (A noter qu'à part cez soi ou en répète, en concert ou sur album, le vrai son des grattes est massacré dans tous les cas, donc pas besoin d'être super exigeant)

En revanche sur mon Ibanez par exemple, les EMGs ne sont pas hyper convaincants je trouve. La gratte est assez sèche et précise naturellement, et j'envisage de trouver des micros plus adaptés. Pourtant ce sont des 89 dessus, pas des 81.
Orthodoxyn
héhé bientot nowel et peut etre une Virgo basse (mais que de difficulter a en trouver une en france...)
Mind Reflection
Amentis a écrit :
Fatalement y aura toujours des avis contraires

Je l'ai dit je suis un gros nioube en technique.
Pour ce que je joue, j'ai besoin d'un son froid et tranché. De ce que j'ai vu et de que j'ai pu entendre les emg 81 ont l'air de bien faire l'affaire.

Après le problème de la gratte, j'en sais rien du tout. Tu émets des réserve, Valeck à l'air d'être confiant ^^
Au final en voulant vraiment améliorer mon son( parce qu'avec les humbuckers BC Rich c'est bien au début mais ça montre vite ses limites et c'est lourd de faire des oeufs brouillés avec son son au bout d'un moment), je vois pas trop d'autres alternatives, mise à part changer de gratte, mais j'avoue je suis très à l'aise dessus, le manche est très confortable pour ma main délicate.

jte confirme les EMG ça se rapproche de ce que tu recherche, après ya tout le reste qui joue énormément comme toujours la chaîne de matos
Pour le matos j'ai un pd xt live et j'aime plutôt bien les sons froids et tranchés qu'il me sort.
Pour l'ampli un petit marshall mg 15DFX qu'un pote m'a laché. Je le trouve sympathique.

Bon donc avec tout ça c'est partit pour la pose.

Merci encore à tout le monde pour vos avis.
Valeck
Voilà la ptite nouvelle

miouzeu
  • Special Supra utilisateur
Hello.
J'ai un peu flashé sur cette bich.

http://www.thomann.de/fr/bc_ri(...)a.htm

Mais rien trouvé dessus. Vous auriez des infos? Ce qu'elle vaut, pourquoi 10 cordes etc? Car à part qu'elle est magnifique...
taalrum
  • Special Total utilisateur
Valeck a écrit :
Voilà la ptite nouvelle

très joli elle ressemble un peu a l'invisibolt mais avec des emg niveau lutherie l'invisibolt c'est du semi conducteur mais la tienne ? sachant que j'ai payer la mienne 319 euros neuve (mais bstock avec une micro mini infime rayure que meme le vendeur a galerer a trouver xD)

je serais bien tenter par des GFS style bill lawrence, yanat eu des micros de cette marque je sais ce que ça vaut mais maintenant faut voir avec le bois
Ou alors EMG ? mais cher et la pile ... HZ au mieux
En vente :
Baffle Peavey, Line 6 Spider Valve MKII, Guitare avec GFS Lipstick
https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.guitariste.com/for(...).html
Valeck
C'est du manche conducteur en érable avec ailes en nato. Et les EMG c'est nul :p
Sympa ta gratte Valeck
Guitar designer pour Moser Custom Shop et Dean guitars.

En ce moment sur guitare et B.C.Rich...